- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je viens de terminer une petite session en NL5 et j’aimerais avoir votre avis sur deux mains en particulier
Première main :
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 2 (5.02 €) – 100 bb
[BB] HERO (6.38 €) – 128 bb
[HJ] Joueur 4 (5.77 €) – 115 bb
[CO] Joueur 5 (10.09 €) – 202 bb
[BTN] Joueur 1 (10.52 €) – 210 bbIci je suis en BB et BU open et call de SB
Bouton est un reg 20/18/3,3 sur 60 mains et SB est un fish (20/21/2,4 sur 350 mains). J’ai une main sympa et je suis IP sur un vilain donc je complète ma bb.
*** PREFLOP ***
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Relance 0.15€
Joueur 2 : Suit 0.13€
HERO : Suit 0.10€*** FLOP ***
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 0.28€
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 0.28€Je trouve un petit flop sympa, avec gutshot plus backdoor flush donc à priori c’est un check/call.
*** TURN ***
Joueur 1 : Mise 0.50€
HERO : Suit 0.50€Ici je trouve une paire, qui en soi rend pas ma main exceptionnelle mais ça touche pas mal ma range donc je pars encore sur un check/call et j’ai déjà l’intention de bluff river sur les 8 et sur les briques
Vilain mise 1/2 pot, j’ai pas vraiment les côtes ici puisque j’ai 20% et il m’en 25. Mais j’ai pensé que si je faisais quinte, brelan ou DP je pourrais prendre un gros pot.
*** RIVER ***
Joueur 1 : Mise 0.88€
HERO : Relance 2.56€
Joueur 1 : Suit 1.68€La river tombe et je décide de bluff, à y réfléchir maintenant je sais pas si c’était la meilleure idée mais sur le coup j’ai trouvé ça pas mal d’autant que vilain a tank très longtemps.
Après il est vrai que ce 5 touche beaucoup plus ma range que la sienne mais je pense pas que ça soit possible que trouve la quinte river. J’ai jamais 84s dans ce spot, bien sur je vais faire ça avec 98 mais j’ai l’impression que je vais beaucoup bluff ce spot de manière générale.
En value ici j’ai toutes mes quintes, mes DP, et mes brelans que je vais raise puis mes TP que je vais just call. Alors qu’en bluff j’ai mes tirages quintes ratés et mes flushdraw à l’As que je vais souvent bluff. Du coup j’ai l’impression d’over bluff ce spot
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes
Joueur 1 : Montre ses cartes
Joueur 1 : Gagne 6.72€Au final il call JJ en ayant presque utilisé toute sa timebank donc je me dis que j’aurais pu faire fold toutes les paires en dessous, à voir
Deuxième main :
Voici un autre spot, où j’ai gagné la main mais je pense pas que j’aurais pu plus mal jouer la main^^
Vilain est un fish (53/24 et 6 de 3bet) sur 450 mains. Là le plan c’est d’open et de jouer postflop tranquillement ou alors de me faire 3bet puis de 4bet call all in.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 1 (5.01 €) – 100 bb
[BB] Joueur 2 (5.57 €) – 111 bb
[CO] Joueur 3 (5 €) – 100 bb
[BTN] HERO (5.95 €) – 119 bb*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
HERO : Relance 0.15€
Joueur 1 : Relance 0.58€
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 1.13€
Joueur 1 : Relance 1.72€
HERO : Suit 1.04€Au début le plan se passe comme prévu, je suis content tout va bien ! Puis la vilain me click back et je sais que je dois fold parce qu’en NL2/NL5 j’ai trop l’impression que le mec veut m’amener à tapis tout doucement, en mode il m’a attrapé et il veut surtout pas que je fold. Je suis sur à 80% qu’il a AA/KK ! Sur le coup je me dis que je dois fold mais j’ai AK donc je bloque ses AA et KK et je finis par faire le pire truc : call ! En vrai reraise all in passe selon moi, c’est juste un énorme set-up et fold aussi parce qu’il a très souvent les nuts mais call…
*** FLOP ***
Joueur 1 : Mise 2.69€
HERO : Suit 2.69€Je trouve un K, il fait tapis, je peux pas fold et bon il a AA. Certains diront que je suis result oriented de dire qu’il a que AA ici mais à chaque fois qu’un vilain m’a 5bet sans faire tapis en NL2/NL5 il était toujours nuts préflop.
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes*** TURN ***
*** RIVER ***
HERO : Gagne 9.49€
Bon j’ai 2 outs et je chatte comme un porc avec mes 5%
Voici pour ces 2 mains ! J’attends vos avis avec impatience ! A bientôt et GL sur les tables !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par dbabar007.
Pour la 2eme main.
Je suis également convaincu que vilain a toujours AA (meme pas KK)
En 200k mains en NL2/5 , je n’ai jamais vu aucun récréa 4bet (et non 4bet shove) avec autre chose.
Alors un 5bet, n’en parlons même pas.
Perso, je n’aime pas 4bet AK ici.
Si vilain a envie de spew, on le destackera sans problème post-flop si on touche mais aucun intérêt de faire gonfler le pot avec une main non-faîte.
As played, je fold sur son 5bet.
Pour la 1ere main.
Préflop : call est ok mais ce sont des spot casse gueule, faut bien savoir ce qu’on fait.
Flop : je vais privilégier le donk bet au c/call ici
Sachant que je vais donk mes 9 combos de brelan, je préfère équilibrer en bluff avec ce genre de main (gutshot et backdoor flush) car je n’aurais aucun problème à bet fold alors qu’avec un flushdraw ou une OE ce sera chiant.
Si vilain n’a pas hit ce board, il ne pourra pas call et on sera content de prendre le coup au flop.
Turn : ça devient vraiment compliqué.
Quand vilain 2 barrel, il n’a plus de bluff je pense.
La question c’est : qu’est ce qu’on fait ici si on a DP ou straight ?
On va plutot c/raise, non ? On a pas envie qu’un 8 ou un 9 ou un carreau viennent bloquer l’action river.
Donc quand on c/call, j’ai l’impression qu’on a que des paires + draw.
River :
Qu’est ce qu’on a en value ?
65 de carreau et 43 de carreau ? C’est tout et ce n’est même pas certain qu’on les ai.
Finalement, on a surtout plein de draw raté donc vilain a un call facile.
Le bluff est pas bon ici imo.
Soit on donk fold flop, soit on c/raise turn si on veut être aggro pour moi.
Salut,
Sur la main N°1:
Le call preflop un poil juste à mon avis, la SB a des stats assez TAG, t’es oop sur le BU qui va souvent cbet. Pour moi c’est un mauvais call à moins d’avoir effectivement un fish et d’avoir un edge postflop sur les 2 vilains. Le Truc c’est que tu complètes pas une BB comme tu dis, tu call un open à 3BB, c’est pas pareil.
Flop : pour moi GS + Backdoor c’est pas vraiment assez pour call en étant oop. Par contre effectivement comme dit 7sendo7 c’est une bonne main à semi bluff. T’as quasi 0 implied, t’es OOP, et vilain a une range polarisée value/bluff (probablement orientée value quand même en 3way). Et en plus dans les outs de ta GS y’en a que 3 qui sont safes, et la présence de cotes implicites inversées avec la couleur.
Turn : mauvaise carte pour ma part, ta GS vaut quasi plus rien, t’as encore moins d’implied qu’avant. Pour moi tu n’as pas 20% équité et donc 10 outs, je te donnes plutôt 6 outs, 3 pour ta GS, 1 pour trips et 2 pour DP. Sachant que même avec les outs safe de trips et DP tu as encore des implied odds contre les full ( quand tu hit les trips) et sets quand tu touches DP. Donc de mon point de vue t’as tous les facteurs réunis pour ne pas call.
River : Je suis aussi d’accord avec 7sendo7 sur le fait que dans la théorie tu dois raise turn tes DP/Straight/sets, dans les faits tout le monde ne le fais pas donc tu peux encore les avoir dans ta range perçue à la river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.