- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 78Cdric78, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
salut,
spot de squeeze parfait préflop, ( ca me semble profitable, ne serait ce que pour la FE et la profondeur de stack, mais c’est critiquable)
bref admettons que l’on prenne le spot de squeeze, ici vilain est 18/13, on est 150deep je me suis lancé dans un 2 barrel car la turn est parfaite à miser (scare card + elle me donne une open ended ), mais avec le recul je pense qu’il faut shove any river quand on barrel cette turn. Sur le coup je me suis dis que ct vraiment pas le genre d’adversaire que j’ai envie de bluffer vu la serrure et j’ai give up river.
qu’est ce que vous en pensez? (il fallait shove la river non? lacher 150bb avec air? jpense que c’est obligé vu l’action ou alors il fallait fold préflop)
en gros : si on décide de squeeze preflop, le coup va se jouer en 3barrel quasi obligatoire vu le déroulement du board meme 150 deep? c’est peu etre un peu RO non? ya plein de 88 77 JJ AJ AK AQ qu’un nit peu jouer comme ca je me dis aussi,( il est passif 18/13/5% de 3bet 1.2agg factor)
La river est quand même la pire des briques pour shove bluff et il ne reste qu’ 1/2pot pour shove donc peu de fe non?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Player5 (€50.50) 101bb
CO Player1 (€72.87) 146bb
BTN Player2 (€72.44) 145bb
SB ywouat (€99.59) 199bb
BB Player4 (€20.34) 41bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) ywouat is SB
1 fold, Player1 raises to €1.50, Player2 calls €1.50, ywouat raises to €7, 1 fold, Player1 folds, Player2 calls €5.50Flop: (€16, 2 players)
ywouat bets €8.50, Player2 calls €8.50Turn: (€33, 2 players)
ywouat bets €18, Player2 calls €18River: (€69, 2 players)
ywouat checks,Spoiler Afficher> Player2 checks
Final Pot: €69
Player2 shows
ywouat shows
Player2 wins €66 (net +€32.50)
Player1 lost €1.50
ywouat lost €33.50
de mon point de vue, le squeeze est pas génial avec QTo
post dépend des ses tendances en pot 3b, de ton image et du flow.
tu fait fold 99-KK (et t’enleve un combo de QQ et TT) et une petite partie de paire + draw (JT,89,76) et tout le reste de son range est composée de nuts.
je dirais que vs un tight vraiment str8fwd postflop tu peut give up river, sinon tu peut shove. mais bon c’est close attends d’autres avis
io,
As played turn je barrel moins cher histoire d’avoir plus de FE river et quand je decide de prendre ce 2barrel le plan est en marche je 3barrel 50% du deck a une condition un bon sample de main et un wts faible chez vilain, mais c’est ultra high variance vu la range percu du gonz. Jprefere prendre mon equité for free jmattend pas a ce qu’il me stab en bluff ici.
Pour le 3eme barrel sur cette brique atroce Il faut voir ca range percu ce que tu keep river et faire la balance de combo.
-Qui te call river: 910s 1/2 « 77 88 JJ AA » ( on va pas mettre la totalité de ses combos car quand tu 2barrel un as sur un board semi drawy je pense qu’il va souvent te raise meme s’il est passif ) AJ et en fonction de son taux de call cbet et son WTS 1/2 AK.
Ce qui fait un totale de :
3 « 910s » + (3 « 77 » + 3 « 88 » + 3 « JJ » + 3 « AA »= 12) /2 = 6 + 9 « AJ » + 12 « AK » /2= 6
approximativemet 24 combo de call river.
-Qui fold river en ayant call turn ( range plus wild mais on va essayer de faire un truc propre ):
On peut lui assigner une range de SCgapped type: 56c, 67c, 78s, 710c, 79c, ensuite des BDc 9Jc 10Jc JQc JKc K10c une ptite gutshot+ backdoor FD des famille qui trouve TP turn type A10d et ses J moisis qui trouve 2p sur le flop J8s. C’est assez grossier mais bon jpense que sur un 3barrel un mec convenable fold toute se main et callera parfois turn + flop vu l’AF tdu type.
Ce qui fait un totale de :
1 « 56c » + 1 « 67c » +2 « 78s » + 1 « 710c » + 1 « 79c » + 1 « 9Jc »+ 1 « 10Jc » + 1 « JQc » + 1 « KJc »+ 1 « K10c » + 1 « A10d » + 2 « J8s »
14 combos ( et on lui a mis une range de retard ) de fold river.
Ce qui fait 37% de fold contre 63% de call. Au vue du SPR de 2.5 ta FE n’est pas bonne et ton 3barrels bluff mauvais sur cette river.
Voila mon avis.
Sur ce GL aux tables et have fun ( BJ pour ton moove up )
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Hola!
Je tente une réponse en esperant qu’on me reprendra si je dis des conneries:
Tu nous dis: « spot de squezze parfait préflop »: Peut-etre mais dur d’en juger sans plus de stats sur les 2 vilains.
Avec les infos données, de prime abord, je ne pense pas que ce soit un spot de squezze parfait.
Déja les raisons pour squezze que tu évoques ne me sembles pas correctes.
La FE: ok mais bon c’est le but d’un squezze! Parcontre, la profondeur des tapis est pour moi un inconvénient pour squezze light dans ce spot car il a justement toutes les raisons pour te call avec des mains a potentiel (il est en position et si il hit: il prend gros).
Ensuite, tu nous parle pas des stats de l’opener mais en admettant que ce soit un reg, squezze light vs 2 reg dont un 18/13/1, il y a de forte chance que tu sois call par l’un des 2 avec une mains qui te battent deja et/ou une main a potentiel avec la position: Mauvais point!
Et si l’opener est un fish, c’est encore pire car si il call (ce que font souvent les fish), le reg callera souvent aussi. Donc la FE, tu l’as un peu dans le baba…
Pour rappel un spot de squezze light parfait est un opener plutot reg qui a un taux de fold3bet assez élevé suivi par un fish sur qui tu as la position dans l’idéal (voir vidéo de shishi avec des pdf et des exemples sympathiques)
Pour ses raisons, j’aurai privilégié un fold préflop!
Pour le post-flop, une fois que tu en es là, le cbet me sembe obligatoire dans ce spot: flop qui touche pas forcement la range de vilain + tu représente une main strong (sauf si dynamique foireuse mais vu ce avec quoi il t’a call, il y a des chances que ce soit le cas) + tu as une GS et une overcard meme si l’over risque d’etre dominé par une meilleur Dame.
A la turn, certe ca peut etre une scared pour vilain mais ma foi, aussi souvent une carte qui ameliore sa range et qui ouvre encore plus de tirage meme si c’est valable pour toi aussi (OESD) sauf que OESD turn c’est environ 16% d’equité. Ca va pas bien loin.
De plus vilain cumule nittytude+passivité: Pour moi c’est un check en esperant voir une river gratuite.
Si vilain bet turn apres ton check: c’est un fold parcontre si il check et selon la river, le 2nd barrel bluff, je pourrai tres bien le placer river en fct de l’image que j’ai de lui.
voili voilou!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.