- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ramakar, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une petite main ou je  décide de ne pas cold 4-bet preflop ma paire d’as. Je pense faire fuir trop souvent le reg avec un open 4-bet et j’aimerai garder le fish, relanceur initial, dans le coups.
Une fois le flop tombé, j’hésite aussi entre le donkbet et le check raise. J’opte finalement pour la deuxième option. Je pense être bien contre le fish mais face au call du reg je suis dans une mauvaise posture la plupart du temps je pense.
J’ai besoin de 15% d’équité pour call, mais est ce que j’ai la main gagnante une fois sur six pour payer ? Je ne pense pas. Du coups, call ? fold ?
Vos avis sur le slowplay préflop ? le donkbet flop ou check raise ?
Â
Stats des vilains :Â
Fish (300 mains) Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Reg (1.2K mains)VPIP/PF: 22/15 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 27/19
AF: Â Â Â Â 1.6 Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 3.6
3bet btn: Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 9%
WTS: Â Â Â 24% Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 22%
Â
La main:
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
Stacks:UTG ($50.92)
BTN ($47.75)
SB – Hero ($50.00)
BB ($67.73)Preflop: ($0.75, 4 players) Hero is SB with
UTG raises $1.50, BTN raises $5.25, Hero calls $5.00, 1 fold, UTG calls $3.75Flop:
($16.25, 3 players)
Hero checks, UTG checks, BTN bets $9.00, Hero raises $22.80, UTG raises $45.67, BTN calls $33.50, Hero ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
OK avec ta line PF.
Par contre ici tu es battu uniquement par QQ, JJ, 77 et QJ (va t’il 3bet les 2 derniers?).
Face à la seconde main tu as encore pas mal d’équité…
Tu bats AQ, KK.
Perso je call au regard de l’équité nécessaire.
salut,
Â
Pour moi c’est ok de cold call PF etant donné la range du reg.
Â
FLop, la par contre je pense que c’est un enorme donk.
Je m’explique:
– Tu as une main faite qui ne veux pas spécialement voir de turn, il est possible de le reg se level sur un donk ici, te pensant sur une main weak qui veux arrêter le coup…
C’est un spot ou le fish va check behind (qd tu pars pour x/r) très svt et le reg n’a pas bcp de  bluff ds un 3 ways/ 3bet pot et va donc lui aussi  check behind pour la free card.
Par contre en donkant tu va te faire payer  svt par le fish avec des Q, J, des tirages ou AK et si le reg raise AI tu peu call ss pb au vue des cotes…
Â
as played,
le fish passif qui 3bet  tt le monde au flop ça pue de plus le reg call je pense qu’il y a un monster chez UTG et je fold. A la limite ds ce genre de spot je prefere call avec un monster draw qui me fait tirer vers nuts avec les cotes,  Â
mais avec AA, aucune chance de t’améliorer si tu es déjà  battu.
Â
++
Hej Ramakar!
Â
Si tu as besoin de 15% d’équité pour call shove, il faut call pour deux raisons:
– tu as déjà 10% d’équité face à un set (2 A + backdoor)
– tu sous représentes tellement ta main que les joueurs peuvent s’envoyer en l’air avec des TP dans un pot 3bet, puis il y a quelques draws.
Â
Imo dans ce spot on a bien plus que 15% overall
En effet, je pense aussi que si on slowplay préflop il faut donkbet sur un flop pareil. Ce n’est que ce point que je regrette.
Au final, j’ai call tout en me sachant derrière mais il me semblait bien que même contre un set c’était un call et non un fold mais à chaud, difficile à calculer surtout quand on multitable.
Â
Je me suis donc retrouvé contre set de 7 chez le fish et set de J chez le reg
Tout ca me conforte dans l’idée qu’un open-4-bet aurait fait fuir les deux donc le moove préflop est bon.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.