- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
David67B, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Vilain joue 60 VPIP/ 40PFR sur 60 mains, j’ai une image solide (mais je sais pas s’il y prête attention)
Je me demande pour cette main si mon sizing 1/2 pot turn en mode bet/fold sur un push est correct turn, quel est le meilleur play selon vous ? Et à la river si le call est trop mauvais.
Je me dis dans cette main que vilain peut bluff un missdraw, une paire de 22 ou overplay une main…
Merci pour votre avis
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO SERVANES13 ($4.98) 100bb
BTN kassyl25 ($4.05) 81bb
SB Hero ($5) 100bb
BB B.Reynolds ($6) 120bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is SB
SERVANES13 calls $0.05, kassyl25 raises to $0.10, Hero raises to $0.36, 1 fold, SERVANES13 folds, kassyl25 calls $0.26
Flop:($0.82, 2 players)
Hero bets $0.56, kassyl25 calls $0.56
Turn:
($1.94, 2)
Hero bets $0.76, kassyl25 calls $0.76 River:($3.46, 2)
Hero checks, kassyl25 goes all-in $2.37, Hero calls $2.37
Final Pot: $8.20
Hero shows One pair : Kings
kassyl25 shows Two pairs : Kings and 8
kassyl25 wins $7.67 (net +$3.62)
Hero lost $4.05
SERVANES13 lost $0.05
Salut
Déjà vilain 60/40 sur 60 mains faut se méfier. Ca peut aussi bien être un reg qui a bcp touché, qu’un reg LAG, qu’un fish 30/10 qui a bcp touché, qu’une baleine, c’est vraiment pas des stats qui vont t’apporter une énorme précision. Là surtout tu devras t’appuyer fortement sur tes reads.
Bon, ça tombe bien puisqu’on voit directement PF que c’est un fish. En effet, pas cavé max, Open 2x alors qu’il y a un limp avant… tu peux éliminer la possibilité d’un reg. Du coup maintenant on va exploiter à mort. Est-ce que tu l’as vu bcp call postflop ? Raise ? Si t’as vu des showdowns c’est super t’as quoi comme notes ? Sur 60 mains tu devrais avoir une petite idée normalement.
Deux solutions : fish over aggro postflop tu b/c F,T et R a voir en fonction si vilain a tendance à Raise que la River ou pas.
Fish passif fit or fold ou CS. Dans tous les cas t’es en b/f F+T et R tu x/f si c’est un fit or fold.
Dans tous les cas, niveau sizing j’aurais fait un poil plus cher. PF déjà je fais 11-12bb car tu es vraiment en value contre des types qui vont overcall. Flop j’aurais fait à peine quelques centimes en plus. Une fois que t’es payé flop je mets vraiment plus cher T si c’est tendance CS en face, car tu t’en fous de te retrouver avec un SPR faible, tu sais juste que tu veux prendre un max de value sur draws et paires, t’es pas là pour avoir de la FE River. Et si une carte trop chiante tombe et/ou en fonction du profil comme expliqué plus haut tu x/f de toutes manières River. Donc T je fais 20bb plutôt que 15 ça laisse un SPR à 1/2 River et te permets de fold sans soucis en fonction.
Voilà c’est mon avis
Pas trop d’info sur son jeu j’étais sur 8 tables et pas de coups joués contre lui je pense.
Je te suis dans l’idée de miser plus cher turn, j’ai eu peur de tous les combos de DP et de draw qui rentre, mais bon ça reste une grosse CS.
C’est aussi la river qui me dérange, il faut 3 barrel cette main plutot que check-fold apres avec mis deux gros barrel F/T non ? J’ai vraiment du mal a barrel TPTK sur ce board ou tout a touché et à lacher river quand j’ai pas été raise durant le coup.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
David67B.
Oui mais en 60 mains t’as bien dû voir des showdowns vs d’autres joueurs, comment il jouait. Si c’est pas le cas je te conseille de t’entraîner à le faire, c’est très EV+.
Pour ta question c’est justement là que ton observation va compter… En général oui on va tendre vers un troisième barrel en mode b/f mais ça peut varier d’un profil à un autre… Tu dis que tout a touché mais typiquement ici tu bats encore K9, KJ, K7- tu bats QJ, Des Txs…. un récréatif CS peut te call avec tout ça.
Yep,
Pour complèter un peu il faudrait que tu regarde son AF si il est plus proche de 0 ou de 5. Meme en n’ayany pas de read sur lui tu sauras si c’est un profil a tendance agro ou passif.
Si agro je call river, si passif je x/f. Les push river d’un joueur passif sont souvent DP ou mieux et sur ton board J9 et JQ on fait quinte, il n’y a plus que les FD qui ont raté le board. Après cette main tu as une note « push river en value IP sans lead avant ou push en bluff river IP sans lead avant »
Comme maxi l’a dis tu dois bet plus cher sur tes streets. Au minimum le standard est de 8bb PF sur un raise a 2bb. Donc contre ce profil tu peux rajouter 2-3bb. 2/3 pot flop et turn et x/C river contre un agro et x/F contre un passif.
GL & Hf
Je sais pas ce que t’en pense mais l’AF sur 60 hh j’aime pas trop regarder, à moins qu’il soit a 0.05 ou 15 ça signifie pas grand chose…
hello
le spot typique qui me fait perdre cave sur cave
perso mon tracker me dis que sur les 15 calls qui m’ont fait perdre le plus d’argent sur les 6000 dernières mains suite à un raise river de vilain, 12 fois cetait 2 paires minimum
NL5= NO BLUFF en tout cas sur le long terme à cette limite tu économises + à fold que ce que tu gagnes en héro calls
Les stats de vilain ne représentent rien, pas assez d’occurence, il peut juste run good
tu as raison de 3 barrel car vilain peux just call river avec moins bien (close)
Perso je trouve pas tes sizing dégeu, tes OOP pas besoin de faire + imo, le meme spot en NL10 tu peux te level+ mais pas ici en NL5
River cest un fold sans regret à cette limite
GL à toi
C’est dommage que tu aies mis le résultat du coup car on est un peu result oriented pour nos analyses.
Plus je regarde ce coup, plus je me dis qu’un bluff river ici est quasi inexistant.
Toutes les DP, brelan et quinte seraient partis all-in au flop ou turn sauf K8.Pour ce qui est des flush draw on a l’as de pique et le K et T sont sur le flop. Donc si vilain à 2 piques c’est :
Qxs ->
QJs -> main à showdown value ou parti allin avant
Q9s -> main possible pour bluff river mais main à SD value
Q8s -> DP on est battu
Jxs ->
J9s -> quinte on est battue
J8s -> mais la plus crédible pour bluff river
98s,87s,76s,65s : ok pour un bluff riverPour ce qui est des paires qui on suivi 2 barrells :
ici tu bats encore K9, KJ, K7- tu bats QJ, Des Txs…. un récréatif CS peut te call avec tout ça.
Toutes ces mains on de la showdown value, je vois plus vilain check back avec.
Et les paires servies, il n’y a que JJ,99 de crédible. Les autres ont brelan ou n’ont pas pu suivre 2 barrells.
Donc franchement, il n’y a vraiment pas bcp de mains pour bluff dans sa range en gros :
Qs9s, Js9s, 9s8s, 8s7s, 7s6s, 6s5s, JJ et 99.
Et je suis pas sûr que Q9 et J9 soit là après un 3bet. Comme il est rentré avec K8 je les ai mis quand même.En plus tenter un bluff avec un K au flop alors que le K est clairement dans la range de Heros faut vraiment avoir des c****s ou être no brain.
-
argentdepoche.
Yep merci pour vos réponses je vais y aller plus franco sur mes bet avec TPTK contre ces profils et je vais désormais éviter ces spot de call river qui sont finalement pas très close.
D’accord avec toi Argentdepoche, il a pas beaucoup de combo de bluff… Mais à chaud je lui trouvait pas beaucoup de combo de value river sur un 8, car je m’attend a ce qu’il raise toutes les mains turn quand je mise que 1/2pot. Il se trouve que là le 8 l’a en effet amélioré..
Gl aux tables
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.