- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une main jouée contre :
– une serrure en SB : 12/8/0 sur 280 hands
– un reg en BB : 22/20/8 et 4 d’Af sur 210 hands
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€8.76) 175bb
CO (€5.33) 107bb
Bben (BTN) (€5) 100bb
SB (€4.85) 97bb
BB (€5) 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Bben is BTN
2 folds, Bben raises to €0.15, SB calls €0.13, BB raises to €0.60, Bben ??????Bon je ne vais pas parler de l’open… sauf peut etre du sizing mais j’ai l’impression qu’on se fait 3bet bien plus souvent quand on minopen vs 2reg donc je préfère le 3*…
Je n’ai jamais vu de SD de ce reg quand il sqz, je ne sais pas s’il peut le faire lightish ou pas mais je pense que oui…
En fait toutes les action préflop m’embètent… :
– call est bien mais ça va etre dur a jouer postflop surtout si la serrure overcall…
– rase c’est pour call sur un shove et je ne pense pas avoir assez d’info sur vilain pour que ce soit bon…
– fold me parait quand meme bien weak…
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance!!!
Bben
Pour moi c’est un call.
BB a un spot de squeeze parfait et 8% de 3bet donc je pense qu’il est assez souvent light ici.
Si SB complète, on trouve une bonne côte pour setmine en 3way et quand tu vas toucher, tu prendras souvent un gros pot.
On a la position, ça n’a pas de prix.
A première vue je fold, on a pas d’infos sur vilain ==> on peut faire des grosses erreurs postflop.
Un peu plus deep je call, ne serait-ce que pour la cote du setmining…
4bet/call c’est pareil sans infos ca me parait spewy…
call pour moi.
LE fait que la serrure vienne m’arrange plutôt qu’elle ne m’embête.
En 3W BB aura moins tendance à cbet en bluff et serrure est assez face up sur une PP ou quelques AQ AJs ou des slowplay.
Du coup tu auras pas trop de mal à te situer post flop imo.
Surtout que si tu hit set en 3W le pot sera plus gros.
Slt, tu as ds la vidéo à peanuts nl5 6 tabling quasi la même main. Lui est au btn avec pp 99, vilain squeeze et il dit que c’est mieux de Call.
C’est quoi ton image à toi?
si t’as une image plutôt standard genre VPIP>30 et PFR>25 c’est un call.
Si t’as une image plus aggro pourquoi pas 4bet shove direct.
Saloute, pense à regarder la stat de squeeze qui peut parfois être très différente de celle de 3bet.
Bon sinon pour la main, TT ip c’est la nuts pour défendre ce spot..
karotman said
C’est quoi ton image à toi?si t’as une image plutôt standard genre VPIP>30 et PFR>25 c’est un call.
Si t’as une image plus aggro pourquoi pas 4bet shove direct.
Au bouton je dois avoir a peut près ces stats là ouais… maintenant ça fait 5 khands que je suis en 5 donc je sais pas du tout comment ils me voient…
Bon en tout cas pour ce qui est des avis, ça penche plus pour un call et c’est ce que j’ai fait! Par contre j’ai fait un drole de move flop…
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€8.76) 175bb
CO (€5.33) 107bb
Bben (BTN) (€5) 100bb
SB (€4.85) 97bb
BB (€5) 100bb
Pre-Flop: (€0.07, 5 players) Bben is BTN
2 folds, Bben raises to €0.15, SB calls €0.13, BB raises to €0.60, Bben calls €0.45, SB folds
Flop: (€1.35, 2 players)
BB bets €0.76, Bben raises to €1.80, BB folds
Final Pot: €2.87
Bben wins €4.76 (net +€2.36)
SB lost €0.15
BB lost €1.36
Pense a minraise avec ce genre de mec en blind car:
1) c’est moins rentable pur lui de 3Bet
2) quand il 3bet tu peux défendre plus souvent car tu dois moins rajouter
3) c’est moins avantageux pour lui de te bluff postflop (pot plus petit)
C’est toujours chiant de call quand on ne sait pas comment se comporte vilain en pot 3Bet mais avec TT on est clairement devant sa range de squeeze ici. Pour moi c’est un call.
Au flop je n’aime pas et je ne comprends pas ton raise. C’est LE flop que t’as envie de voir avec TT et toi tu lui donnes la possibilité de te mettre LE mal de crane . Call et avise turn.
Ouais je savais déjà que j’avai fait de la merde flop avant même de poster la main, mais je savai que si je montrai tt la main tt le monde allait se focaliser sur le mauvais move flop et pas parler du call ou rase préflop.
Pour le rase flop je suis d’accord que le call est mieux, le seul truc c’est que je sais que plein de cartes vont être chiantes a jouer c’est pour ça que j’ai péféré faire un raise mais a postériori on est largement d’accord que c’est pas un bon rase.
Bben said
Ouais je savais déjà que j’avai fait de la merde flop avant même de poster la main, mais je savai que si je montrai tt la main tt le monde allait se focaliser sur le mauvais move flop et pas parler du call ou rase préflop.Pour le rase flop je suis d’accord que le call est mieux, le seul truc c’est que je sais que plein de cartes vont être chiantes a jouer c’est pour ça que j’ai péféré faire un raise mais a postériori on est largement d’accord que c’est pas un bon rase.
Franchement en NL5 les mecs sont tellement str8 4ward en 3bet pot que tu auras pas des masses de décisions compliquées turn.
Un reg lambda de NL5 va pas barrel bluff turn même si la carte est scary.
En fait peut importe la carte, je fold turn si vilain barrel même si c’est une blank parce que je pense que vilain a très peu de bluff dans sa range et donc sa range de value turn c’est quasi exclusivement OVP
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.