x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL50] AQo en 3bet pot

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 [NL50] AQo en 3bet pot

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 9 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    benniboy
    Membre

Yop,

vilain profil reggish 28/22

J’ai l’impression qu’il faut bet à un moment dans la main parce qu’on gagne jamais au SD mais en même temps ça touche beaucoup sa range. Du coup je sais pas trop quand bet et combien on met de sacoches.

my name iz
    Membre

Si tu estime que sa touche trop sa range je vois pas pourquoi bet pour faire fold la petite partie de pocket qu’il peut avoir

Jurik
    Membre

Salut !

Je trouve le 3-bet un poil discutable vu les positions relatives. On ne va pas dominer tant que ça sa range de call étant donné qu’il va call des AK et qu’il peut fold ses AJo sans problème. Deplus on se met vraiment dans un spot très inconfortable lorsqu’on se fait 4-bet : on doit probablement call, mais jouer postflop contre la range strong et polarisée du 4-better va être très compliqué, même IP.

Flop je suis assez d’accord avec ton check/back : ce board avantage légèrement son range étant donné qu’il a tous les JJ/TT et que nous on n’en a « normalement » aucun (quoique peut-être tu 3-bet JJ dans ce spot également ?). En plus on a déjà pas mal de bluffs naturels à bet ici, donc pas besoin de piocher dans nos AQ atm, imo.

Turn j’aime bien les deux options. Ceci dit, le problème du check est que l’on va rarement gagner au showdown car je ne vois pas beaucoup de mains moins bonnes que la tienne call préflop et aller au showdown sans bluffer. Etant donné qu’on a l’Ac on a un bon candidat pour bluff turn et dans l’optique de shove sur un club river. Le problème du bet cependant est que si l’on se fait check/raise, on est plus ou moins obligé de fold alors qu’on a beaucoup d’équité.

River je pense qu’on n’est jamais devant, à la limite on split avec AQ. Maintenant ça va dépendre de quelle range tu 3-bet préflop et comment tu joues le flop et la turn. A part quelques 65s qui pourraient se retrouver ici, je ne pense pas que tu aies beaucoup de mains moins bonnes que AQ dans ta range, donc bluffer ici me semble correct, sachant que tu auras sûrement quelques (thin) value bets river.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.