- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ToTcH, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Voici une main que je viens de jouer et pour laquelle je me demande quelle est la line optimale river. Shove est-il possible ici ou spewy ? Just call est-il trop weak ou standart ?
Vilain est 19/14 avec 9% de 3bet et 5 d’agression factor.
Ici je décide de ne pas 4bet PF car jouer AK IP contre un vilain si agro peut à mon avis être cool. Quand il 3bet je lui mets une range avec JJ+, AT+ et KJ+.
Au flop je décide de ne pas Cbet car le board est dry et je veux le laisser se déchainer sur les streets suivantes. Enfin river je le vois avec AA, AK, KQ, KJ, et éventuellement quelques air qui ce seraient perdus là.
Que pensez-vous de mon analyse ? Etes vous ok avec les ranges que je lui attribue ? Et quant à la line river ? Ne pas shove représente t-il un manque de value ou le shove est-il spewy ?
Merci pour vos réponses !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ex-ceylan ($6.17) 123bb
CO Hero ($7.25) 145bb
BTN Makoche ($4.93) 99bb
SB goo2run ($5) 100bb
BB Natascha1983 ($11.55) 231bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.12, 2 folds, Natascha1983 raises to $0.44, Hero calls $0.32
Flop: ($0.90, 2 players)Natascha1983 checks, Hero checks
Turn: ($0.90, 2)
Natascha1983 bets $0.45, Hero calls $0.45 River: ($1.80, 2)Natascha1983 bets $1.74, Hero ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Pauzansad.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Si tu le mets sur cette range tu bats toutes ses mains, donc tu n’as aucune raison de ne pas raise river.
A 9% de 3bet pf, il faut voir les stats par position mais il 3bet surement beaucoup depuis les blindes. Auquel cas sa range contient aussi TT et KT. La il faut te demander s’il paiera un shove avec KQ, KJ, AA, KJ. Si tu penses qu’il paiera seulement avec KT, TT, AK, mieux vaut call.
salut
PF: je n’aime pas trop ton open 2.5x au CO . j’open 3x car le rake est enorme en micro limit donc j’ai pas envie de laissez les cote au SB et BB pour venir avec n’importe quoi . ensuite ok pour ton call IP avec AKo
Flop: quand vilain check ici je m’attend a qu’il est souvent des main a SV style TT,JJ,QQ,KJ,KT. pour AA tout dépend de la dyna mais avec AA j’aurais surement cbet car j’ai pas de bloqueur sur les K donc ya quand meme de la value. Donc pour ton check, why not si tu pense qu’il est assez agro pour 2 barrel ses pocket je suis ok.
Turn: quand il repend l’initiative a part KT ou KJ qu’il aurais 3 bet je vois pas bcp de K ( pour moi AK il le cbet tout le temp ) jouer comme ca donc call ok meme si le T fais rentrer un brelan pour lui .
River: ba du coup la doublette du roi elle nous arrange pas trop en faite parce que il a vraiment moins de roi pour le coup. Quand il mise pot je ne raise pas je call et encore je suis pas tres content car les seul main qu’on bat serait AA ( je pense pas qu’il pot ) QQ ( pareil je ne pense pas qu’il pot non plus ) et KQ , KJ on perd contre 3 combos de KT 3 combos de TT et on split contre 3 combos de AK.
si tu nous précise pas le nombre de main que ta sur vilain j’en déduit que t’en a suffisament donc que c’est stat sont fiable , je le vois pas call avec les main qu’ont bats.
voila je suis débutant comme toi donc prend pas tout ce que je dit au 1er degré peut etre que j’ai fait une erreur un jouer plus expérimenter pourras mieux te repondre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par ochen93.
Salut.
La range correspondant à 9%, c’est 88+,ATs+,KTs+,QJs,AJo+,KQo (je viens de vérifier sur Equilab).Du coup, comme il doit 3 better plus que 9% dans les blinds, sa range de 3 bet en BB est plus large que ça encore;a mon avis, tu a mal évalué sa range de 3 bet
Pré Flop;Ok avec @Ochen 93
Flop:, je trouve extrêmement bizarre que vilain ce Cbet pas;le flop viens K high, donc touche sa range de 3 bet .Normalement, il le C bet avec toute sa range.Quand il ne le fait pas, pour moi, le plus souvent, il trap avec trips ou DP (a mon avis, il doit avoir des K8 suited ou non, voir des K6s dans sa range de 3 bet en BB, qui doit être plus large que 9%)ou il give up.
Et vu son AF élevé (5) je me dit aussi qu’il ne doit pas Give Up grand chose sur un Flop qui touche sa range .Donc la, je commence à être suspicieux, et ton check ne me dérange pas
Turn; Quand il bet, soit il commence a prendre de la value (en se disant, pour faire simple que comme tu n’a pas bet flop, le trap, c’est foutu), soit il tente de prendre le pot avec sa main à Give Up.Pour moi, avec TPTK, cela reste un call
River, tu touche Trips, et il fait pot
Pour moi, il peut faire ça aussi bien avec des DP, des Trips,et Full qu’avec Kx (toutes mains qui pour moi sont dans sa range)et in game, je suis incapable de fold et je pense de toute façon que c’est weak=> Je call, parce que je pense qu’il a quand même un certains nombres de mains qui me battent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Comme toi, je part du principe que comme il ne précise pas le nombre de mains, héro en a suffisamment pour que les stats convergent
Merci bcp à tous pour vos réponses !
Alors j’ai 281 mains sur vilain, désolé pour l’oubli !
Je crois que j’ai mal interprété sa stat de 3bet. En gros je me disais que vu qu’il était très tight, même avec 9% de 3bet il allait souvent être mergé donc plutôt tourné vers les broadways et premiums mais ça doit surement être un connerie car en fait vilain avait 88…
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
3bet 88 depuis les blindes me parait assez mauvais. Il a eu énormement de chance d’avoir a la fois le 8 et le K sur le flop, mais c’est pas du tout garanti que ce jeu soit gagnant a long terme.
Hello,
PF: open a 2.5bb cest tres standard depuis CO vu qu’on open plus large on réduit nos sizings d’open. Ok pour call le 3bet même si cela ne me dérange pas de 4bet.
Flop: le K est dans sa range, Il a quelques random DP Kx, voir 88. Son check montre qu’il a souvent de la SD ou un monstre (set). Check behind me va. On a 2 streets de value avec notre TPTK.
T: Il delayed Cbet, je le vois pas tourner QQ moins en bluff. Le T peut lui faire rentrer des DP KT s’il n’a pas voulu le Cbet Flop pour pot control. Il peut aussi avoir chatté un TT qu’il 3 bet. Ton call ultra standard.
R: les Kx sont bien limités dans sa range, Il bet fort ce qui tend à penser qu’il a soit air soit nuts. Comme tu block les Kx, Il est souvent orienté vers full ou air et je vais call River pour les fois où il se value cut ou tourne une random PP en bluff
my 2 cents
Ce qui t’as coûté cher ici en realité c’est d’avoir voulu jouer AKo tricky en pensant trap ton adversaire qui te paraissait fishaggro.
En NL2 & 5 il faut jouer que pour la value, uniquement ça, les joueurs récréatifs ne comprennent pas ta manière de jouer, ils ne jouent que leurs cartes, donc si tu fais des stratégies tricky sur le postflop, c’est useless contre ce type de joueur.
PF c’est un gros 4bet surtout contre des joueurs qui en NL2 & 5 ont des small pp dans leur range de 3bet et t’es IP avec une main énorme près-flop, prend de la value de suite, s’il te 5Bet, tu calls et soit ça sera un flip, soit tu seras devant, soit derrière, je te rassure, ils ne vont pas 5bet qu’avec AA et KK ! D’autant plus que s’il te call 4bet, sur ce même flop, t’es toujours devant avec AKo car c’est pas le genre de joueur qui va penser à slowplay AA ou KK.
Il ne faut pas avoir peur de call 5bet ou de 5bet shove avec AKo, surtout en micro !
Il faut être un joueur solide propre et académique en micro-limite, il n’y a que comme ça que tu vas détruire cette limite
Pour conclure, c’est bien d’avoir un thinking process et de mettre en place des stratégies postflop mais il faut également s’adapter à la limite à laquelle tu joues, ainsi ta manière de jouer (non celle de penser) doit changer.
J’espère t’avoir aidé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Maddog.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Maddog.
Pour interpréter l’AF, il faut aussi prendre en compte le PFR de vilain :
Profil nitty → Ranges strong → AF élevée.
Just call le 3bet est ok. Sans dynamique, on a pas vraiment envie de 4bet/call 150bb deep dans ces positions contre ce profil.
J’aime pas le check/back au flop. Si vilain veut bluff, il va très souvent cbet ce board. Du coup à mon avis, sa range de check contient surtout des mains ayant de la SV + quelques slowplays + quelques GU. Contre cette range, moi j’ai envie de bet dès le flop. Et fold si vilain check/raise à un moment.
As played, river ça ressemble plutôt à un call contre ce sizing imo.
Encore merci à tous pour vos messages ! Bon bah c’est unanime, mon shove était en trop ! Je crois que je vais sérieusement devoir bosser sur mon jeu et le simplifier un peu… Vous entendrez encore parler de moi je pense aha !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.