- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Nouveau spot d’overbet river où on sait encore pas trop quoi faire…
On est 5handed, 2 bons regs à ma droite, 2 regs supposés moyens à ma gauche, le récréatif vient de perdre sa cave et partir.
J’open au HJ 3bb, BTN 3bet à 10.5bb et bizarrement alors qu’on joue 170 deep je flat oop sans trop savoir pourquoi, si ce n’est que j’ai pas envie que vilain fold vs 4bet et pour « changer »… On rentre en mode trap sur un field qui underbluff, le tout 170 deep, cherchez l’erreur
Déjà est ce que vous le faites de temps en temps? vs des vilains qui 3bet/fold une tonne notamment… est ce qu’on préfère pas trap oop avec les as plutôt que les rois? et est-ce une ENORME erreur quoi qu’il arrive as deep?
Flop (pot22.5bb)
Vilain cbet mipot environ on call évidemment, on est en mode trap
Turn (pot 45.5)
Vilain bet 25bb, on est battus par très peu de combos et tous les FD vont 2 barrel, on call content
River (pot 95.5bb)
Vilain shove les 120bb restantes et là bizarrement j suis moins content d’un coup
Et maintenant?
Aussi deep , flat 100% ne me parait pas une stratégie ridicule. Optimal je sais pas, mais pas ridicule en tout cas. On arrive dans la zone où tout mettre avec les KK sera ev-.
Postflop, je préfère x/r le flop par contre ou shove la turn pour protection / value. As played, ça sent pas très bon , c’est sans doute close. On peut trouver un heros fold exploitant imo , surtout avec le Ks.
Je pense qu’avoir peur du setup AA/KK est une erreur car post flop très souvent on se le prendra quand même. De même je n’aime pas la stratégie de ne plus 4bet passé une certaine profondeur. C’est exactement le contraire qu’il faudrait faire d’une part parce que la profondeur autorise un jeu plus complexe préflop en plusieurs relance ; d’autre part parce que justement le field n’ose pas le faire et prend un 4bet deep hyper au sérieux. C’est typiquement la profondeur à partir de laquelle on peut commencer à relancer des gros Ax suités par exemple comme AQ/AJ. Tu le dis toi même, ça fold tous contre les 4bet deep ; la bonne réaction n’est donc pas de s’en priver mais d’en abuser.
En théorie vilain doit beaucoup plus call les 4bet deep et le field ne le fera pas. Et même si il le fait, avec KK tu défonces sa range qui te call donc c’est hyper EV+. Je préfère largement 4bet/fold de manière exploitante que de call le 3bet OOP et de me faire setup par AA post flop.
Post flop je pense que vilain fait pareil avec QQ. Donc si il broke JJ+, 99, AJs tu dois call. De toute façon si tu call le 3bet avec KK et que tu fold sur un 3BA comme ça je ne vois pas trop l’intérêt.
En plus on peut lui trouver des bluffs à vilain avec les 2 FD miss. AT, KQ, AQ,… Sa range est celle d’un 3bet donc reste assez large.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par DarkPferd.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Clear 4b pré.
Le fait d’etre deep nous pousse à plus 4b justement.
Plus on est deep plus l’avantage positionnel est prépondérant et plus notre EQR va diminuer. Donc on veut + 4b afin de réduire le SPR et l’importance de la position.
As played on peut clairement x/r flop & x/s turn aussi.
As played call river, on a potentiellement de la value dom et des splits + des bluffs.
Le fait d’avoir Ks n’est pas un problème et c’est meme plutot une bonne carte à avoir. IP va pas bluff ses fd ou des combos qui comportent le Ks donc on a 0 removal sur la bluffing range de IP avec le Ks.
Possible cependant que en 50 ca bluff que les fd auxquels cas ca devient en effet mauvais de le lock mais ca j’en ai aucune idée si ca sera fait en NL50^^
Vilain avait 99…
On va encore me dire que je suis RO Ce qui est sûrement vrai, pour autant le 3bet 99 n’est pas courant sur ce field, tellement je l’ai vu être flat souvent.
Je comprends l’idée @democrite68 , d’autant qu’en reprenant l’initiative on peut faire faire des erreurs à vilain là où vs check/check/check il en fera probablement peu.
J’entends les arguments @DarkPferd, mais 4bet/fold KK pré sans data précise (quasi impossible sur Unibet) c’est un non catégorique chez moi, à tort ou à raison. La dernière fois que j’ai fold KK preflop en CG c’était en 2014 et j’ai trop souvent vu 5B AI 150+ deep AKo pour pas fold KK.
D’autre part, j suis pas convaincu que ça overbet AI QQ/AJs ici (et j’ai même un doute sur AA).
Mais j suis ok avec toi si on a trap jusque là, c’est pas pour fold riverC’est comme dans les parties techniques de @ShiShi, y a toujours nuts en face, les types s’embarrassent pas avec les bluffs
Et merci @Kyky qui écrivait en même temps que moi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par GreGcreatif.
Comme les autres, je préfère clairement 4bet KK car c’est un spot où vilain devrait nous faire chier à 3bet pas mal.
Donc plutôt que de call beaucoup et de le laisser jouer des pot 3bet IP, je vais préféré augmenter ma fréquence de 4bet histoire qu’il ne commence pas à abuser du spot.
As played, c/raise flop.
Le K de pique est cool non ? Dans la mesure où on bloque ses FD, ça augmente sa proba d’avoir une under qui foldera jamais ?!
Turn mais surtout river, imo on n’a rien à faire là donc ça me semble pas pertinent de se prendre la tête dessus.
@Kyky En 50-100, ça bluff pas beaucoup dans les gros pots et rarement les bon combos. En l’occurrence, je pense que le principal bluff qu’on va trouver par excitation / dépit , c’est des gros miss FD. Les heuristiques de bluff-catch se renversent presque en petite limite selon moi.
Sinon à la réflexion , je pense qu’il faut 4-bet. Basiquement, l’idée que j’avais en tête , c’est que ça 3-bet bien nutsé dans ses positions en 50- , surtout si le 3.5x est un sizing tell , et que du coup on ratait pas mass value en payant KK. Les deux propositions sont probablement fausses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.