- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sulilolz, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, voilà une main où j’étais partagé quand à la line à prendre turn :
MP est un bon reg de la limite ( 28/20/10), BTN est un huge spot très agro (38/26/13) et BB un regfish sur qui j’avais pas de stats au moment de la main.
Quand tout le monde check flop et le squeezer check une deuxième fois turn j’ai bet un peu par automatisme en me disant que j’allais souvent faire fold des Ax supérieur/des pp de temps en temps et surtout prendre le pot assez souvent vu la faiblesse montrée par tout le monde. Au pire ma main nuts une river sur 4.
Il se trouve que MP a repop et que je me suis retrouvé commit>j’ai besoin de 24% pour que call soit even et j’ai 23% si villain a 100% set. Et malgré l’équité que j’ai je suis jamais trop fan de commit 100bb avec Ahigh turn.
Est-ce que vu l’action flop on considère que ça va repop très rarement turn, trop rarement en tout cas pour remettre en question notre line ?
On préfère faire un bet plus petit pour pas se commit quitte à se faire deny notre equité de temps en temps ?
Des partisans pour check et essayer d’avoir un free river ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
bet/call turn. Pourquoi repop avec ce sizing là en plus? ^^
On peut aussi check la turn notre showdown, mais vu notre équité ça me dérange pas de bet car on va pouvoir assumer toutes les lines.
Si on miss river, malheureusement je GU, bluff avec le FD en main c’est rarement une bonne idée
J’ai l’impression que la main reflète assez bien le problème de call le 3bet avec cette main dans ce spot.
On imagine que MP et BT vont compléter un bon 80% du temps avec la côte offerte face à ce squeeze de grand mère,alors on se dit: »oh la belle affaire! ».
Le soucis c’est que dans ces cas là (4way) on se retrouve avec un SPR de 2 et que tout bet nous commit plus ou moins au moindre flush draw avec ce genre de main. Il faut aussi se rendre compte qu’on va être oop face à un bon reg et un fish aggro, pris en sandwich par le squeezer, bref une position relative de merde. MP peut aussi repop une partie du temps préflop quand il flat UTG et que tout les spots de la tables sont derrière à parler. Donc fold préflop à regret, me semble un peu la meilleure option.
Pour le postflop, j’ai l’impression qu’on va gagner le coup tellement souvent turn que ça ne peut pas être mauvais de bet, même si on rep assez peu de combos de value, car on va bet une grande partie de nos ovp et TPGK flop avec le fun flayer dans le coup une fois que le squeezer à l’air de give up en multiway (d’ailleurs son play est assez horrible).
Un bet plus petit me semble inenvisageable sur cette texture, on veut protéger nos mains faites et on cherche aussi de la FE avec nos bluffs. d’ailleurs on pourrait penser à un sizing qui nous commit encore plus.
Check turn est ev+ aussi, mais bon faut pas espérer gagner le coup si on hit pas river, donc l’ev est plus faible que le bet turn.
. Sans être RO, sachant que MP est compétent, il a surement concience de la composition de la table et de BT donc je me méfierai et prefere fold preflop car pas mal de Slow play potentiel.
as played, je Bet Turn car moi aussi j’aurai tendance à penser que vu ce qui s’est passé au flop ya peu de grosse mains en face, just call son raise vu les maths du coup car je pas d’Intérêt de repop car 0 FE comme dit plus haut meme si c’est frustrant d’etre passif malgré l’equité que l’on a.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.