x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

(NL50) AK en pot 4bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 (NL50) AK en pot 4bet

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 5 années et 10 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    VALUETOWN
    Membre

Bonjour,

voici une main de ma première cession en NL50. J’ai 75 mains sur vilain à ce moment, il a la profil d’un reg tight, 18/14/4, 4bet 25% (mais que 4 occurrences, donc pas une info fiable).

Mon raisonnement:

• Preflop 3bet standard as deep, quand vilain 4bet, le call me parait standard. Fold est clairement trop weak, et aucun intérêt à 5bet 150 bb deep.
    • Flop, ca devient tricky. Je suppose que vilain va bet range sur un tel flop, j’ai deux over « clean », back door flush + je domine toutes les mains qui ont 4bet light et qui vont a priori toutes cbet ici. Du coup, j’ai call: est-ce que c’est ok ?
    • Turn, on est dans un spot relou. Je ne vous dis pas pour l’instant ce que j’ai fait, je suis intéressé d’avoir vos avis 😀

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$165.74BB[/color]) 166bb
    CO ([color=#0000cc]$156.72BB[/color]) 157bb
    BTN ([color=#0000cc]$113.3BB[/color]) 113bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$143.08BB[/color]) 143bb
    BB ([color=#0000cc]$81.34BB[/color]) 81bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :ac: :kc:
    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 2.2BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 13BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 27BB[/b][/color], Hero calls 14BB
    [b]Flop:[/b] :2s: :jc: :6s: ([color=#0000cc][b]$55BB[/b][/color], 2 players)

Hero checks, [color=#cc0000][b]CO bets 18BB[/b][/color], Hero calls 18BB

[b]Turn:[/b] :8c: ([color=#0000cc][b]$91BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]CO goes all-in 111.72BB[/b][/color],

AAshitAAKKAA
    Membre

Yo,

Preflop : ok / le 5 bet all- in a quand même un intérêt non ? vs jouer AK OOP dans un pot 4bet

Flop : rien à dire à partir du moment où t’as choisi de call preflop le call ici parait standard

Turn :

Clairement je vois aucun broadway avec un J : JT aurait pu 4 bet mais n’aurait pas shove turn. AJ,KJ auraient call mais pas 4 bet (plus ils sont bloqués par ta main)

Je suis sur ma journée equilab^^ :

Ton équité à avoir selon la cote du pot : 35,53%

Vs JJ+ 26%, instafold

Vs JJ+,T9s,As6s,As3s , 37,39%, Légèrement EV+

Vs JJ+,J6s,T9s,53s,As6s,As3s 42.22 Bien EV+ ( bon cette range là elle est un peu exotique^^)

Avec peu d’info ça pourrait se fold mais c’est peut être un peu weak car il faut peu de bluffs pour que le call soit gagnant

la-carotte
    Membre

Salut

Arrivé turn oui c’est sacrément relou lol.

Après vue le sizing du 4bet en nl50 d’expérience 9/10 tu prend QQ+ en face.

Perso selon les profils je me suis vue dans des spots similaire fold près flop.

On pourra dire que c’est beaucoup trop tight, mes a quoi bon payer un 4bet avec AK ci on c’est que l’on est derrière. :vieuxsmiley:

Curieux d’avoir la fin du coup

:biere:

Bousinox
    Membre

Hola,

Totalement OK pour ton call du 4b OP 150bb deep ; 100bb deep on stack off mais pas 150bb deep avec AKs.

Check call standart flop avec le backdoor clubs.

Turn c’est un fold, on a jamais assez d’équité pour que le call soit EV+ . Vilain est tight, il a toujours QQ+ ; vs KK t’as genre 22% et AA 18% ?

Je le trouve un peu trop face up sur sa range turn, j’aime pas des masses son shove sur cette texture mais bon, impayable selon moi 🙂

Kyky
    Membre

Tout est archi standard de ton côté dans la hh.

150bbd on a pas de range de 5b d’ailleurs.

Turn on a pas les odds vs son range.

Il y a 2 ou 3 profils de 50 vs qui c’est un call ( Caxi :love: )

VALUETOWN
    Membre

Merci pour toutes vos réponses !

Clairement la lign qui semble se dégager c’est call 4bet, call flop, fold turn parce que contre une majorité de reg à cette limite on a pas les ods.

Voici la fin de la main:

[color=#cc0000][b]Hero goes all-in 98.08BB[/b][/color] [b]River:[/b] :6c: ([color=#0000cc][b]$300.8BB[/b][/color], 2), 2 all-in

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$300.8BB[/b][/color]
    CO shows One pair : 6
    :5s: :as:
    Hero shows Flush Ace high
    :ac: :kc:

Hero wins [color=#0000cc][b]$281.16BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$138.08BB[/b][/color])

CO collects [color=#0000cc][b]$27.28BB[/b][/color] (net -[color=#0000cc][b]$129.44BB[/b][/color])

J’ai call in-game: je suis parti du principe que 75 mains sur le profil c’était pas assez pour définir une tendance claire. Si j’avais eu 250 mains ou + c’était un snap fold ici. Je suis certainement tombé contre la bonne partie de sa range pour le coup.

Perso j’aime bien sa lign: flop j’aurais bet plus small, mais turn il a pas mal de FE encore (la preuve avec notre analyse…), et il aura une équité descente même si il se fait call (c’était un 74/26 ici).

@Kyky
    , si tu parles de « Caxineiro », sache qu’il a du redescendre de limite parce que je l’ai joué en NL20/30! Après je l’avais pas catégorisé comme reg, le mec est supra aggro mais fait surtout nimp dans 90% des spots à mon sens 😆

Kyky
    Membre

Mouais je pense qu’il a plus d’EV a flat pf qu’a 4b avec cette profondeur .

Mais c’est ok sa line.

Et oui je parlais bien du grand Caxineiro :amoureux:  Ce sick degen

Je savais pas qu’il s’etait brokish a ce point, je l’ai bcp joué en 50 et meme un peu quand il montait en 100. Il a financé pas mal de caves

AAshitAAKKAA
    Membre

Bon j’ai voulu aider mais visiblement je dis des conneries..! désolé^^ :merciasiat:

==> Quand vous dites que l’on a pas les côtes vs son range, vous le mettez sur quel range précis ?

==> Je ne suis pas familier du tout avec la notion de ne pas 5 bet 150bb deep ? On call AA et KK ? avez vous de la lecture à me conseiller là dessus ou vidéo ? :respect1:

Bousinox
    Membre

[quote quote=302898]Bon j’ai voulu aider mais visiblement je dis des conneries..! désolé^^ :merciasiat:<noscript>:merciasiat:</noscript>==> Quand vous dites que l’on a pas les côtes vs son range, vous le mettez sur quel range précis ? ==> Je ne suis pas familier du tout avec la notion de ne pas 5 bet 150bb deep ? On call AA et KK ? avez vous de la lecture à me conseiller là dessus ou vidéo ? :respect1:<noscript>:respect1:</noscript>[/quote]

Il a dit que vilain était plutôt nit donc dans ce spot, on imagine que c’est QQ+ son range et pas A5s (line un peu olé olé) qu’on intègre pas trop dans sa range au vu du profil nitty.

150bb deep on a rarement une range de 5bet car tu ne te fait jamais payer par moins bien ; en gros les seuls éventuels set up qui se produisent c’est KK vs AA qui stackent off preflop. Du coup, on call 100% face à un 4b ce qui protège notre range de call (on a également des nuts qui callent).

democrite68
    Membre

Je call aussi pf, flop et je fold turn.  (mais je suis noob / straight forward dans les pot deep , comme beaucoup de regs).

150bb deep , je shove encore parfois KK+ sur certain profils ; au delà je 5-bet pas.  Mais je sais qu’il y a des très bon joueurs qui ont une range de min 5-bet à partir de 180bb deep.

Doug Polk explique le problème d’avoir une range de 5-bet très deep dans cette vidéo.

AAshitAAKKAA
    Membre

Top, merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.