- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jango.R, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Yep
2ème main de la journée avec un vilain : 36/17/5/1.2 sur 209h
PF : je 3b le CO avec KJo et le BB 4b moins de la moitié de mon 4b. Je décide de call avec une cote de pot de 18%. J’ai 27% d’équité contre une range JJ+ AQ+ je ne sais pas si sa peut justifier le call IP. Je pense que KJs est ok pas KJo.
F : TPGK sur board relativement dry et vilain betpot. Je trouve son sizing vraiment curieux AJ, QQ+ bet 1/2pot ou un peu plus en value. A part un trèfle il craint pas grand chose. Un coup d’oeil sur son AF qui est faible… Si j’ai flat PF c’est pour toucher ce genre de board donc je décide de shove. Le flat est meilleur à mon avis pour garder tous ses AQ+, ses FD. J’hésite entre le call et le fold ici vu son AF!!
Qu’auriez-vous fait ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($8.77) 175bb
UTG+1 ($4.14) 83bb
CO ($4.80) 96bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($15.27) 305bb
BB ($5.55) 111bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN2 folds, CO raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 1 fold, BB raises to $0.75, CO folds, Hero calls $0.30
Flop: ($1.67, 2 players)
BB bets $1.57, Hero goes all-in $4.25, BB calls $2.68
Turn: ($10.17, 2), 1 all-inRiver: ($10.17, 2), 1 all-in
Final Pot: $10.17
Deux hypothèse;
Il a AK AQ TT, il ne 3 barellera surement pas s’il ne touche pas, et tu gagnera le coup
Il a AJ JJ+,tu es foutu
Du coup, pour moi, shove est sur joué, et il faut call
Après, tu peux me dire que s’il a AQ AK, tu veux pas lui laisser réaliser son équité, ce que je comprend.
Maintenant, avec quelle main il te paye ton shove?JJ+ et AJ, et : ,sachant que tu bloque
Bref, pour moi, tu t’es isolé contre la range qui te bas ou qui a le plus d’équité contre ta TP
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
Bonjour, tu le dis toi même dans ton analyse c’est plutôt un fold preflop, ce qui est chiant vu la côte je te l’accorde. Mais tu es déjà en 3 bet light preflop, et je suppose que le plan est de de fold vs un 4bet et de jouer prudament si tu es payé et que tu hit une tp ?
Et tu te fais 4 bet… un 4 bet de fish, Mais un 4 bet quand même. Tu dis : j ai une grosse main, il te dis: la mienne est plus grosse que la tienne. Il faut pas payer pour « punir » le mauvais sizing. Vu le profil et ses stats la sienne est sûrement plus grosse que la tienne effectivement, et tu es souvent dominer. Mais comme la côte est attractive tu as envie de payer quand même et de sortir du plan de jeux pour jouer le fish ip ( j aurais très envie de le faire moi aussi, je critique pas j analyse!)
Donc tu te retrouve au flop dans un pot 4 bet avec KJo, contrairement à ce que tu avais sûrement prévu, tu hit TP, et au lieu de jouer prudament tu mets tout au milieux, en oubliant une chose essentielle c’est que des le début du coup tu es plus en bluff qu’ en valu. Je suppose que CO est plutôt reg et que tu as 3 bet KJo parce que tu as des bloqueurs, que çest le bon spot pour exploiter ça fréquence d open au CO et qu il a un fold3bs d au moins 50%? Mais ca n a pas fonctionné, c’est un fold et next.
Mais cela dit, perso je vois une raison de call, du point de vu de l image ça la fou mal de 3 bet et de fold sur une mini relance, ça montrerais que je 3b avec une main qui est même pas assez forte pour payer ça… Et je paye ma TP une fois au flop parce que son bet est polarisé. Mais je fold turn si il continu a être agressif. C’est pas beaucoup mieux du point de vu de l EV ( des fois ça gagne quand même avec un peut de chatte!), j’y laisse presque une 1/2 cave, mais ça montre que je lache pas facilement quand je 3b. Ce qui me permet de concervé l EV+ de met 3 bet par la suite.
Oui on call pas un 4bet avec kjo.
à force de se dire qu’on a les côtes on finit par tout call.
je vois de plus en plus de « reg » call les 4bet.
en plus vilain est un regfish passif lorsque qu’il te surelance tout petit il a généralement un monstre. D’ailleurs que ce soit les fish ou les regfish passifs s’il se croit au marché des mises preflop on peut envisager de fold KK. C’est presque toujours AA
j’ai mis du temps a m’adapter contre ce genre de joueurs, les regfish passifs. Mais finalement ils sont assez prévisibles, il suffit de value a mort lorsque tu es nutsé car il ne foldera jamais top paire par exemple.
Faut faire gaffe ce genre de joueur est capable de limp des qq+
je m’eloigne du sujet pardon
après je comprends ton shove au flop t’es au top de ta range vu ta semi poubelle dans pot 4bet mais bon t’as perdu la main nan?
je dirais qu’il a AA
Je vous le crie bien fort: caller des 4bet 100bb c’est NON, NON, NON mais vraiment NON.
J’en vois beaucoup le faire et c’est un régal pour celui qui 4bet, un gouffre pour celui qui call.
Il y a aussi le fait que celui qui 4bet pourra souvent Cbet avec une grosse fréquence et dégager un profit immédiat avec presque any 2
Postflop, Petite envie de spew contre un fish
Yep all,
Merci de vos retours.
@chaby j’aime bien ton analyse mais c’est quand même assez spewy dans ce spot. Je trouve sa cher de perdre une demi cave pour garder sa FE avec nos 3b.
@Jango.R il m’a montré AA
@clemcha surtout que KJo je le 3b/F. C’est son sizing qui m’a fais call et une vrai envie de spew lol. Quand j’ai vu la TP je me suis « non… je suis cuit!!!! » Gros leak mentale imoGl & Hf
Quand j’ai vu la TP je me suis « non… je suis cuit!!!! »
looooool tu es cuit mais t’y va quand même.
ça me fait penser à une vidéo de Patrick Bruel « dans la tête d’un pro »
il a dit « ah… là je pense que je suis derrière, je call… »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.