- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all!
Encore moi et mes galères en NL5, autant je dominais nettement la NL2… autant la 5 c’est pas la joie lol
Du coup vilain est un REG : 21/16/3B 8/AF4,1 sur 497 mains.
Je me retrouve sur un coups contre un REG solide que je viens de destack sur un coups précédent (JJ vs AKs et je gagne mon flip en partant à tapis PF). J’ai perdu la moitié d’un sur un tirage monster que j’ai joué agro?
C’est un joueur qui me 3b light, 4b… bref on se joue mutuellement.
PF : vilain 3b x4, avec du recul j’aurais fold ici mais j’ai décidé de payé car KQs est une main qui se joue très bien post flop.
F : Un board sec ou son cbet à 1/4pot ne veut pas dire grand chose. Avec la dynamique que j’ai avec ce joueur, ce raise est très faible et je décide de call
T : je touche TP et call son raise 1/3pot. Il n’y a plus que AA, AK et 1010 qui me battent dans sa range.
R une brique qui enlève les 1010 de sa range. Il mise 1/2pot et je call :
+ le 10 est parfait pour un 3ème barrel, il n’y a que AA, AK qui me battent dans sa range (et parfois 1010), son AF est élevé et il sait bluffer.
– son sizing progressif 1/4, 1/3, 1/2pot est un sizing de value, en callant son 3b, flop et turn vilain sait que je n’ai pas moins bien que JJ, QQ, KJ, KQ, AK donc une range dure à faire fold.
Avec du recul je fold PF.
Si je call PF, je call F et T et fold la river.
GL & HF
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG lediouc ($5.33) 107bb
CO Hero ($9.31) 186bb
BTN Alderson781 ($6.07) 121bb
SB r3sool ($5.54) 111bb
BB migen13 ($5) 100bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.15, 2 folds, migen13 raises to $0.60, Hero calls $0.45
Flop:
($1.22, 2 players)
migen13 bets $0.34, Hero calls $0.34
Turn:($1.90, 2)
migen13 bets $0.53, Hero calls $0.53
River:($2.96, 2)
migen13 bets $1.39, Hero calls $1.39
Final Pot: $5.74
Salut.
C’est standard chez lui de 3 bet 4x?
Pf;face à un mec qui me 3 bet light, j’aurais peut être 4bet/fold KQs, mais j’aurais peut être call aussi.
F;Avec 2 over, backdoor FD et backdoor SD, j’aurais call ici, éventuellement pour bluffer plus tard
T;A mon avis, tu te trompe sur sa range; tu nous dis qu’il te 3 bet light, et tu ne met que 3 mains, pas vraiment light dans sa rangé A mon avis tu oublie, sans aller dans le trop light tout les 10x qu’il peut avoir (109ss, J10ss, Q10, A10) et tout les K qu’il peut aussi avoir (AK, KQ, KJ) et la réunion des deux, soit K10.Sans compter que peut être, il a 3 bet une pocket avec laquelle il a déjà set.
En plus, tu nous dis que son sizing progressif est celui qu’il utilise en value.Du coup il 2 barrel selon sa ligne de value, il a quand même très probablement quelque chose (elle est bizarre sa ligne de value).
Maintenant, on a touché TP, donc on va pas fold, mais en même temps, on va pas se sentir trop confiant non plus
R; Probablement la pire possible.Maintenant, tu es battu par AK, et K10 qui te battait dès la turn , tu es battu par tout les 10x, et par 44 et 22 s’il est susceptible de 3 bet avec (sans compter AA et KK), et tu ne bas plus que KJ (et peut être aussi K9 et K8 s’il les 3bet) et un bluff.
Tu rajoute à ça que tu a identifier sa line de value, ce qui réduit les possibilités de bluff et de K9/K8 (je suppose donc que tu a identifié une autre line quand il bluff?)
Je pense aussi que tu te trompe sur ta range perçue;si vous avez une dyna, tu es censé call ses 3 bets avec un peux plus que JJ, QQ, KJ, KQ, AK, et d’ailleurs, avec une dyna, perso je 4 bet une bonne partie de cette range.
Mais bon, cela ne change pas grand chose in fine, parce qu’à la river, tu ne bas plus grand chose+vilain en line de value=fold
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Yep,
C’est justement son 3b x4 qui me fais penser que sa range n’est pas polarisée a ce moment. C’est la première fois qu’il me fais ce move si cher.
Son sizing aussi est étonnant, c’est aussi la première fois qu’il cbet et 2nd barrel Si peu. 1/4pot flop et 1/3pot turn c’est juste bon pour se faire call quand on est max. Sinon c’est qu’on a raté le board je vois pas de demi mesure dans ses bets.
après j’ai vraiment braucoups de spot a reflexion en NL5 et j’ai une tonne de main a analyser.
Gl & Hf
Salut,
au moins c’est formateur ton passage en nl5. Tu as joué combien de mains pour combien de bénéf avant de décider de monter en nl5 ?
moi jsuis en nl2 pour un moment encore .
jsuis dans un train, pas trop à l’aise pour partir dans une grande réflexion mais ces mooves m’orientent vers KK ou AA, s’il a autre chose je comprend tes difficultés vs reg
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
De facon générale je trouve horriblement chiant de jouer KQ face a un 3bet mergé (a priori en blindes contre CO ca doit pas etre trop polarisé). On tombe tellement souvent face a AQ ou AK que quand on touche sa paire soit on se retrouve a devoir fold sur un 3eme barrel, soit on prend rarement plus d’une street de value (face a JJ, TT, KJ, QJ).
Comme alflaliquid, quand je sais que ca 3bet light en blindes j’aime bien tenter un 4bet, mais le 4bet light c’est un peu un coup à usage unique sur table classique (en zoom c’est different) vu la dynamique que ca crée, donc 4bet light avec une main forte comme KQs c’est un peu du gachis.
J’ai joué un peu plus de 50k hands, bien benef et je dominais vraiment la limite du coups j’ai décidé de monter. Autant j’adore la NL5 on commence a jouer du poker plus technique, autant je dois etre a 4 ou 5 caves de perdues en 5000 mains.
Je dois avoir un paquet d’adaptation a faire a mon avis j’attend 10k en NL5 pour faire une grosse analyse sur mon jeu. Moins de mains si je tombe a 25 caves de NL5.
En tout cas merci de vos réponses
bonjour.
pour commencer faire un 3 bet X4 OOP ca me choque pas, qu ils soit en bluff ou en valu.
ton call avec KQs ip me choques pas non plus si il y a une dynamique de 3 bet entre vous. comme tu dis c est une main qui se joue tres bien post flop et tu domine une partie de sa range de 3 bet light. tu peux 4 bet light KQo parce que ca se joue un peu moins bien.
apres au flop j ai pas l impression qu il est envie de te faire fold. c est plutôt un bet de valu sur un bord dry qui ne touche pas ta range de call et qui ne fait pas peur a une over paire… pour moi il a juste pas envie de perdre le petit quelques choses que tu pourrais avoir.
le K turn a pas l air de lui faire peur et j ai l impression qu il ferais cette mise pour ne pas perdre une 2 eme paire comme JJ ou une petite paire genre 99…
river il augmente le prix puisque tu a l air de pas trop avoir peur du bord…
je le vois bien avec KT Tx KK AA peut etre 22 ou 44. flop et turn il pourrais avoir la même ligne avec une main genre K9s ou KJs avec un back door flush au flop. mais je pense pas qu il envoie le 3 eme barrel avec K9s, peut etre avec KJs… mais si il t as deja vu envoyer la boite preflop avec JJ ca serais vraiment que pour ce faire payer par 99 ou 88…
je pense que tu es derriere depuis le début dans cette mains meme si il y a encore quelques mains qui peuvent se valu cut.
en resumé, vu sa ligne: il veut etre payer par moins bien avec une top paire moyen/mauvais quicker, ou il a tptk minimum et cherche a prendre le plus de valu sur tes mains moyenne. ( tu es rarement monstrueux sur ce bord) mais il est jamais en bluff.
-
chaby.
-
chaby.
Re bonjour.
Je pensais à 2 chose supplémentaire en relisant ma réponse ce matin.
1 il pourrait avoir la même ligne avec QQ.
2 si tun es rarement monstrueux ici lui aussi à rarement mieux que dp, Tu bloques des KT et des QT donc à par KK et quelques poket paire il a pas souvant full. C’est peut être un bon spot de 3 bet all in en bluff. Si il n a que AK AA KK 22 et 44 Je pense que tu peux faire coucher AA AK et KQ. Peut être même 22 et 44… mais je suis peut être optimiste! Par contre si il est capable de faire de la thin value avec des Kx c’est un call. Mais finalement j’hésite plus entre le raise et le call que entre le call et le fold…
Mais oublie mon dernier post sur le raise all-in river… j’ai écrit ça entre 2 clients et j’ai pas regardé la profondeur…. il fold plus AA ici il est trop engagé
Merci pour vos réponses j’ai bien aimé tes analyses chaby.
Je n’ai pas encore bien intégré les ranges de 3b sur mes adversaires soit merge ou polarisé. Ici comme tu dis bilba il doit être merge et si a cela j’ajoute son sizing il est sur son top merge donc je fold.
En callant je me retrouve avec une range moins forte que la sienne et c’est ce qui c’est passé. Vilain a joué AKo donc mon raisonnement post flop tenait la route. C’est le PF qui m’a fait perdre des ronds ici ???
Gl & Hf
salut,
Preflop:
Avec une ouverture CO, je suis moins sûr que BB 3bet light et que ce soit pas juste un 3bet. Surtout à 4x. Je pencherai plus sur un vrai 3bet avec des premiums derrière.
Perso je fold. Si le mec est un reg en NL5 je vais pas chercher à trop rentrer dans des coups tricky avec lui où le pot preflop est déjà gros. A minima pour pas me faire marcher dessus et pas passer pour un fish à ses yeux, mais je jouerai pas la bataille d’ego. Si on écrase la table dans ce cas je me lève et chercher une meilleure table.
Flop:
OK la mise est light pour le pot, mais est ce qu’on joue vraiment les overcards ? Perso je viens plus pour des straights, des flushs voire des DP. C’est pour ça d’ailleurs que j’aurai fold préflop. Je le mets surtout sur AK/AQ/AA/KK/QQ. Que des mains où la pair chez nous est pas bien.
Perso là aussi j’aurai fold. En plus un joueur qui 3bet/4bet souvent et se trompe autant sur un sizing au flop je trouve ça curieux et ça me rassure pas. J’ai l’impression qu’il veut que je morde à l’hameçon …
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.