- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Hold’em €0.02/€0.05
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – Hero (€5.39)
MP – MP (€4.52)
CO – CO (€8.46)
BTN – BTN (€4.85)
SB – SB (€8.60)
BB – BB (€4.03)Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is UTG with A♦ A♥
Hero raises to €0.15, <i>3 folds</i>, SB raises to €0.60, <i>1 fold</i>, Hero raises to €1.25, SB calls €0.65Flop: 8♥ 5♦ Q♣ (€2.55, 2 players – SB: €7.35, Hero: €4.14)
SB checks, Hero bets €0.80, SB calls €0.80Turn: 4♣ (€4.15, 2 players – SB: €6.55, Hero: €3.34)
SB checks, Hero checksRiver: Q♦ (€4.15, 2 players – SB: €6.55, Hero: €3.34)
SB checks, Hero bets €3.34 (all-in), SB calls €3.34Total Pot: €10.83
Hero shows A♦ A♥ <i>(two pair, Aces and Queens)</i>
SB shows Q♠ Q♥ <i>(four of a kind, Queens)</i><i>SB wins €10.29 </i>
Alors aucune info sur vilain la main est en zoom NL5, vu le sizing preflop je suis parti du principe que c’était un reg.
Mes questions sur cette main portent surtout si river il fallait value à tapis.
Turn je x essentiellement pour paraitre weak, représenter un AK, vu la taille du pot je pouvais tout prendre dans tous les cas. Mais river au final mis à part un KK frileux preflop et des éventuels JJ je ne vois pas contre quoi je value. Peut être AK qui call pour split ?
Globalement à cette limite je ne pense pas que les joueurs défendent AQ contre un 4bet donc je suis uniquement crush contre QQ.
Du coup shove comme seul sizing ou alors un petit size pour faire une fuck call chez les AK et JJ ?
merci pour vos réponses
Preflop on peut faire un peu + cher mais c’est ok, flop tu peux 1/4 pot range. Turn il faut absolument prendre de la value sur Qx TT/JJ, tu peux 1/4 pot encore. As played river il faut vraiment fold, vilain n’a pas de bluff à cette limite et ne va jamais se value cut avec TT/JJ donc c’est toujours Qx
@Valuetown, il peut pas fold River, c’est lui qui jam .
Sinon ce coup n’existe pas normalement car il est sensé se terminer préflop en terme de décision. Puisque ton nouvel ami aime aller voir les flops avant de se décider, je pense qu’il faut augmenter ton sizing genre 30bb et ne jouer qu’une range 4b en value (QQ+, AK).
Postflop, il faut bet pour value tout ce que tu peux sur le flop et la turn. En faisant un poil moins cher flop, on se laisse un vrai Pot Size Bet à la turn et perso je pense que je shove pour value des AQ, des tirages, des JJ/TT un peu collant et surtout KK qui pourrait être tenté de fold River sur ce run out spécifique. Il faut imaginer également qu’on a potentiellement un poil plus de fold équité (si ça existe vraiment ce truc ) le jour où on a et qu’on est content de faire fold TT/JJ !
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par back2poker44.
Ah my bad désolé, oui le jam me semble bon du coup, ca va trop shove Qx et pas savoir fold TT/JJ vs jam
Sinon @back2poker44 SB en théorie est censé call très souvent le 4bet dans ces positions avec QQ
@valuetown tu as sûrement raison car je n’ai pas le niveau mais je ne comprends pas l’intérêt de call le 4bet sachant qu’on ne bloque ni les A, ni les K et qu’en gros tous les boards avec A et K nous emmerdent et les boards sans K ni A n’empêchent pas vilain de nous dominer surtout qu’il est en position…
Aux petites limites même en position ça 4bet bluff presque pas et si on call dans l’espoir que vilain bluff avec AK un low board on risque d’être surpris car on va souvent voir 4 cartes et la probabilité qu’il y ait un A ou un K est assez élevée (15/20%). Surtout que vilain 4bet peut-être pas JJ, AQs (a raison je pense) en fait je vois pas ce qu’on gagne à jouer ce pot OOP. Limite, si je sais que vilain est nitty, autant fold…
Mais bon je le répète, j’ai pas du tout le niveau juste que j’aime pas avoir mal au crâne oop !
Ou sinon il faut aussi call AA et KK car tu vas jam AK du coup tu es un peu face up dans ce spot ?
B2P
bon coup ininterressant, set up.
ici on est en zoom, quand SB 3bet utg, y’a quasi jamais de bluff, on peut donc 4bet un poil plus, mais bon, comme moi j’aime bien prendre le spot en bluff de temps en temps, j’aime ton sizings.
c bet ok.
je comprend pas l’idée de chek turn, on va juste rien induce du tout.
justement, si tu veux de servir de ASK en bluff pour faire fold JJ TT KDsuit, beh tu vas JAM turn. y’ a un pot de size bet turn, c’est un shove en value 100% du temps.
y’a pas un seul reg, pas un, de la NL2 à la NL100 qui bet chek shove ASK en bluff river sur la doublette de la dame, pas un.
ici le seul moyen de faire call JJ ou asK en mode « fuckcall » c’est de shove turn,
C’est un spot intéressant. Je pense que c’est un bon réflexe d’aller chercher la thin value , vilain a très peu de Q , on bloque les combos AQs et il va les miser lui même assez souvent.
J’ai rien contre le x turn , à la fois pour être équilibré et comme exploit. Les gens ont tendance à être plus curieux / à se level plus souvent river.
Niveau pré, le spot SB vs HJ est intéressant , parce que vilain ne peut pas shove profitablement QQ. C’est ni un value bet, ni un bon bluff candidat. A l’équilibre, on est censé call le 4-bet. Si vilain ne bluff pas pré et postflop, call > shove encore plus. On a aussi le droit de fold pré si on joue contre un nit.
Au temps pour moi alors pour le fait de dire que ce spot part à tapis préflop dans ma première réponse. Mais j’ai quand même du mal à voir l’intérêt du call QQ si en face vilain a : QQ+, AK et qu’il ne fera pratiquement jamais de grosses erreurs avec AK sur des boards où il y a une Q ou un J mais pas de K ou d’A ? En nano/micro limites parmis les réguliers on va souvent tomber sur ce type de profils j’ai l’impression.
En tout cas ce type de post me fait dire que ce jeu n’est pas mort car les réponses sont assez variées je trouve.
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.