- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maccouille, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Bonjour !
voici une main disons le qui sort de l’ordinaire.. je vois bien que je perd de la value quand je mise pas au flop mais ma question est sur la river !
vilain est fish: 47/2 avec 1 d’af sur 500 mains
3% de 3bet, 64% fold to 3bet
75% cbetflop (3/4 occ) 100% cbet turn (1/1 occ)
il a une tendance calling station et aime voir les river.
NL Texas Hold’em €0.25/€0.50
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€54.50)
CO (€52.91)
BTN (€50)
SB (€64.73)
BB – Hero (€50)Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is BB with
3 folds, SB calls €0.25, Hero checksFlop: (€1, 2 players)
SB checks, Hero checksTurn: (€1, 2 players)
SB bets €0.94, Hero calls €0.94River: (€2.88, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.79, SB raises €9, Hero raises €46.77 (all-in)River avec ma flush « backdoor » j’ai tendance à me dire que si il a une quinte il ne lâchera pas et si il a une flush ==> set up
est-ce un bon raisonnement ou un peu spewy ? mon entourage pense que « just call » et le play standard.
merci !
salut,
je pense que j’ aurai moi aussi push AI river vu la possibilité de quinte et que la flush soit backdoor donc vilain n’ y fera pas autant attention qu’ un tirage flush au flop.
bet flop
As played:
call turn
bet/call river
Sur le reraise j’ai l’impression qu’on se fait call que par mieux.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Yop Kinjo,
Sur son raise river il montre quand même beaucoup de force.
Avec si peu d’AF de sa part, il est souvent nutsé.
Je pense que la call est plus standart même si l’envie de push face à un tel fish est tentante…
Salut Kinjo,
A mon avis la décision la + Ev+ est de raise préflop. Une super main d’isolation face à un limp de la SB quand on est sur de ne jamais se faire 3bet derriere. Ensuite bet 3 streets.
As played, il faut absolument bet ce flop pour value si tu dis que vilain est une CS. River, shove est un peu overplayed à mon avis, mais j’ai aussi l’impression qu’on perd un peu de value en just callant son raise, si il est capable de CR Tx. Si c’est le cas, raise fold a 19 euros pour se faire payer a tout les coups par Tx peut être pas mal.
De maniere plus générale 100bb deep, on engage pas son tapis dans un pot limpé sans avoir au moins 3ème nuts( sauf face a un débile obv). le SPR au flop est de 50.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
son af sur ce board et son move river représente les nuts, pour un joueur comme lui c’est souvent quinte et flush ici, la question est est-ce qu’il peut call un T.. je sais pas, je me suis dis qu’il devait aimer sa main et qu’il aurait du mal a lâcher dans un éventuel partage.. de plus il y a encore quelques flush que je bats (même si sur le moment je me le suis pas dis ^^)
Pour le SPR.. j’ai un peu de mal avec ce concept ou je dois être mauvaise élève..en faite je comprends qu’il est extrêmement élevé mais j’ai du mal à le mettre en relation avec la range sur laquelle je le met..
je vais d’ailleurs bosser se point..
Kinjo said
Pour le SPR.. j’ai un peu de mal avec ce concept ou je dois être mauvaise élève..en faite je comprends qu’il est extrêmement élevé mais j’ai du mal à le mettre en relation avec la range sur laquelle je le met..
je vais d’ailleurs bosser se point..
Pour le SPR, Plus il est élevé, plus la force relative de ta main doit être élevé.
Par exemple en 3bet pot on considère que TPGK est une quasi nuts, car le SPR est faible dans ce type de pot.
En fait tu ne bats que très peu de flushs, car son profil indique que sa range est composée de tout les Axs Kxs Qxs
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Ca ne me gene pas de shove cette riviere face à ce profil. Il paiera de temps en temps avec la quinte, et tout le temps avec une flush, on bat 9 flush sur 13, easy push
En fait tu ne bats que très peu de flushs, car son profil indique que sa range est composée de tout les Axs Kxs Qxs
Absolument pas d’accord. Le mec à 42% de VPiP !
Excuse moi Dw zaba mais je me permet une autre remarque . Rien de personnel
A mon avis la décision la + Ev+ est de raise préflop. Une super main d’isolation face à un limp de la SB quand on est sur de ne jamais se faire 3bet derriere. Ensuite bet 3 streets.
Sauf qu’ici Hero n’a pas besoin d’isoler le fish, il s’est isolé tout seul et oop en plus. Qu’il est sympa !
Par contre oui nous n’avons pas pris de lead preflop, IMO je pense que ce n’est pas necessaire ici face à un loose passif. Mais pourquoi pas.
Cornichon said
Ca ne me gene pas de shove cette riviere face à ce profil. Il paiera de temps en temps avec la quinte, et tout le temps avec une flush, on bat 9 flush sur 13, easy pushEn fait tu ne bats que très peu de flushs, car son profil indique que sa range est composée de tout les Axs Kxs Qxs
Absolument pas d’accord. Le mec à 42% de VPiP !
Hi Cornichon!
Bon il a pas 42%, mais 47% de vpip. Mais en fait dans cette situation de limp SB, ce type de fish doit même avoir quasiment 70%, il se dit: « c’est pas cher, j’ai qu’une demi blinde à rajouter pour chatter un flop ». On est donc d’accord qu’il joue any two suited. Voici les autres flushs possibles à la river:
Je vois 28 combos, et on en bat que 10 sur 28, bref je ne sais pas d’où tu sors 9 sur 13. Certainement une erreur dans le calcul des combos de mains qui font couleur.
Excuse moi Dw zaba mais je me permet une autre remarque . Rien de personnel
Sauf qu’ici Hero n’a pas besoin d’isoler le fish, il s’est isolé tout seul et oop en plus. Qu’il est sympa !
Par contre oui nous n’avons pas pris de lead preflop, IMO je pense que ce n’est pas necessaire ici face à un loose passif. Mais pourquoi pas.
Cornichon, en raisant preflop, tu peux gagner le pot preflop, ce qui donne déjà une ev supplémentaire comme toi je pense qu’il est sympa, mais surtout qu’il y a 2bb de dead money.
Ensuite quand tu cbettera le flop sur les boards dry, le pot sera plus conséquent , ce qui permettra d’améliorer sensiblement ton winrate.
Faiblesse=punition
Enfin en checkant on représente une main faible donc on aura moins de FE postflop. On a donc tout intérêt à relancer pour montrer qu’on possède une main forte et prendre l’initiative.
Il faut que tu penses plus à exploiter tes adversaires. Pour exploiter un loose passif qui par définition a une range faible, il faut l’agresser dans les bons spots, ici c’est vraiment la situation parfaite.
Ne t’inquiète pas, je ne l’ai pas pris personnellement, je suis vraiment ouvert à la critique quand elle est constructive. Mais je dois dire que tes arguments m’ont peu convaincu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Je vois 28 combos, et on en bat que 10 sur 28, bref je ne sais pas d’où tu sors 9 sur 13. Certainement une erreur dans le calcul des combos de mains qui font couleur.
Effectivement tu as raison, me suis planté.
DU coup call son raise est mieux
Pour le raise preflop, j’ai dit pourquoi pas, ce n’est pas automatisme chez moi, voilà tout.
J’aime bien avoir une idee precise du jeu postflop de vilain avant de faire cela.
Je t’ai repris surtout pour le terme « ISORAISE », ce mot qui commence à être employé à toutes les sauces. J’aime la rigueur pour certaines choses, mais ne t’inquiete pas, je suis cool aussi
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
http://www.propokertools.com/simulations/show?b=9s8s7sJh2h&g=he&h1=Js3s&h2=ss&s=generic
Ca me semble être la façon la plus simple pour calculer ce qu’on bat / ce qui nous bat.
On ne bat que 30% des flush, ça me semble trop thin aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.