- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ,
vilain semble être un reg. Première fois que je le vois aux tables, 25/10/13 en 20 mains, il multitablait à 9 tables.
Preflop standard, flop ça me semble être une texture où le 3betteur peut bet aggressivement, plutôt pour 1/3 pot, mais j’imagine que différents sizing sont possibles. Ma question porte sur la turn: le T est bon pour la range adverse mais on va aussi avoir des T ici, est-ce que on mixe entre bet et check ? In game j’ai check, et vs le sizing de vilain turn, quel play est le plus optimal avec ce combo ?
Stacks:
UTG ($103.96BB) 104bb
CO ($22.74BB) 23bb
BTN ($102.3BB) 102bb
SB ($121.68BB) 122bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
2 folds, BTN raises to 2BB, 1 fold, Hero raises to 10BB, BTN calls 8BB
Flop: ($20.5BB, 2 players)Hero bets 7BB, BTN calls 7BB
Turn: ($34.5BB, 2)
Hero checks, BTN bets 23BB,- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par VALUETOWN.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par VALUETOWN.
Bonjour ou plutot bonsoir de bon matin
Je peux pas être certain de ma réponse, je suis un régulier de MTT, j’ai aussi bossé les spots sur Pio mais pas à 100 BB deep et avec rake comme en Cash .Mais j’en ai fait pas mal du coup ;
Flop ca doit être ok , le siz le plus utilisé doit être 33% mais je pense qu’on va bet plus polarisé autour de 66-75 % pot des mains fortes qui ont besoin de protection ainsi que certaines des meilleures combos à bluff .
Turn donc, je pense qu’on va avoir un 2 barrel polarisé entre AK , AA fréquencé , certains Tx et quintes et certains full , du coup je pense que KQs est une combo intéressante à checker, on a une main trop faible pour Valoriser .Je pense qu’il va préférer un size polarisé avec peu de mains car le T touche les deux ranges et resserre l’écart entre l’équité de vos deux ranges .Je serai curieux de savoir le résultat si jamais tu creuse ça
GL aux tables
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Sur le size flop c’est en effet un board qu’on va enormement CB et on a clairement le droit d’avoir du cher ici.
Il y a des avantages et inconvénients a bet chero flop. Le gros avantage c’est que vs le pool de la 50 la value vient principalement flop/turn vu que ca overfold river (et a raison) donc ca print de size up flop. L’L’inconvénient c’est qu’on split notre strat et que ca devient un poil plus complexe a manoeuvrer. En pratique 1/3 range est très bon, et d’une manière générale avoir une strat simplifiée et efficace est une excellente idée.
Turn le T est une carte qu’on va devoir pas mal x , ce KQ est assez naturel a intégrer dans notre range de x.
Vs bet on a un easy call, probablement un fold river sur une bonne partie du deck par contre vu les fréquences de bluff du field a la river.
Hello,
j’ai regardé sur flopzilla et équilab comment ton combo réagissait face à sa range.
Je suis d’accord avec Vince t’as des meilleurs combos à miser ici tu peux te value cut pas mal de fois ici;
quand il mise en bluff il a des AQo et AJo avec des bloqueurs sur les straights et on peut supposer AQs et AJs bloquant donc tes flushs et straights;
Quand il mise en value il a tous ses T (T8s+,ATo qui a pas 4bet) ses K sans bloqueurs straights(KJs-KQs,KQo et genre 75% KJo car quelque uns peuvent 4bet préflop ), il va aussi miser QJs et 99
Je pense qu’il peut check des tirages couleurs ainsi que TT, KTs et autres nuts pour te laisser toucher une flush river car de toute façon il a que un barrel de value contre KJ,KQ.
Bref du coup call turn avec ce combo dans 100% des cas (trop faible pour raise et trop weak pour fold).
maintenant ce qui est interessant c’est river quand tu call et qu’il shove
Il te faut 30% d’équité
j’ai essayer des tonnes de combos pour voir si t’arraivais à un call Ev+ ou même Ev0 river mais les seuls moments ou tu peux call Ev+ c’est quand tu touche full house ou quinte du coup fold dans la plupart des cas c’est un fold.
Sauf dans un cas précis qui est quand a flush rentre et qu’il mise un petit sizing (ce qui n’arrive jamais) car il a quelques AQo et AJo avec qui peuvent bluff.
Hésite pas à me corriger si tu penses que la range que je lui ai attribuée est trop optmiste ou trop serrée.
La bise
Merci de vos retours,
in game j’ai décidé de split mon range: 50% de call et… 50% de raise ! Turn je vais avoir un range de check/raise en bluff (en fréquence) avec des combos ayant une tonne d’équité type / etc., donc j’ai décidé de raise 50% du temps ce combo qui a besoin d’énormément de protect. On met vilain dans un sale spot avec beaucoup de draw + on se fait encore call par KJ assez souvent. Est-ce que le raise turn n’existe pas ici avec ce combo?
Salut à tous, je ne suis pas joueur de CG,( donc probablement hors sujet) mais voici comment je vois la main.
Quand on 3Bet BTN on annonce que l’on a une main polarisée. C’est un reg à priori, donc sa range va comporter des mains fortes ou des mains avec de la jouabilité post flop comme SC ou pp mais pas de premiums qu’il aurait 4bet ( ou alors une petite partie pour trap en position).
Donc quand le board vient 9dKsTd, on va être devant une tonne de combo et battu par une toute portion. (QJ et DP. Cependant, le board est extrêment drawy et notre main va rarement s’améliorer. En revanche y a un grand nombre de Turn qui va nous ennuyer et ralentir l’action, toutes les doublettes (saufK) , Q, J, A, 8,d.
Donc au vu de cette explication, faire un sizing cher au flop, prend de la value directement sur toutes les combos que l’on bat et peut se permettre ensuite de check jusqu’au SD en fonction du run out. Et ça sera un combo très fort à inclure dans une range de Check/Call à la turn et on avisera river.
Ça évite des plays un peu banquales avec un CR à la turn qui je pense n’est pas une bonne combo avec laquelle faire cela. Car ta main est au top de range de check call, et tu as beaucoup d’autres combos que je choisirais pour CR en demi bluff ici(dont tirages) et CR avec mains faites.
Enfin, si tu décides de faire 2/3 sur ce flop, il faudra équilibrer tes ranges, car j’imagine que si tu fais 1/3 ici c’est que tu fais 1/3 sur quasiment tout les boards possibles.
Après je pense que c’est la une différence entre mtt et CG.
Qu’en penses tu ?
+1 avec Kyky pour la stratégie au flop et turn.
J’aime pas trop le x/r all in , on protège un peu notre main mais on n’est pas souvent payé par moins bien. vs pop, je pense que c’est moins mauvais qu’il y parait, parce que ça a tendance à trop bet des KJ, AsQs.. et à fuck / call derrière ; mais overall je pense que call a la meilleure ev.
On aura une décision close sur une brique river. On unblock les FD avec la Qc, et on bloque QJ ; c’est un bluff-catcheur décent. vs. un 25/10 multi-tableur, en général c’est un profil qui underbluff , donc je pencherais plutôt pour un fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par democrite68.
Merci à tous,
je comprends l’idée de développer plusieurs sizing flop, mais je pense que c’est une perte d’énergie pour peu voir pas d’EV supplémentaire. Si bet 1/3 pot est une bonne stratégie sur cette texture, je vais m’y tenir
Donc si on bet flop, x/shove n’existe pas vraiment avec ce combo, on a un call facile. @democrite68 j’ai effectivement été influencé par le fait que le field va beaucoup trop bet de draw à la turn à mon avis, + le fait que ça va fast play (trop) souvent 99/T9s/KT. Merci de vos retours en tout cas
Juste pour la forme:
Hero checks, BTN bets 23BB, Hero goes all-in 83BB, BTN calls 60BB River: ($200.5BB, 2), 1 all-in
Final Pot: $200.5BB
BTN shows Full of Tens and 9
Hero shows Two pairs : Kings and Tens
BTN wins $194.5BB (net +$94.5BB)
Hero lost $100BB
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.