- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
J’aimerais vous partager une petite main que j’ai joué en CG NL5 contre un reg moyen avec qui je n’ai que 50 mains.
Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 4 (5.67 €) – 113 bb
[BB] Joueur 5 (2.30 €) – 46 bb
[HJ] Joueur 1 (5.49 €) – 110 bb
[CO] Joueur 2 (9.89 €) – 198 bb
[BTN] HERO (5 €) – 100 bb*** PREFLOP ***
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 0.15€
Joueur 4 : Suit 0.13€
Joueur 5 : Se coucheOpen standard
*** FLOP ***
Joueur 4 : Parole
HERO : Mise 0.23€
Joueur 4 : Suit 0.23€On fait brelan, je mise 2/3 pour value des paires et des FD.
*** TURN ***
HERO : Mise 0.60€
Joueur 4 : Suit 0.60€La turn est vraiment belle parce qu’il a toujours ses FD mais aussi pas mal de TP, de DP, de gutshot et de straight draw et aussi quelques T.
Je mise donc en value 3/4, peut être faire plus cher ?
*** RIVER ***
Joueur 4 : Mise 4.69€
HERO : Se couche
Joueur 4 : Récupère sa mise 4.69€
Joueur 4 : Gagne 1.89€Vilain donkbet shove deux fois le pot Je tank longtemps avant de fold assez serein parce que je vois pas vraiment ce que je bat
Je pense que c’est un bon fold mais qu’en pensez vous ?
La situation aurait été un peu plus complexe s’il m’avait x/r all in river mais je pense que c’est toujours un fold
En tout cas merci pour vos réponses, bonne soirée tout le monde et GL !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
moi je suis pas d’accord avec ton jeu à la river, tu peux pas fold ici il y a qu’une main qui te bat c’est paire de 10 en mains et éventuellement en sick carré de valet mais il y a beaucoup de chance déjà que si vilain avait 10 10 ou J J préflop en SB il t’aurait 3 bet.
tu peux pas fold car quand tu fais le ratio des combo que tu bats et ceux qui te battent river tu es nettement devant !!
En terme de full c’est quasi 50 / 50 : 10 10 te bat mais tu bas 2 2. (effectivement il y a 10 J qui te bat aussi)
Tu bas tous les flush draw qui miss river et que vilain transforme en bluff, il y en a beaucoup
tu bas toutes les mains de vilain qui possède un J, il y en a aussi pas mal…
Perso c’est un easy call pour moi river, maintenant au flop j’aurais directement sizer un peu plus cher : 3/4 pot voire pot
Le truc c’est que je vois pas trop l’intérêt qu’a vilain de shove en bluff un FD manqué son risk reward est assez horrible.
Par contre en terme de full je suis pas du tout d’accord avec toi. Je bat 22 (3 combos), qui devrait plutôt x/c ou x/r. Et je suis battu par JT et TT (8 combos), j’enlève JJ parce qu’il le 3bet préflop. Donc on est pas sur du 50/50 mais plus sur du 70/30.
Le problème c’est que si vilain est en value je comprends pas pourquoi il me laisse pas miser mes bluffs et s’il est en bluff je vois pas trop avec quoi, je trouve très ambitieux de faire ça avec un FD surtout qu’en micro limites la tendance global est plus de call que de fold.
Son play river ne fait aucun sens je call 100% ce spot tant pis s’il a mieux.
la plupart du temps Il a Aj Kj, j en ai même souvent vu faire ça avec AA KK QQ ou même AT.
Enfin tu dis que c est un reg mais vu tes sizing il devrait pas avoir trop peur que tu chevk back son play ressemble plus à un mec en tilt qui bluff nimp
Mauvais fold pour toutes les raisons citées plus haut.
Alors oui, s’il a TT, JJ, JT tu perds ta cave. Mais ce serait sick setup.Pas call ici river te fait perdre beaucoup d’argent long terme.
L’action jusqu’au flop me va bien.
*** TURN ***
HERO : Mise <strong class= »d4pbbc-bold »>0.60€
Joueur 4 : Suit <strong class= »d4pbbc-bold »>0.60€
La turn est vraiment belle parce qu’il a toujours ses FD mais aussi pas mal de TP, de DP, de gutshot et de straight draw et aussi quelques T. Je mise donc en value 3/4, peut être faire plus cher ?
Pas mal de top paire et de DP ? Lesquelles ?
DP, a part JT, j’en vois aucune. (Et je suis sur que parfois, il peut te relancer au flop avec cette main).
Et TP, franchement a part un float avec AJ, il n’y en a pas des tonnes. On peut rajouter KJ si tu veux.
Deplus , je pense pas qu’un « reg » va s’amuser à float au flop des mains comme 98o ou KQo OOP. Du coup, les seuls mains cohérente que ce valet pourrait arranger ce serait a des mains comme , (qui joue toujours les trèfles) ainsi que , . A part ça franchement.
Du coup, il encore plein tout les flushs draw, 4 combos de tirages quintes, quelques floatings qui ont fait TP, et des bons T.
Après, si il a TT, JT, voir 22, c’est pas exclu qu’il te relance en value ici. Toi tu as aussi tous les flushdraws, et beaucoup plus de tirages qui,te que lui après avoir cbet ce type de board. Son call me laisse penser qu’il a une main à tirage (très souvent un tirage couleur) qu’il aurait du jouer plus agressivement (notamment en relançant au flop).
<strong class= »d4pbbc-bold »> *** RIVER ***
Joueur 4 : Mise <strong class= »d4pbbc-bold »>4.69€
HERO : Se couche
Vilain donkbet shove deux fois le pot Je tank longtemps avant de fold assez serein parce que je vois pas vraiment ce que je bat Je pense que c’est un bon fold mais qu’en pensez vous ?
La on a tous les symptômes du « Mince, j’ai tout raté, je fais AI 2 fois le pot, et advienne que pourra ».
Ici y a pas un cas ou je fold sur la doublette du valet.
Il y a 10 combos qui te battent (3xTT, 1xJJ, 6xJT).
Voyons les combos qui te battent (10) :
- TT : 3 combos
- JJ : 1 combos
- JT : 6 combos
Voyons les combos qui ratent maintenant ou que tu bats :
- Tous les combos de trefles 1gapper, 2gapper ainsi que des Ax, Kx. (pas la foi de tous les compter)
- Les 4 combos de quinte qu’on a cité plus haut
- 3 combos de 22
- Tous les combos comme AJ, KJ avec lesquels il peut se value cut.
Du coup, il a des tonnes de combo qui ont misse pour très peu de combo en value. Et tu penses vraiment qu’il va overbet shove 2x le pot avec un jeu très fort ? A mon avis, il va jamais faire se sizing en value. Sauf si il a un read précis sur toi.
C’est un obvious call imo. Si il a mieux, tu prends la note comme quoi il c/c, c/c et donk shove river avec les nuts et next hand.Surtout qu’en plus, si tu fold 33 (même avec le 3 de trèfle), tu vas plus call beaucoup de main ^^.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par RaiseRiver.
Bonjour,
Je rejoins les autres. Je suis d’accord avec toi jusqu’à la turn au niveau des sizings pas besoin de faire plus cher.
Par contre, à aucun moment tu peux fold sur son donk bet shove river.
TT et JJ aurait sûrement 3 net preflop. Certains les call mais dans ce cas, turn il t’aurait très souvent raise car un trèfle tuerais l’action river. Et c’est là même chose avec DP.
Il y a quasiment aucun combo de value et le peu ne sont pas crédible au vu de son jeu.
Beaucoup de joueur shove flop et turn avec air en NL5. J’ai encore call 2 récréatifs hier qui l’ont fait.
Re !
J’ai lu tous vos messages et j’en ai parlé avec d’autres joueurs, effectivement c’est un call, même si vilain représente nuts et qu’on est pas hyper content il faut call.
Faudra que j’arrive à bien faire l’analyse aux tables même si c’est vrai que ce genre de spots est rare.
Merci à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.