x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] Value river ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] Value river ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    bobyrley
    Membre

Salut,

Vilain est 41/13 sur 33 mains (fish passif)

Préflop, je 3bet light son min-open du CO au BTN. Je sais qu’il a un faible pfr mais ayant peu de mains sur lui et avec une main potable que je vais jouer en position, j’ai eu envie de 3bet car pas envie de call ni de fold et aussi pour tester comment il réagit face aux 3bet. Vous préferez call ou 3bet ici ?

Flop, je touche mon FD donc je cbet, il call. La turn fait rentrer un full donc je check car j’ai pas envie de me faire raise et pour tenter d’aller au showdown avec mon A high. En plus, il lâchera pas une pp.

La river me donne flush max. Quand il check je le met jamais sur un full car il aurait dû le raise après mon check turn. Du coup, je me demande ce qu’on fait. Bet pour value ses pp et ses flush inférieures ou check back ?

http://wt.ag/14Bbd9k

modzin79
    Membre

Perso, ici je fold PF. je peux (rarement) 3bet light avec un Axs (et connecté de préférence) dans cette position mais seulement contre un bon reg, afin d’amorcer une dynamique d’aggression. Contre ce type de profil tu n’as pas assez de FE pour que le move soit rentable, mais je peux me tromper.

As played, je trouve ta ligne Ok. River je check back, je vois pas trop sur quoi tu peux prendre de la value ap art une flush mais je pense qu’il aurait bet.

Simple avis d’un reg de NL2.

Nagrom
    Membre

Pas franchement un spot des plus simple, d’autant plus, je crois, parce qu’on check turn.

Imo sur le doublé du 2 on a plus intérêt à partir sur un bet fold dans l’idée de check back river si on touche que de check back en restant dans le flou river.

As played, on peut espérer value qlq flush moins bonnes, et pas des masses K Q T…. en dessous pas certain que ça call. Des float A3, qulelques pp suspicieuses après le chek turn… le tout uniquement je crois sur de petit sizing…

Sans être formel pour moi ici on value réellement que turn.

MrAquilon
    Membre

Slt,

@Nagrom
    : « sans être formel pour moi ici on ne value réellement que turn ». Tu as du mal t’exprimer car si on bet turn c’est certainement pas en value…

@bobyrley
    : Contre un fish passif, 3bet light ne me parait pas une idée excellente. Avec une main un peu plus forte comme ATs/AJ, on peut 3bet mais pour value cette fois-ci.

Je préfère call ou fold en fonction des joueurs en blind: fishs passifs on peut call car on a une main qui peut faire nuts et les joueurs larges vont jouer tt leurs mains suitées. Si ce sont des regs qui peuvent squeeze, je fold.

As played, ok avec ta ligne jusqu’à la river sur laquelle il y’a un value bet à faire pour faire payer les pp qui constituent une grande majorité de sa range et pourquoi pas des Ahigh si vilain est vraiment fishy…On manque vraiment de value en checkant. On a pas vraiment peur qu’il ait un valet car il y’a une bonne chance qu’il bet river lui-même. Quant au 2, il y’en a peu dans sa range depuis le départ.

Nagrom
    Membre

Oui je me suis très mal exprimé. ^^

Astrena
    Membre

MrAquilon said
    Slt,

@Nagrom: « sans être formel pour moi ici on ne value réellement que turn ». Tu as du mal t’exprimer car si on bet turn c’est certainement pas en value…

@bobyrley: Contre un fish passif, 3bet light ne me parait pas une idée excellente. Avec une main un peu plus forte comme ATs/AJ, on peut 3bet mais pour value cette fois-ci.

Je préfère call ou fold en fonction des joueurs en blind: fishs passifs on peut call car on a une main qui peut faire nuts et les joueurs larges vont jouer tt leurs mains suitées. Si ce sont des regs qui peuvent squeeze, je fold.

As played, ok avec ta ligne jusqu’à la river sur laquelle il y’a un value bet à faire pour faire payer les pp qui constituent une grande majorité de sa range et pourquoi pas des Ahigh si vilain est vraiment fishy…On manque vraiment de value en checkant. On a pas vraiment peur qu’il ait un valet car il y’a une bonne chance qu’il bet river lui-même. Quant au 2, il y’en a peu dans sa range depuis le départ.

+1 rien d’autres à ajouter.

zizidurrr
    Membre

salut,

je suis d’accord avec ce qui a été dit:

-pas un bon spot de 3bet

-ok pour le cbet

-give up turn à moins de toucher river

-il faut absolument value river, il peut tout-à-fait call avec A high, A3, des pp et une flush inférieure, et le check-raise est quand même hyper rare avec ce genre de profil, surtout si turn passive, tu es toujours devant imo, à moins qu’il ait 0% de bet river sur >500mains0081; mais même là le bet me semble ev+

Pour le sizing je suis moins sûr de moi… notre check turn l’a inquiété ou l’a mis en confiance, donc il me semble qu’il call anybet ou fold any selon le cas, donc je bet assez cher genre 2/3 pot (peut-être une erreur)

Ces derniers temps j’ai pas mal été call light par des fishs sur des overbet river, donc j’y penserais aussi

s’il raise, fold, il a JJclindoeil il n’y a que le slowplay (foireux) des nuts absolues qui match

bobyrley
    Membre

Merci pour vos réponses clindoeil

Effectivement, le 3bet pf était limite mais ayant remarqué que ce joueur était faible, j’avais envie de l’embêter vu que j’étais directement à sa gauche. Mais vous avez raison, mieux vaut 3bet mergé contre ce genre de profil.

Sinon, j’ai bet river 1/2 pot pour value. Vilain m’a min-raise. Je me suis dit LOL, il a slowplay un valet. J’ai fais ma CS et payé par pure curiosité 0084. Malgré tout je pense, qu’il fallait bet quand même car il y a de la value à prendre encore. Fold sur son raise était évident bien sûr ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.