- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Yop
vilain est reg 20/16, 4%3bet et 4 d’af sur 2k hands avec une petite dynamique de 3bet et 4bet
J’ai pris la décision de le C/R ce board sec pour continuer cette dynamique
et ma question est.. River, est-ce une bonne carte à 3eme barrel bluff ?
et que représente vilain ici alors ? je pense qu’il raise ses set turn..
Â
NL Texas Hold’em €0.25/€0.50
PartyGaming – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€61.13)
CO (€50)
BTN (€55.12)
SB – Hero (€94.42)
BB (€26.05)Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises €1.50, 1 fold, Hero calls €1.25, 1 foldFlop: (€3.5, 2 players)
Hero checks, CO bets €2, Hero raises €6, CO calls €4Turn: (€15.5, 2 players)
Hero bets €8.50, CO calls €8.50River: (€32.5, 2 players)
Hero checks, CO bets €11.50, Hero foldsTotal Pot : €44
CO wins €41.84 from pot
Salut,
Le blem du check/raise c’est : qu’est-ce-que tu représentes ? Aurais-tu joué de un Set de la sorte ? Je ne pense pas…
Pas beaucoup de draws (gutshot uniquement)… Donc très peu de semi-bluff dans ta range de XR…
Si vilain est assez malin, il peut te payer avec beaucoup de mains au flop considérant que tu as AIR très souvent.
Le turn ne change rien à la situation, donc il continue de payer ton 2 barrel…
River, je pense qu’il faut définitivement penser à arrêter les frais et give up, vilain a démontré suffisamment de force pour te payer souvent river même avec cet as.
Vilain n’est pas le bon profil pour 3 barrel… Il pourrait te payer avec KQ… Bref, si tu 3 barrel 3/4 pot, il te faudrait au moins 43% de FE… Et je pense que tu ne les a pas.
Autrement, j’aurais XF au flop considérant que je ne peux ni XC (ça va être difficile de XC vs 2 barrel) ni XR (comme je viens de l’expliquer).
Quand tu parles de dynamique de 3Bet/4Bet c’est préflop ou postflop ?
Â
Ici tu ne représentes rien et c’est pour ça qu’il est, je pense, important de x/r également tes set (55, 88) et AQ. Comme tu ne représentes rien et que le mec est un reg il peut clairement te call avec des mains du type 99-JJ, Qx, 8x. Je pense que le 3eme barrel est nécessaire pour faire fold la range de call que j’ai cité au dessus. TU vas certes être call par AQ, 55, 88, QQ mais je pense que tu fais folder tout le reste. Le soucis c’ets ton sizing turn. Il te reste 34€ pour un pot de 32.5€ river. J’aurais fait 10.5€ turn comme ça tu as moins d’un PSB river tout en gardant un max de FE.Â
Par contre je ne pense pas qu’il raise ses sets au turn. Il te voit clairement en bluff et préfère sûrement te laisser continuer. C’est donc possible que river il ait 55 88 QQ.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Je parlais de dynamique 3b/4b préflop,
Le but de raise sur ce board est dans l’idée de prendre le pot préflop, car sur un board aussi sec vilain n’a pas touché très souvent..
ici je raise une range polariser vilain ne le sait pas mais peut le deviner, donc mes sets et des backdoor, cette situation est la 1ère avec lui..
généralement je pense qu’on donne du crédit à toutes premières fois non ? à sa place sans info je préfère fold turn avec 99-jj Qx..
bon ici il décide de raise river ce qui me fait penser à une main très forte, mais est-ce un bon spot a hero call sur un shove pour vilain ? Qx ?
l’As m’embête puisque c’est une carte de son range mais sur une brique?
Â
sur les boards drawy ça a l’air beaucoup plus simple finalement ^^
Salut Kinjo!
Â
Personne n’en parle, mais je pense que payer une relance preflop avec un suited connector hors de position fac a un joueur plutôt serré agressif est une erreur. On a l’argument du fish an BB qui peut rentrer dans le coup, mais on a pas la position sur lui et il n’est cavé qu’à 50bb.
Petit rappel pour jouer les mains à tirage en fonction des priorités (selon moi ):
– Avoir la position/l’initiative
– Tapis profond car les mains à tirage s’expriment mieux avec des SPR élevés
– Multiway
Â
Au flop quand on décide de jouer cette main, on ne peut pas jouer fit or fold car l’open raiser nous domine très probablement, il va donc falloir bluffer. Sur le flop Q85r, on ne représente que 6 combos de value, on ne peut donc pas vraiment check raise de facon equilibrée étant donné qu’on aura beaucoup plus de bluff que de value dans notre range. Si on connait bien notre vilain et qu’il est suspicieux, on peut s’amuser à merger la range de check raise avec des AQ/KQ, quand il sait qu’on est capable de merger nos check raise, on peut commencer à inclure le check raise sur ce type de board. Bref pas fan du check raise sans historique particulier.
Quoiqu’il en soit, je pense a deux solutions alternatives au check raise qui vont dépendre du vilain:
– Vilain cbet beaucoup le flop et abandonne souvent la turn, on pourra utiliser le float inversé, en check callant oop au flop pour bet river quand vilain check turn. Si il mise turn on give up ou check raise sur les cartes qui nous donnent de l’équité.
– Vilain 2 barrel à une fréquence élevée, on peut donk bet ce board pour continuer a barrell toutes les cartes nous donnant de l’équité.
Â
As played, turn standard quand le backdoor arrive.
Â
River on peut bet en espérant faire folder Qx, il a très peu de Ax dans sa range, principalement AQ, mais a sa place je slowplay 55 88 QQ qui auront un easy call river. Mais bon ce play sera super high variance…
Â
Moi j’ai une préférence pour fold préflop, et dans le cas ou je missclick call^^ j’aime bien le donk bet qui déstabise les regs.
Quand tu parle de backdoor, tu inclues les Axcc ?
{8d8h,8d8s,8h8s,5c5h,5c5s,5h5s,AcJc,AcTc,JTs,T9s,76s} vs Qx
c’est du 47% vs 53%
{8d8h,8d8s,8h8s,5c5h,5c5s,5h5s,JTs,T9s,76s} vs Qx
c ‘est du 45% vs 55%
sur une brique river, disons un , tu tombes respectivement à : 30% vs 70% et 33% vs 67%.
 c’est donc moins rentable (mais rentable tout de même) pour lui de call Qx sur un A river que sur une brique.
Â
S’il call turn avec seulement Qx, il a une range de 7.1% river. Si on considère qu’il fold les Qx qui ne font pas DP (KQ, QJ, QT, Q9, Q7, Q4s, Q3s) , il call: 26% du temps river et fold donc 74% du temps.
Â
Si tu réajuste ton sizing turn, disons 10.5 au lieu de 8.5, river tu devras bet 32 dans 36.5 soit 88% du pot. Pour être profitable il faut donc qu’il couche au moins 47% du temps river. Ici il fold 74% du temps et encore plus s’il call Flop et Turn avec 99-JJ.Â
Donc oui, je pense que AI river est profitable sur cet .
Â
EDIT:  même s’il a 55, 88, il ne call que 31% de sa range river donc AI river est EV+
R0mzz said
S’il call turn avec seulement Qx, il a une range de 7.1% river. Si on considère qu’il fold les Qx qui ne font pas DP (KQ, QJ, QT, Q9, Q7, Q4s, Q3s) , il call: 26% du temps river et fold donc 74% du temps.Comment arrives-tu à trouver les 7.1% ? Peux-tu détailler ?
Parmi les Qx de sa range qui ne font pas DP, pourquoi intégrer Q7,Q4s,Q3s qui ne font pas partie de sa range PF ?
un bon gros miss read, je pensais que vilain était au BTNÂ
donc si only Qx ( Q9o-AQo, Q8s-AQs, QQ) ça fait une range de 4.7% river. Si on enlève de sa range de call river les Qx qui ne font pas DP ou set (QQ) on arrive a un pourcentage de call de: 23%. (77% de fold)
Â
si on ajoute 55, 88, il a une range de 5.1% river et va donc call: 29% du temps (71% de fold)
Â
si on ajoute 99-JJ, il a une range de 6.5% river et va donc call: 23% du temps (77% de fold)
Â
pour être profitable avec le AI river, il faut qu’il fold au moins 47% du temps. On est donc profitable si et seulement si il ne call qu’avec DP et mieux.
Â
PS: si on enlève Q9o de sa range, ça reste profitable
Oui, ok avec ça. Mais on a considéré qu’on avait +70% de FE en 3 barrel all-in.
Pour aller un peu plus loin, on pourrait prendre en compte la fear equity pour estimer à partir de quel sizing il devient EV+ de bluffer !
Â
Par exemple, partant de ces hypothèses (certes simplistes mais c’est juste l’estimation) :
– Si je mise mi-pot vilain va être suspicieux et me payer 50% du temps avec ses TP (et 100% du temps avec DP+) ;
– Si je mise 3/4 pot vilain va être moins suspicieux et va me payer avec 25% de ses TP (et 100% du temps avec DP+);
– Si je mise tapis vilain va me croire vraiment fort et couchera 100% du temps ses TP (et 100% du temps avec DP+).
Â
Sachant que grosso modo, 70% de sa range est composée de TP et 30% de DP+, on peut calculer la FE en fonction du sizing pour prendre en compte l’aspect psychologique (fear equity engendrée par le sizing) :
Pour EV (1/2 pot) = 0.7 x [ (0.5 x 32.5) – (0.5 x 16.25) ] – (0.3 x 16.25) = 5.68 – 7.87 = – 2.1€ Â
Pour EV (3/4 pot) = 0.7 x [ (0.75 x 32.5) – (0.25 x 24.3) ] – (0.3 x 24.3) = 17 – 4.2 – 7.29 = +5.51€
Pour EV (all-in) = 0.7 x [ (1 x 32.5) – (0 x 34) ] – (0.3 x 34) = +12.55€
Â
Du coup on s’aperçoit (avec mes hypothèses) que miser mi-pot est EV- et que miser tapis nous confère la meilleure rentabilité possible parce qu’on veut à tout prix faire coucher la grande majorité de TP constituant sa range river.
En gros, la fear equity a une place très importante parce que le bas de sa range (TP) est très grande.
Â
Bref, j’ai sorti tout ça pour une question perso du coup je la poste quand même ça fait pas de mal
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.