- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Rebonjour,
une autre main très intéressante!
Vilain principale est 24/14 sur 55 mains. Profil hypothétique : joueur serré plutôt passif.
[hhreplayer hh_id= »fa »]
Mon analyse par street
PF : je call le PFR(54/27) pour value et villain call aussi de la BB. C’est la range de villain qui nous intéresse parce qu’elle sera souvent très forte en BB et facile à déterminer
F: board très drawy. Je ne bet pas car elle touche beaucoup la range de vilain serré.
T: villain bet, le large passif nous quitte et me voilà avec une décision compliquée. Je pense qu’il a plus souvent pair ou double pair que quinte dans la mesure où il va rarement call de la BB avec KJ non suited. Je pense qu’il a une main faîte qu’il ne lâchera pas. Je raise.
R : villain bet fort. Ici, je pense avoir mal joué. J’aurais du raise tapis. J’aurais plus souvent était call par des doubles pair que des quinte. Je n’ai pas peur des brelans : 55 et 22 ne sont pas dans sa range de call et QQ/AA auraient sûrement été 3B.
Salut !
Ta question est ?
OK avec ton analyse. sauf :
Il peut très bien avoir KJ. Cependant, il est censé le 3 bet au turn plutot que prendre une ligne call turn/bet river. C’est pour cela que tu peux enlever les KJ de sa range river.
Ensuite tu peux mettre tapis surtout à cause des stacks size qui font qui ne lachera rien. Si tu avais encore 3 ou 4 fois le bet river devant toi, on pourrait discuter mais là il est commit quoi qu’il ait (A5 me viens le premier en tete).
Mais c’est pour pinailler.
Sinon, pourquoi tu 3 bets pas un 54/27 IP avec TT ? Gros taux de fold ? (ce qui serait étonnant).
Pf et flop ok (par contre on call pas pour value, on bet ou on raise pour value)
Turn quand tu raises, tu peux (tu dois ?) faire plus cher.
River, on est battu que par KJ qu’il aurait souvent 3bet turn => shove.
Salut!
Perso je suis ok pour just call préflop avec TT. On sera IP tout le coup donc on fera très peu d’erreur.
Flop : ok pour check si non on tournerai notre main en bluff alors qu’on a un peut de SD equity donc nickel.
Turn j’aime bien aussi le rase, s’il a TP, DP, paire + GS il peut trouver un call et on sait quelles cartes on va pouvoir barrel en value.
Pour ma part je pense que l’erreur est river : quand il call ton rase turn et qu’il DB river, il a une main mais il n’as jamais mieux que toi!! Ill faut toujours rase pour value pour se faire payer par un AK qui veut pas lacher ou une DP.
Voilà pour mon avis! GL aux tables.
Pour ma part, j’aurais adopter une ligne tout à fait différente:
PF: ok, bien que suivant les stats de fold to 3bet et/ou de 4bet de l’OR, les stats de squeeze de BB le 3bet pourrait être intéressant.
Flop: quand OR ne Cbet pas ce board, pour moi c’est un GU. Je vais bet car, justement, c’est un board très drawy et je peux faire payer des tonnes de draws à UTG. Certains diront que c’est transformer ma main en bluff mais pour moi, c’est de la value.
Turn: je Cbet content de toucher brelan (en mode bet/fold) pour value, encore une fois, des tonnes de mains…
River: étant donné qu’il y a encore pas mal de main à value, je bet en mode bet/fold encore une fois.
Au début, je n’aimais pas vraiment ta line de raise turn, call river mais en y réfléchissant, je la trouve plutôt bonne. En effet, turn tu as beaucoup de main à value alors que tu n’es battu que par un seul combo: KJ auquel cas tu serais re-raise.
River, quand il donk pot, ce n’est effectivement pas logique ça ressemble plus à un miss draw qu’à une main faite qui en théorie devrait passer en check/call ou en bet/fold mais genre 1/2pot… Donc, à froid le shove serait plus correct. A chaud, c’est compliqué…
Je trouve en tous cas cette main très intéressante! J’aimerais d’ailleurs avoir des avis sur la line que j’aurais pris.
Je suis pas vraiment d’accord avec ton bet flop. Le souci sur ce bet flop c’est que tu est dans le flou total sur sa range donc personne ne peut savoir si tu es en value ou tu bluff flop. Et puis tu veux barrel quelles cartes?? Le board est assez locké et les seulles cartes intéressantes a barrel sont justement les cartes qui font rentrer tous les draws contre lesquels tu penses avoir de la value… Barrel Pour espérer voir pas plus haut qu’un 10 turn et river ça me parait etre limite.
Donc personnellement je suis pas d’accord pour faire grossir le pot flop. L’info sur le GU de l’OR est très bonne et du coup on est déjà en HU quasiment car il ne fera que check fold quelque soit la street sur ce board locké.
Merci pour vous réponse, j’apprends des choses!
Le check sur ce board me semblait plus intéressant aussi pour éviter de voir un check raise sur un board qui touchait vraiment sa range de call.
je suis pas trop d’accord sur le cbet en value flop. on a 3e paire et on ne value que les draw. vilain a beaucoup d’as dans sa range et quelques bonnes dames (QJs+; KQo+), il va souvent call le cbet avec ses Q et ne va pas lacher ses TP.
il peut avoir des draws meme bas (67s+) mais je ne pense pas que cela représente la majorité de sa range et donc j’ai du mal à envisager le cbet en value flop.
si on cbet flop on 2 barrel sur une blank turn ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.