- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
j’aimerais votre avis sur ce spot. je suis arrivé à la table il y a assez peu de temps, j’ai gagné un petit pot au SD avec une main decente.
Le CO minraise PF, je pense que c’est un 3bet pour value standart meme si je peux flat marginalement ce spot. Sur le Sizing, je fais 3, 5 pour eviter un multiway avec de belles cotes. X4 sur un minraise vous semble mieux ?
BB, non cavé max, cold call le 3bet. Cela peut etre un monstre ou bien 99–QQ plus AJ+
CO en profite pour call et c’est parti pour le multiway en 3bet pot, ce qui reste assez peu frequent.
le pot fait 1,1€. Cbet obligatoire meme si on peut se faire CR assez souvent vu que le flop est quand meme bien connecté.
BB snap raise AI, CO Snap call.
que faites vous et surtout pourquoi ?
Seat #1 is the button
Seat 1: hero(5.52€)
Seat 2:SB (5.87€)
Seat 3: BB(3.82€)
Seat 4: UTG(5.46€)
Seat 5: CO (5.09€)
ANTE/BLINDSDealt to Hero
PRE-FLOP
UTG folds
CO 0.05€ to 0.10€
Hero raises 0.26€ to 0.36€
SB folds
BB calls 0.31€
CO calls 0.26€
FLOP
BB checks
CO checks
Hero bets 0.55€
BB raises 2.91€ to 3.46€ and is all-in
CO raises 1.27€ to 4.73€ and is all-in
Hero !-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
_Syd.
-
_Syd.
Situation vraiment très compliqué ici. C’est un spot qu’on aime pas forcément.
As-tu des reads particuliers sur les vilains et quels sont les stats des vilains?
Déjà, la raise 2x est pas normal donc probablement pas un reg ici. Ton sizing de 3bet me semble correct. Par contre, au flop ton Cbet est pas assez élevé. Cbet 1/2 pot n’est pas une bonne décision ici, tu dois faire au moins 2/3 pot. Tu es face à un flop très drawy avec énormément de tirage, tu dois te protéger contre ceux-ci.
Passons, ce n’est pas la question que tu poses ici. La décision que tu dois prendre au flop est très compliqué. Pourquoi ?
- Tu fais face à un flop très drawy avec énormément de tirage qui peuvent toucher les deux ranges adverses
- Tu fais face à deux ranges qui peuvent avoir des mains meilleures que toi ici comme Q10, brelan de 7 et brelan de 10. Tu as un bloqueur Q ici qui est intéressant car il bloque Q10s.
Personnellement ici, ça reste un fold. Tu es face à deux players all-in, tu risques très souvent d’être derrière un des deux au flop (77-1010-Q10) et on a très souvent un tirage flush ici ou au minima tirage quinte.
Dans un multiway avec les deux joueurs qui go broke, je fold facile ici. En HU, ça peut-être différent suivant le profil de vilain notamment.
Dans ce genre de spot pose toi de suite la question : « est-ce que les DEUX joueurs sont capables de faire ça avec moins bien que ma main ? ».
Ta réponse viendra assez facilement : « Peut être un, mais certainement pas les 2 »
Tu peux fold tranquillement.
Ce que tu peux faire quand même c’est te demander quelles infos tu peux avoir sur ces joueurs : s’ils sont récréatifs tous les deux un call est envisageable, j’ai vu bien pire partir à tapis. Mais comme dit plus haut, un brelan de 10 est très probable chez l’un des joueurs, en tout cas c’est le minimum syndical pour CO s’il est compétent.
Merci pour vos retours.
J’ai fold car je pense que 90% du temps on est crush par l’un des deux. ils ont montré J9dd et KTcc
Maintenant tu sais : c’est des profils que tu peux call en détente avec TP et mieux, même si de temps en tant ils seront nutsé, il faut bien que ça arrive.
Hello,
Tout à fait en ligne avec les lignes citées précédemment.
Meme si c’est très frustrant tu fais souvent faire à des 2 paires / brelan ou tirages forts.
Dans ce cas, tu finis souvent derrière à la river..
Un fold frustrant mais évident selon moi
A+
Hello,
Tout à fait en ligne avec les lignes citées précédemment.
Meme si c’est très frustrant tu fais souvent face à des 2 paires / brelans ou tirages forts dans un pot à 3.
Dans ce cas, tu finis souvent derrière à la river..
Un fold frustrant mais évident selon moi
A+
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Hello
J’ai mis l’intégralité de mon analyse en toute humilité.
Je n’ai pas lu vos réponses pour réflechir seul ( ce que je vais faire après).
Au départ du coup, Taille des tapis tous à + de 100bb
= A ce stade sans informations complémentaires on ne peut pas repérer des mauvais joueurs
car ils sont tous cave max.CU open 2x
= je trouve qu’ ici faire x 2 n’est pas suffisant en NL5 vu le rake en petites limites
En effet il va être souvent payé et il va trop se faire raker postflopBTN Hero 3 bet avec AQ x3.5
=on est au dessus du standard de 2.8x mais si c’est un joueur récreatif c’est ok autant faire gonfler le pot si on a l’hedge ?
on aurait fait 2.5 x contre un REGQuid du niveau des joueurs et des fréquences de defense BB et CALL 3 bet de CUO
=inconnu du coup je suis parti sur des ranges serrés a tort ou à raison a vous de voirRange préflop BB et CU avec l’effet des blokers
BB cold call 3bet hypothèse range plus forte ici
JJ- 99-88, 66-22, QdQs, TdTs, TdTc, TsTc, 7d7h, 7d7s, 7h7s, AQs, A9s-A2s, KQs, K9s, QJs, JTs, AcJc, KcJc, AcTc, KcTc, QdTd, QsTs, AQo-AJo, KJo+Call 3bet CU
QQ-22, AQs-A2s, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AQo-ATo, KTo+, QTo+Montant du pot au flop
=3*36cts+ blind de la sb 5cts = 113 cts préflop
pot 113 ctsX BB/Co
bet heroe 55 cts 1/2 pot c est ok vu le board assez sec
raise 3.46 euros de bb qui a call 3bet range tight ?
cdt3bet flop dans un pot préflop 3 bet
hero tapis 552 cts – 36 cts -55 cts =461 ctsBB 3.46 all in
CU 4.73 all in par dessusEnsemble des combos qui nous check raise: hypothese Pessismiste /Optimiste
Mains qui nous battent
Brelants / 2 pairs/ Overpairs qui call
1 combo de QQ
3 combo de 77
3 combo de TT
2 Q* 3 T = 6combos Q T
AA KK 3 combos + 6 combosTOP PAIR surjoués KQs QJo 8 combos + 8 combos = 16combos
Mains suited que l on bat car en bluff :
Ac2c Ac3c Ac4c Ac5c Ac6c Ac8c Ac9c Ac10c Acjc AcKc = 10 combos joueurs large / joueur BB serré: 2 combos
est qu il defend A2s+ iciKx2c Kc3c Kc4c Kc5c Kc6c Kc8c Kc9c Kc10c KcJc 10 combos bb 2 combos
Conclusion
RAISE CBET
22 combos qui nous battent
4 combos en bluff des bons draws
16 combos de top pair qui ferait tapis discutable !
hypothese opitmiste
total 44 combos 20 qu on bat sur 44 = moins de 50 %hypothese pessimiste
4 combos de bluff sur 44 = 09%calcul de la cote pour être équilibré
55cts (3.46 + 4.73)
473-55cts = risque /reward+risque
4.18/ (4.18+ 3.46+4.73+1.13cts (flop) )
4.18/( 13.50 = 31% d equité directl hypothese encore plus serré derriere cutoff encore plus nuts dont fold
le coup est EV plus si bb push les top pairs mais il y a un deuxième joueur qui fait tapis en plus
je pense qu il a 9% de bluff et qu il nous revient dessus 2 pairs ou plus et pas avec des top pairsc’est souvent un fold
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
davidosss80.
-
davidosss80.
-
davidosss80.
salut,
j’ai pas lu au dessus, je vais peut-être me répéter, je m’en excuse si c’est le cas.
l’avantage avec les min raises c’est que tu peux 3Bet plus light tout en restant en value, car généralement la palette de mains d’open est plus large, avec AQs c’est obligatoire.
un 3Bet a 3.5 est ok de mon côté, tu peux 4 aussi.
que SB cold call, c’est tant mieux, il y a plus d’argent si tu touches et tu as la position sur les 2j’aime bien ton sizing, je m’explique, c’est un pot MW, ce qui fait qu’a la fois tu as TPTK ok, mais si il y a de l’action, il est peut probable que tu poursuive le coup,
mes sizing en pot MW sont de ce point de vue revue a la baisse, c’est a dire là ou je miserais un bon 66-80% en value dans un SRP, en MW pour la même main je mise 40-60% et ça reste de la value et cela à également l’avantage de ne pas te commit trop vite.
et là je miserais même moins que cela dans le sens oqu’en plus d’être un pot MW, c’est un pot 3 Bet avec un cold caller ( même si c’est un fish, je lui donne un peu plus de respect ) donc je dirais 40% en value, c’est très bien pour moi. ( on peut argumenter bien évidemment et on peut miser plus, sans soucis, j’ai donné mes raisons )le call est néanmoins assez close étant donné que contre un fish, j’aurai tendance a me broke plus facilement, mais au vue de l’action préflop, de l’action au flop, en plus il y a un caller dont ont n’a aucune idée si il est regish ou fishy j’aurai fold et next hand.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.