- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Horn33t, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que j’ai joué lors d’un shoot en NL50,
Vilain peu de mains sur lui (61 h), est surement un reg de la limite (VPIP: 29 /PFR: 24 /3bet: 5 /Ag :7 /4bet: 2x sur 4)
Preflop je 3bet en position au button, puis il 4bet OOP.
1) Je fold = un peu weak vu ma position et ma main
2) Je call mais j’ai un plan pour la suite, si flop m’apporte 2 trefles, je mets la pression et sinon je fold.
J’ai opté pour la deuxième solution, mais un peu surpris de call flop du vilain.
Es ce un call spewy si on a un plan bien précis pour la suite du coup ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($120.44BB) 120bb
UTG+1 ($81.88BB) 82bb
CO ($116.58BB) 117bb
BTN Hero ($105.5BB) 106bb
SB ($116.86BB) 117bb
BB ($121.68BB) 122bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN2 folds, CO raises to 3BB, Hero raises to 10.5BB, 2 folds, CO raises to 25BB, Hero calls 14.5BB
Flop: ($51.5BB, 2 players)
CO bets 15BB, Hero goes all-in 80.5BB, CO calls 65.5BB
Turn: ($212.5BB, 2), 1 all-inRiver: ($212.5BB, 2), 1 all-in
Final Pot: $212.5BB
CO shows
Hero shows
Hero wins $204.5BB (net +$99BB)
CO lost $105.5BB
Salut Benniboy,
Pour le 5bet, desolé, je ne l’ai pas mis comme option, car ingame, franchement je n’y pensai pas.
Mais à froid, c’est peut être un play qui peut vraiment être adapter à cette situation.
Je trouve vos 2 plays spewy. Je vois de plus en plus de regs call les 4bet pour aller chatter un flop, les regs se transforment en fishs.
J’aime bien si on estime vilain capable de 4bet light assez frequemment. on est ip, avec une main qui crush sa range de 4bet light (domine les Ax et Qx qui peuvent 4bet light). Ok on est dominé par AK, mais on va perdre moins sur les Khigh board alors qu’on perd tout quand on 5bet face à AK.
On ne va pas call beaucoup de 4bet face à ce sizing, on va être tenté de fold beaucoup ou shove. Mais je pense qu’on à une meilleure ev à call AQs dans ce spot, et 5bet light quelques mains qui joueront moins bien postflop avec ce risk reward.
Mais je pense qu’on à une meilleure ev à call AQs dans ce spot, et 5bet light quelques mains qui joueront moins bien postflop avec ce risk reward.
Pareil, j’aime beaucoup just call PF ici, on est IP et on domine tellement son range CO! Si on se fait squeeze en plus pas de soucis non plus vu la force de notre main!
Après si j’ai déjà mis une grosse pression sur villain et que je sens qu’il va vouloir playback ultra souvent en 4bet light, j’aime bien 3bet / 5bet pour le frustrer à mort et espérer le faire tilter derrière!
éternel debat ces spots.
Je suppose que les blinds sont regish puisque tu envisage pas un flat PF.
perso je suis plus pour 3Bet/5Bet à 100bb effectives car je ne suis pas encore à l’aise à avoir une range de call 4B meme IP mais ça me semble interressant à condition de pas faire nimp postflop. ce qui peux etre mon cas actuellement.
Je trouve le sizing du 3bet trop gros et prefere un sizing de 8/9bb. Overall ca fait pas non plus une enorme difference mais cest un peu mieux en terme de frequence et r/r.
Concernant le 5bet si on considere AQs comme etant dans notre range light alors c’est quoi votre range de value ? QQ+ AK ? On est quand meme COvsBTN si on shove preflop c’est en value pas en bluff (on est pas sur le bottom de notre range )
On aura de nombreux candidats à integrer dans notre range light (quelques Axs par exemple).
Avec tout ces elements, flat est ok pour moi si on part du principe que ca ne call jamais moins bien pre. On est Ip avec une main qui crush completemennt sa range et on va un peu jouer au poker ^^
Je trouve vos 2 plays spewy. Je vois de plus en plus de regs call les 4bet pour aller chatter un flop, les regs se transforment en fishs.
Euh ça va, je pense que call un 4bet IP avec cette main dans cette situation contre un REG pouvant bcp 4bet light, le terme call pour chatter paraît un tant soit peu exagéré non ?
J’ai vraiment l’impression qu’on peut tout faire à part fold évidemment. Je rejoins benniboy, je pense que sans infos je 5bet directement. Mais le call est sexy aussi.
Hello,
Ca me parait aussi bien dommage de 5b cette main qui est trop forte pour bluff et pas assez pour value.
As played oui son play me parait un peu spewy, mais après un calcul d’équité c’est EV0 son call:
<b>Equity</b> <b>Win</b> <b>Tie</b> <b>MP2</b> 30.23% 30.21% 0.02% QJo <b>MP3</b> 69.77% 69.74% 0.02% TT, T9s, AcQc, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.