- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par my name iz, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai un peu foiré les sizings flop/turn (trop cher flop principalement) mais imo la décision est river dans cette main. Obv si vous êtes pas d’accord on peut parler des autres streets quand même.
SB est un nit, d’ailleurs il fold preflop^^ Et BU est probablement le meilleur reg de la limite, un des meilleurs en tout cas. Il run 29/22/10, fold 50% au 3b et 45% au cbet. Il a tendance à pas mal hero fold river mais il est bien possible que j’en ai un peu abusé et qu’il s’en soit rendu compte.
Dans le feu de l’action je me suis dit un truc du genre « y’a des draws qui miss faut bien value un peu thin » Mais a froid je trouve ça quand même trop thin.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 12 mois par NastyRabbit.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 12 mois par Pe4nuts.
salut nasty et du coup il avait quoi vilain?
Ca on verra après quelques analyses.
Personnellement dans ce spot je vais squeeze très polarisé vs ces profils vu la côte offerte.
Flop avec le :kd:, check est une option envisageable contre un bon reg, histoire d’avoir une range de check pas trop weak. Mais bon le cbet ne peut jamais être mauvais. C’est vrai que le sizing est un peu batard 100bb deep, ça va call relativement souvent sur ce board avec une tonne de gutshots, FD paire+ bdfd. Donc oui un poil moins cher serait possible pour garde un spr correct en 3 streets, une stratégie consisitant à mettre plus cher est vraiment pas mal aussi etant donné qu’on est très polarisé et que ça permettrait de shove turn énormément de mains et de deny l’equity de beaucoup de mains qui call cbet.
Turn, quand on cbet on a intérêt à bet, car on a une tonne de bluff dans notre range de squeeze qui vont vouloir continuer à barrell.
River j’ai l’impression qu’on a vraiment une main charnière. On est loin du top de notre range car si tu es aussi très polarisé préflop, tu vas avoir des flushs, DP… Sans allez trop loin dans la réflexion j’ai plutot envie de shove avec cette main et 40-45% d’un psb, en particulier contenant qui bloque quelques combos de nuts de vilain, ce qui constituerait à peu près le bottom du range de shove.
yop,
j’essaye de value de 45% à 60 % du pot , avec plus souvent la moitié à 2/3 de mes values entre 50% et 55% . Vu que tu précises qu ‘il hérofold pas mal river, et que tu en profites, il puisse être plus callant du coup, je dirais la tranche 55 -60 % , et plus ici 55% vu le profil décrit. Si je voies vilain sur TPGK et forcément miss FD ca sera plutôt 0.6%.
J ‘aime bien 50% ou légèrement au dessus ca laisse une cote pot ou il suffit de gagner 1/3 pour rester EV0+ , donc ca laisse une belle cote pour les vilains prudents pour call et se value cut.pot river 55.29€ :
50% pot bet 27.64 € ( 27.64-24.48 = 3.16€ de gain supplémentaire ) soit +12.9% de gain sur le call vilain
55% pot bet 30.40€ ( 30.4-24.48 = 5.92€ de gain supplémentaire ) soit +19.5% de gain sur le call vilain
je sais pas si cela fait beaucoup avancer le schmilblick , mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par 2cards4pay.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par 2cards4pay.
Yop, alors je joue pas la 50 et joue rarement contre des top regs à mes limites.
Etant loin d’en être un je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autres que 3barrels shove dans ce spot. Pas fan des sizings flop et turn qui nous donnent un spr river un poil pourri et nous y obligent. Tu dis aussi qu’il devrait s’être adapté car ta freq de bet/bluff river paraît anormalement haute. Raison de plus pour tt mettre avec notre main et accepter le fait de se value cut de tps en tps en voulant value thin un poil plus que la normale.
On a également SB qui peut se joindre à la fête ayant flat l’open. Ca devrait donc modifier sa range de défense se disant qu’il aura la pos absolue vs nit/reg. Une bonne manoeuvrabilité postflop dans un spot où il te sera difficile de bluff assez souvent.
Si je réfléchis en terme de range je ne vois que 99 contre qui on se fait mal, pour le reste on espère avoir chatter les ranges et se trouver face à une TP moins bien kickée. Reste à savoir s’il defend dans cette config ttes les pp, pas sûr et TT+ devrait prendre le spot de 4bet assez souvent. On bloque les FD, ça réduit sa proba d’en avoir et il semble qu’il ait compris qu’on abusait de sa frequence de fold river.
bonsoir,
je suis loin de jouer a ses limite mais je peux quand meme donner mon avis?
vu les stats de vilain je trouves que sa ligne est trop passive pour un tirage, surtout dans un pot 3bet qui va lui couter cher pour aller chercher une flush, il l aurait joué plus agressif a mon avis… donc je pense qu il a deja quelque chose au flop, du coup quand il call la turn tu es dans une situation loin devant ou loin derrière. si on prend un range de call 3bet standard ca devrait donner un range comme ca: 66/JJ AK,AQ, KQ, KJ, peut etre AA et KK de temps en temps. vu son fold 3bet il doit etre plus large mais ca change pas grand chose je pense. quand il call flop il on peut lui donner AQs, AK, KJ, KQ, JJ, 99 occasionnellement KK, AA et peut etre quelques connecteur genre JTs, 9Ts, il a la position et une bonne cote implicite si sb reste dans le coup. a la turn je le vois vraiment plus sur un tirage. je lui donne JJ, AA, 99, AK , KJ, KQ… donc quand tu bet river tu es payé par AK, KJ, KQ, 99,KK, AA. mais je vois le bet legerment EV+ ou EV0 parce que il va souvent 4 bet AK et KK/AA preflop. je pense que le bet fold est mieux que le check call. parce que le call est vraiment relou si il fait cher
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par chaby.
salut nasty et du coup il avait quoi vilain?
Y’en a qui ont pas l’air de comprendre le principe des hh reviews
Salut !
Flop en effet je pense que check est tout a fait envisageable, tout particulièrement avec ce combo précisément :
– l’:as: bloque beaucoup la floating range de villain composée en partie de quelques backdoor nut flush draw, donc on augmente notre fold equity
– on est content d’avoir le en main lorsqu’on check/call et qu’un diamond tombe river, on sera plus à l’aise à call un second/troisième barrelBet reste bien sûr tout à fait correct. En pot 3-bet standard, j’aime bien utiliser le sizing 2/3 ici, et réduire un peu en pot squeeze étant donné le spr légèrement plus faible. Comme tu l’as dit, on va cbet polarisé ici, donc utiliser un gros sizing fait du sens.
Dans ce genre de spot, me retrouver avec un 1/2psb river ne me gêne pas du tout : on aura des bluffs profitables avec des miss straight draw qui n’auront besoin que de 33% de fold equity river. Avec nos value hands, on est content de faire grossir rapidement le pot sur un board où on a clairement un range advantage.
River je pense que 3-barrel est ok, sauf read particulier qu’il va souvent faire de gros hero fold. Il est censé call ses K-x à très haute fréquence, et sûrement quelques A9s. A côté de ça, vu ta main, il a peu de flushs. Restent quelques combos de DP et 87s qui nous battent. Etant OOP, et étant donné que notre main n’est qu’un bluffcatcher si on décide de check/call la river, je pense que bet reste légèrement meilleur contre la plupart des joueurs. Après si tu penses qu’il va souvent overfold cette river, c’est sûrement mieux de check, mais je pense que c’est plutôt un check/fold alors j’imagine ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.