- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PedroNC, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la Team !
J’ai besoin de vos conseils sur deux sujets, merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ?
Premièrement j’aimerai travailler mon plus gros point faible, quoi faire en UTG quand on râte le flop.
Je joue de manière tellement weak ces mains-là .. Parler en premier, quand on râte le flop ??  Ce n’est plus possible… Avez-vous des articles ou vidés qui traitent du sujet ? Des conseils ?
Ma deuxième question concerne le ODDS de HM2 que je ne comprends toujours pas bien, exemple ci-dessous, je dois coller à condition de gagner 34% du temps le pot c’est ça ? Du coup, c’est un bon call uniquement si je le fais à chaque fois ?Â
Salut.
Alors, pour ta deuxième question, c’est bien ça;dans ton exemple, tu dois call si tu a au moins 34% de gagner le coup (ce qui, vu le profil de vilain, n’est à mon avis pas le cas en espèce)
Pour la première, il faut connaitre un peux quel board avantage quel range (et par range, j’entend range standard de tel moove en telle position)
Prenons un exemple;tu raise un main UTG, et tu es call par le BTN
Si le board vient Axx, il avantage ta range;quand tu open UTG, tu a plus de bon A (AK, AQ,AA)dans ta range qu’il y’en a dans la range de défense d’un btn=>C’est un Cbet, que tu ai AK ou XX
Par contre, si le board vient 7-8-9, a ce moment la, tu n’es pas sensé avoir beaucoup touché ce board;normalement, tu n’a pas des masses de  7x, 8x 9x dans ta range UTG (en fait, en dehors de  77 88 99….) alors que le btn a lui, dans sa range, beaucoup plus de mains qui ont au moins GS sur ce board (9-10 J-10 Q-10….)=>La, faut surtout pas te sentir obligé de Cbet
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
luckystrike.
Hello Alfaliquid,
Merci pour ton retour c’est très intéressant !
Pourquoi penses-tu que ce n’est pas un bon call ? Au vu du profil de Vilain 39-7 avec un AF de  100 je me dit qu’il essaye de m’arracher le pot non ? Mauvaise lecture ?
Pour ce qui est de la lecture en fonction de la position, ceci n’est valable que avec des profil « reg 24-20 » non ? Un profil fish est souvent illisible au flop tu ne crois pas ?
De rien
Pourquoi penses-tu que ce n’est pas un bon call ? Au vu du profil de Vilain 39-7 avec un AF de  100 je me dit qu’il essaye de m’arracher le pot non ? Mauvaise lecture ?
Je savais pas que 100 était son AF (au passage, ton HUD est super réduit, voir même trop réduit)
Je te disais que c’était un mauvais call parce qu’un 39/7 qui fais un gros raise river est très souvent nutsé, donc, sans read particulier, il est déconseillé de call sans une très grosse main
Pour ce qui est de la lecture en fonction de la position, ceci n’est valable que avec des profil « reg 24-20 » non ? Un profil fish est souvent illisible au flop tu ne crois pas ?
La, je suppose que tu me parle des ranges en fonction de la position?
En fait, non, un fish est loin d’être complètement illisible (par exemple un fish passif, genre 39/7 qui raise river est  très souvent nutsé).Lire les fish,  demande juste de l’expérience (et c’est d’ailleurs bien plus facile de lire les fish que les regs.)Or, si je ne trompe pas,tu débute juste et cette expérience, tu ne l’a pas encore.Mais ça viendra
Et raise les boards qui touchent ta range marche aussi très bien contre les fish
Par contre, j’ai une question;comme je le disais, si je ne trompe pas, tu débute juste le poker:pourquoi ne joue tu pas en NL2?
Ne le prend surtout pas mal, mais visiblement, tu n’a pas encore un niveau technique très avancé (la aussi, si tu bosse ton jeu, cela viendra) et il y’a 2 semaines, tu disais n’avoir joué que 10k hands en NL2, du coup je ne comprend pas ce que tu fais en NL5
A mon sens, tu devrais jouer au moins 50k hands en NL2, voir 100k hands, et voir ou tu en es à ce moment la
Top tes réponses ! Merci.
Mon HUD est très réduit pour une meilleurs visu du fait que je débute, je rajoute au fur et à mesure quand je me sent bien à l’aise avec les stats en cours.Pourquoi je joue en NL5, bah étrangement parceque cette NL me semble tout aussi simple à jouer, et que j’avais le budget pour avoir une BK de NL5. Les gains sont quand même plus sympa en NL5 pour la même difficulté. ( Ce n’est que mon avis. )
Comment résister à des vilains qui tilt – ALL-IN 3 mains consécutives…Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.