- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Busterz, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Voici une main que je suis entrain d’analyser. Je suis entrain d’intégrer dans mon jeu le x/R et je m’efforce de trouver des spots pour en placer.
Vilain est un REG 23/20/3B9/AF3.4 sur 1.4kh
Au niveau des dynamiques entre nous je l’exploite beaucoup en vole de blinds qu’il ne défend pas assez.
On se respecte mutuellement.
PF : vilain open du MP avec un RFi de 22% : sa range comprend tous les broadways, Axs, PP, 78s, K9s+, Q9s+…
Je décide de call ma PP vu nos stack
F : board drawy qui touche nos 2 ranges mais j’ai encore pas mal d’E contre la sienne. Je sais qu’il cbet 63% du temps. Je décide de x/C flop pour x/R turn comme je le ferais avec des nuts, FD…
1) sa me permet de pas overfold vs ses 2 barrels
2) vilain à souvent touché le board mais a rarement mieux qu’une MP ou TP et dans les deux cas ce sera difficile pour lui de call si le board deviens plus drawy ou si des cartes supérieurs au J tombent.
T : le Ks, je x et vilain 2 barrel à 2/3. Je prend le spot pour les raisons précédentes en me disant que même avec AK il a un call difficile. Les seules mains qui callent ici (DP, set) représentent 10% de sa range t donc le reste devrait fold.
Qu’en pensez-vous ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($162BB) 162bb
CO ($81.2BB) 81bb
BTN ($53.4BB) 53bb
SB ($111BB) 111bb
BB Hero ($233.4BB) 233bb
Pre-Flop: (1.4BB, 5 players) Hero is BBUTG raises to 3BB, 3 folds, Hero calls 2BB
Flop: ($6.4BB, 2 players)
Hero checks, UTG bets 4.2BB, Hero calls 4.2BB
Turn: ($14.8BB, 2)
Hero checks, UTG bets 11BB, Hero raises to 27BB,Gl & Hf
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par sagAT.
Salut
Tu es dans un coup ou tu as absolument aucune équité.
Le flop est drawy, la Turn est certe une bonne carte a barrel pour lui mais touche aussi son range.
Elle amene au board une tonne de draw que vilain aura pas forcement envie de fold. Si ta range perçu est strong, alors vilain reg va surement juger qu’il a des bonnes implied odds et va encore call une tonne de paire+FD,style AJss.. il a aussi encore qq combos draw dans sa range, 78s, 89s, QTcc.. ( Surtout que vous etes deep.. tas pas de FE sur les draws ici.)
Tu ne bloques rien, et tu c/r juste en esperant que le K ne lui rajoute pas d’équité.
bref, Spew selon moi.
Tu auras des mains bien meilleur a c/r en semi bluff ici, avec lesquelles tu as encore une bonne équitée / des bloqueurs interessants sur la range de call de vilain, si tu veux equilibrer ton range un minimum.
Gl aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par TimZer.
Fold flop, t’es vs un range utg donc relativement strong.
De plus si tu commences à x/r ce genre de spot sans équité ça doit pas être ouf au niveau de tes fréquences de bluff
« Tiens, et si je check raisait sur une carte qui est totalement dans la range de vilain et sans avoir la moindre équité »
Tout a fait le genre de raisonnement que ta mauvaise influence m’amène a avoir
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
Yep all,
Merci de vos retours.
A noter que ce spot a été joué exploitant avec une image solide.
Après quand je post une main c’est que le coup n’a peut-être pas été parfaitement joué
Si on décortique la main est-ce que x/c au flop est ok?
Vilain à une range d’open à 22% et quand on rentre ce spot sur flopzilla j’ai encore 44% d’E contre une range de cbet à 16.2%.
Ce qui me pousse à call :
- cbet à 63%
- Vilain à TP ou OP 34% du temps
- Board drawy où je vais pouvoir x/R la turn sur toutes les cartes qui connectent plus le board. Essentiellement des trèfle.
- La dynamique entre nous
- Il value TP avec une ligne à 1/2pot F/T. Son sizing 2/3 semble être polarisé.
- C’est la première fois que je lui fais ce move
@Timzer ton analyse est bonne.Sur la turn je trouve clairement le x/R mauvais comme dis. Le Ks touche sa range mais connecte plus le board.
C’est ce dernier points qui m’a fait x/R quand même.
Je considère qu’il a à peu près la même range en 2nd barrel ce qui me ramène mon E à 27%.
Maintenant si un Kc serait tombé même avec TP sa deviens difficile pour lui de call non ?
A part Jxs le reste fold.
En gros est-ce que le plan de flat le flop et x/R un trèfle turn tiens la route ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par sagAT.
Salut !
Comme ça a été dit plus haut, t’as des biens meilleurs candidats dans ta range pour x/r. Là, tu fais ça avec 0 équité et ça te déséquilibre et t’amène à overbluff. En gros, c’est du spew
Snap fold flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.