- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gr1desable, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Petite main pas très compliqué quand on est 100bb deep mais dans le cas présent avec des stack un peu plus gros, la question de la meilleure ligne à prendre est pas si évidente.
Le coups : http://www.handconverter.com/hands/2229376
Les stats des joueurs :
BB sur 100h (165bb) UTG sur 300h (60bb) CO sur 650h (190bb)VPIP/PR: 68/13 49/14 23/14
Af: 1.5 (3.2/0.9/0.5) 1.6 (1.1/2.3/3.3) 1.5 (0.9/2.3/3.0)WTS: 41% 31% 28%
UTG et MP sont des très bon clients. Quant au CO, c’est un joueur moyen, pas très foufou.
Au flop, je suis très bien contre la range d’UTG et de MP et je suis très content de tout mettre au milieu. Mais le call de CO me bloque un peu car il call le donk pot d’UTG qui comme lui est 165bb deep et représente du coups beaucoup de force. On peut aisément restreindre sa range à A10+.
Même si quelques fois je serai battu par AK chez CO, je veux tout mettre au flop d’autant plus qu’il y a pas mal de dead money.
Ma question est de savoir si le shove est préférable au raise (22/25€) / call ? Avec la deuxième solution, on risque de perdre la range d’UTg et d’MP qu’on crush et de garder celle de CO.
Je pense également que simplement payer flop est trop dangereux.
Merci de vos avis
J’ai du mal à comprendre pourquoi call ici est dangereux, t’as un board ultra dry, il n’y absolument aucun tirage qui ne peut rentrer à la turn. Le seul danger c’est éventuellement de laisser un vilain toucher un full avec une pp mais ça arrivera tellement peu souvent que bon..
Ici tu as une bonne main, tu touche un bon flop mais clairement je ne vois pas ce que tu va value à raise ici. Tu va faire fuir toutes les pp et peut être même un as mal kické. En gros à raise flop, je pense que tu ne garde que AT+, A7 et 77 le reste va fold et c’est clairement pas ce qu’on veut. Je pense que le call ici est la meilleure solution pour laisser utg mettre une seconde sacoche turn et le laisser se value cut tout seul, ils ont pas mal de pp ici dans leur range. Je ne vois pas ce qu’accomplit le raise / call ici à part s’isoler contre une range qui nous crush totalement sauf si tu as une image ultra degen.
Je ne serais pas non plus étonné qu’un des vilains se tiennent en embuscade dans ce spot avec 77, du coup si utg donk sur 3 streets et qu’un des vilains call les 3 barrels en 3way ou raise river, je pense qu’il est possible de trouver un fold, assez dur certes
Je suis du même avis que Vince. Je vais pas répéter mais en 2 mots pas besoin de raise : t’as une très bonne équité, tu as tout intérêt à garder les fishs et le pot est tellement gros qu’il va gonfler de lui même et tu pourras stack off sans efforts. Call
Je m’explique quand je dis que le call est dangereux.
Nous sommes toujours quatre dans le coups, les ranges de UTG et MP sont composées de pockets paires mais aussi d’As mal kické. Quant au CO, sa range de call ici est A10s/AJ/AQ/AK et quelques rares fois QQ/KK.
Donc au turn, les 10 et valet vont m’emmerder, plus J/Q/K qui vont ralentir les donks s’ils ont en effet des pockets paires et peuvent les faire sortir du coups. Et un 7 casserait complètement l’action.
En mettant tout au flop, on peut garder les trois range.
Je te trouve bien optimiste à vouloir garder les pp si tu raise ce board en 4way, tu ne gardera que très peu de mains à raise ici tu représente juste énorme. les pp vont s’enfuir en courant comme peut être certains as que tu crush complètement.
Il faut voir qu’il ne reste qu’un seul as dans le paquet, ici si tu raise tu va t’isoler contre cet as si il est chez vilain ou chez un full de vilain, je ne vois juste aucune autre main qui peut payer autrement. Au maximum si tu raise tu te retrouve en hu et tu perds les fishs qui auraient fait grossir le pot d’eux même.
Tu nous a donné les stats de MP au lieu de BB si je ne me trompe pas… Et MP c’est CO en fait non ? Puisque vous êtes 5 à table…
En tout cas, au plus je repense à cette main, au plus je pense que tu es déjà crush au flop :
BB donk pot ce flop AA7r, UTG call et l’OR call aussi… Woaw… Ca en représente de la force !
Imo, OR ne peut pas call avec QQ,KK ce donk. Soit il a AT+,77 mais pas A7s parce qu’il y a déjà le 7d sur le flop ni A7o qui est hors de sa OR.
Quant à BB… Le gars donk pot sur un tel board vs 3 adversaires. Serait-il assez maso pour le faire avec une PP ? J’y crois pas.
N’ayant plus qu’un as dans le deck, je peux en déduire que :
– si BB donk avec Ax –> ça implique que CO a 77 –> on est déjà crush.
– si BB donk avec 77 –> CO est crush et nous aussi.
Quant à UTG qui a limp/call… Je pense que c’est lui le moins bien lottit avec une PP ou un 7x.
Ca peut paraître un peu ambitieux comme analyse mais je pense vraiment que le fold est meilleur parce que je considère que BB et CO on déjà une main très forte : Trips chez l’un, donc full chez l’autre…
@Vince85: Quand on sait que UTG a investit plus d’un tiers de son stack déjà dans ce coups, plus la dead money qu’il y a autour, je pense qu’il va souvent call le reste de son tapis sur le flop. Cela ne me paraît pas trop optimiste puisque je l’ai précisé plus haut, c’est un très bon client.
Après je suis d’accord que je vais aussi garder le dernier As chez vilain, très certainement le CO. Mais à part AK, je gagne contre ses AJ/A10 et qu’il ne lâchera jamais sur un flop AA7 avec autant dead money au milieu.
@Manu_O: Avant de parler, L’idée m’a un bref instant traversée de Fold. Mais le problème dans ton raisonnement c’est qu’on ne peut pas établir une range précise de la BB qui est un gros déglingos et qui peut avoir autant de pp qu’un As mal kické, ou même un 7.
Ok Ramakar, y’a que toi de mieux placé pour juger de la range de donk de vilain. Si c’est un vrai déglingo, alors je just call.
Mais as played tu as raise nan ? Ca a donné quoi ?
Pas plus d’avis que ça, dommage.
Au final, j’ai shove pour les raisons que j’ai déjà donnée.
J’ai été payé par la BB qui a montrée QQ, UTG qui a montré 88 et par le CO qui a montré AJ. Ma main tient et j’emporte un pot à 400bb.
Bonjour
1 pot de 400 bb, ça laisse rêveur !
Ok pour le shove flop parce que même si c’est dry y’a 3 vilains en face qui attendent leur magic card turn pour finir de tout mettre et niveau proba’ je sais pas mais ça rendrait le full en face + que probable justement…
J’avoue qu’en raisant je serre les fesses parce qu’encore une fois en 4 way, sur le long terme, je pense qu’on est pas si souvent que ça devant dans ce spot…
Mais vu la dead monaie, les profils… je fold jamais ici ! le poker est aussi un jeu ! t’as du avoir le cœur qui battait fort ?!
Par contre j’aurais 3 bet PF, là quand tu call tu pars minimum sur un 3 way et même avec la position je préfère être HU avec ce genre de main…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.