- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Les joueurs :
CO et SB sont 2 joueurs récréatifs. BTN est un très bon reg qui joue entre la NL50 et NL200.
Dynamique :
Aucune, pas de bagarre d’ego contre le reg. En général j’évite les spots trop compliqués contre lui.
La main :
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($83BB) 83bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($73.36BB) 73bb
BB Hero ($162.84BB) 163bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BB
1 fold, BTN raises to 2.5BB, SB calls 2BB, Hero calls 1.5BBFlop: ($7.5BB, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets 4.5BB, SB folds, Hero raises to 14BB, BTN calls 9.5BBTurn: ($35.5BB, 2)
Hero bets 21BB, BTN calls 21BBRiver: ($77.5BB, 2)
Hero checks, BTN bets 62.5BB, Hero foldsFinal Pot: $140BB
BTN wins $135BB (net +$35BB)
SB lost $3BB
Hero lost $38.5BBMa réflexion et mes questions :
A-t-on besoin d’une range de x/r sur ce type de board ? Si oui, nos ranges (x/r et x/c) ressemblent à quoi ?
Dans l’optique d’avoir une range de x/r sur ce type de board, j’ai pensé que A4s avec le backdoor flush était un bon candidat.
En value je vais avoir quelques 2x et parfois 33. L’ensemble représente quelque chose comme 40 combos (je vais défendre any 2xs et A2o-K2o et 22-33), si je ne x/r que les meilleurs 2x et parfois 33, 22 cela ferai environ 16-20 combos.
Du coup en bluff, je pense pick parmi les draw les mains types : 54, 64, 65, 67, A6-A4 (à coeur et à pique) soit 14 combos.
Je x/r donc flop 3x, je pense que le sizing est ok pas de raison de faire une truc chelou, nan?
Turn, plus ou moins une brique, ça ne change pas grand chose à nos ranges, je 2barrel pour faire fold ses float (pas envie de leur laisser freeroll leur équité ou de leur donner l’occasion de bluff). Ok, pour le sizing 2/3pot (ça laisse un peu moins d’un PSB river) ?
River, j’ai tout miss et je décide de GU. Je ne suis pas sûr que ce soit bon. A froid j’ai l’impression qu’il peut me double float une tonne car c’est clairement le genre de spot où en général le mec qui x/r flop est très déséquilibré vers des draw. Du coup, vu que je vais probablement 3barrel 100% de ma value range du flop, je ne devrai pas avoir de range de check ici et 3barrel de la même manière ma range de bluff flop (vu que le board n’a pas évoluer de manière significative).
Bref, vous en pensez quoi ? On a une range de x/r flop ici ? et as played, on 3barrel ou pas ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Bandidas.
Yop!
Flop, x/c me parait être le standard. Pas sur qu’on ai besoin de x/r des A high sur un tel board. On a pas tant besoin de protection avec cette main.
j’ai zero range de x/r vs bon regs ici. mais je peux décider de x/r contre des joueurs moyens/faibles avec des PP qui ont besoin de protection par exemple
en fait en decidant de x/r ici, j’ai l’impression que, justement, ça complique le coup contre un tel profil
Salut !
Personnellement je pense qu’il faut une range de check/raise ici étant donné que tu as plus de 2x dans ta range qu’il y en a dans la sienne. Tu peux le mettre dans un spot difficile avec toutes ses overpaires avec lesquelles il n’aura qu’un bluffcatcher.
Le A4s joue très bien en check/call amha, mais ça doit rester possible de le check/raise à une certaine fréquence.
Pour choisir ta range de bluff river, tu veux avant tout bloquer le top de la range de Villain, et ne pas bloquer sa range d’obvious fold. Du coup :
– l’Ah est bien car tu bloques AA/A2s
– le 4h un peut moins bien car tu bloques des 54s qui sont dans sa range de fold river
– tu n’as pas de piqueAprès il faut voir comment tu joues tes fréquences, à quoi ressemble toute ta range, etc. A priori c’est pas une grosse erreur de shove ce combo, mais si on le fait trop souvent on devient overaggro et c’est pas bon non plus si Villain est un bon reg
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.