- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ineduil, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Deuxième main de la journée, un spot plus simple ce coup -ci, je 3b un bon reg de la limite (28/20/9 fold 50% aux 3b) avec les AA et je me demande tout simplement si on a assez de value river.
J’ai l’impression qu’on value pas grand chose river, à part AdKd, KqQd, KdJd. Peut être certains combos de AK qui float le flop mais ça va pas arriver trop souvent et j’en bloque pas mal. De temps en temps il peu se chauffer avec QQ/JJ avec un pique mais c’est très optimiste.
Pour ce qui est des mains qui me battent je pense pas qu’il ait 22-33. Il a en revanche KK 77 TT un certain pourcentage du temps KdTd aussi et évidement pas mal de backdoor flush.
In game je me suis dit que sur ce baord run je devais bluff assez souvent pour que shove AA en value soit pas immonde mais je sais pas du tout c’est c’est un argument suffisant ou pas.
Autre chose je savais pas trop si check/fold ou check/call river si on décide de pas 3barrel. Peut être à voir avec nos blocker, du genre x/c avec l’A de pique et x/fold avec l’A de carreau. Bon là évidement j’avais aucun des deux
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
J’ai aucune justification mathématique a te proposer ni de tableau d’équité prouvant qu’il faut ou pas shove.
Mais d’instinct je shove aussi. Sur un board qui nous avantage tellement flop, on va souvent avoir envie de 3barrel un peu tout et n’importe quoi, du coup AA doit se 3barrel en value.
Salut,
J’ai regardé sur equilab une range a peu près censé (j’ai omis les slowplay type AA-TT, AKs, AKo). K9s et 76s sont peut être aussi pas 100% dans sa range de défense de 3bet à toi de voir et j’ai mis qu’il call la moitié de ses 88/99 a la turn (ainsi que QdJd turn mais pas QsJs a cause du flop / à voir). Sa range river ça ressemblerai à ça:
77,9d9h,9d9s,9h9s,8d8h,8d8s,8s8c,AdQd,AsQs,KdQd,AdJd,AsJs,KdJd,QdJd,AdTd,KdTd,Kd9d,8d7d,7d6d (2.12%)
On a 71.5% d’équité contre sa range et à ta place je pense que je bet river vu le stack to pot ratio. Le fait que ce soit le tirage pique (et pas carreau) et le stack to pot ratio réduit globalement sa range de bluff si tu check river.
Contre sa range de call (sans slowplay) on a 33% d’équité: 77,AsQs,AsJs,KdJd,AdTd,KdTd,Kd9d (0.91%), ce qui doit faire un bet ev+ pour un bet mi-pot (vu qu’il fold plus de la moitié de sa range et qu’il nous reste une bonne équité, à vérifier avec les calculs).
Au niveau de sa range de bluff va t’il transformer 88-99, 78dd ou AQd AJd en bluff (ça à toi de voir mais globalement j’ai l’impression que dans ce spot là , à part QdJd, peu de main vont bluffer malgré cette river)
Pour check/call je préfère du coup prendre une main type AA avec As / JJ avec Js ou QQ avec QsGL aux tables
Yop!
ingame j’aurai aussi tendance à shove river pour les raisons que tu cites. si par hasard je decide de check River je x/f je pense.
Mais c’est vrai qu’ont est comme « mergé » river, surtout contre un bon joueur.
je vais potentiellement bluff ce spot en 3baba avec un blocker à pique genre Asx ou bien un missdraw… du coup  vaut il pas mieux pencher sur un shove basique sur ce spot avec AA?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
TheLeftHanded.
On est d’accord que dans ce spot, on se doit d’être un minimum équilibré vs bon reg.
Je ne connais pas ta stratégie de 3bet BB vs MP. Mais comme perso je vais 3bet des connecteurs et gappers suited qui ne valent pas une défense vs 3x de MP, c’est au final un run down que je vais bluff souvent et donc je pense shove une grosse partie des combos de AA, puis certainement check/call les AsAx sauf AsAd qu’on shove. Sinon on a pas grand chose à value river à part nos backdoor flushs quand on 3barrells.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je partage ton ressenti selon lequel contre vilain bon régulier il y a sûrement très (très) peu de value à push river. Du coup je me demande si check n’a pas une espérance de gain supérieur à shove avec ce combo de AA précis, qui ne bloque aucun des tirages couleur. Une partie de la range que l’on value va miser d’elle-même river (je pense à AK et occasionnellement KQ qui sont les rares mains qui peuvent nous calldown si on shove, même s’il reste peu de combos d’AK…). En revanche, la flush du flop a miss et vilain va certainement en miser une partie qu’il foldera vs. push. J’ai du coup l’impression qu’on ne perd pas grand chose à checker (vilain peut-il vraiment call un push ici avec un bluffcatcher aussi « faible » que KJ ?).
River, si on a une range de check et une range de push, on devra de toute manière split les AA, les sets et les backdoor flush et il y a pas mal de chance que les deux lines avec ce combo (check et shove) soient assez équivalentes. Quoi qu’il arrive, c’est totalement infoldable si on check et que vilain push, non ? Dernier point, développer une betting range avec un petit sizing river (dont ce combo de AA peut faire partie) ne serait-il pas potentiellement intéressant dans le sens où i) il n’y a pas vraiment de range advantage river (vilain comme toi avez potentiellement 100% des nuts), et ii) la quasi-totalité de vos ranges sont constituées de mains ayant de la showdown value (?).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
Ineduil.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.