- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drdaul, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 53 messages - 0
Salut à tous !
Bon j’ai peu de stats sur vilain donc je ne les mets pas. je pense que le fold ici est évident mais c’est le genre de spot qui me fait du mal. Peut être fold dès le raise au flop… Pour info mon auto rebuy à déconné d’ou ma cave.
En tous cas merci !
Table à 6 sièges, Joueur 6 est le bouton
Siège 2 : Joueur 2 (3,82 €)
Siège 3 : Joueur 3 (0,22 €)
Siège 4 : Joueur 4 (10,51 €)
Siège 5 : HERO (4,73 €)
Siège 6 : Joueur 6 (5,99 €)Joueur 2 : Pose la petite blinde 0,02 €
Joueur 3 : Pose la grosse blinde 0,05 €
*** PREFLOP ***Cartes de HERO
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,15 €
Joueur 6 : Suit 0,15 €
Joueur 2 : Suit 0,13 €
Joueur 3 : Suit 0,10 €*** FLOP ***
Joueur 2 : Parole
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 0,35 €Joueur 6 : Se couche
Joueur 2 : Relance 0,98 €
Joueur 3 : Se coucheHERO : Suit 0,63 €
*** TURN ***
Joueur 2 : Mise all-in 2,69 €
HERO : Se coucheJoueur 2 : Récupère sa mise 2,69 €
Joueur 2 : Gagne 2,40 €
Joueur 2 : A gagné la main…dsl pour le format j’essaye xeester et avec hand convertor ca à pas l’air de coller si qq sais comment faire …
Salut,
Personnellement je l’aurais certainement joué comme toi sur le moment en me disant après coup que j’ai était con de call au raise en foldant sur n’importe qu’elle carte qu’il bet turn (sauf k ^^) . Donc oui sans info je te rejoint sur un b/f au flop.Pour aller plus loin et partager mon raisonnement de joueur novice, j’attends vos avis =):
Âpres ça dépend peut être aussi du profile du joueur, mais concrètement si c’est un fish (on prend pas en compte le fish ultra agressif), il y a de grande chance qu’il est complété avec n’importe quel J, ce qui rend le truc pervers car c’est le genre de joueur qu’on a le plus envie de call alors que concrètement il a peux de reg qui viendront ce frotter post flop hors de position avec un J en ayant call post flop, non?
Bon jouant principalement en FR mon raisonnement est peut être complétement à coté de la plaque.
- Inscrit depuis 11 ans
- 53 messages - 0
Salut !
Oui je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement . Cependant, à froid, je me dit que si le mec est nutsé, quel intérêt de raise allin ? Protection….mouai. Après je pense malgré tout qu’il avait un JT ou pire KJ mais je trouve ca moyen d’agresser autant…
En fait je me met à la place du mec qui JT. Le flop est idéal, mon adversaire à probablement un K, donc autant le faire payer sur mon top brelan…
Voilà …
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Quand tu es suivi par toute la table* ta TPTK/OP sera rarement devant. C’est dur à réaliser, ça fait weak, mais il vaut mieux check/call/check/fold dès le flop car la probabilité est grande que quelqu’un ait mieux qu’une paire dans un MWpot (multiway-pot: pot joué par plusieurs joueurs).
Si j’ai le valet, je te mets très souvent sur un gros As ou un gros roi (car tu as misé) et je fais tapis turn en me disant que tu auras bien du mal à lâcher vu le SPR (Stack to pot ratio: taille des stacks par rapport au pot).
(*) Avec trois joueurs contre toi tu peux estimer que ta relance n’a pas été respectée par la table. Quelqu’un a peut-être mieux que toi et même si ce n’est pas le cas il va bien s’en trouver un pour chatter un truc improbable avec sa poubelle d’ici le showdown.
drdaul said
Salut !Oui je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement . Cependant, à froid, je me dit que si le mec est nutsé, quel intérêt de raise allin ? Protection….mouai. Après je pense malgré tout qu’il avait un JT ou pire KJ mais je trouve ca moyen d’agresser autant…
En fait je me met à la place du mec qui JT. Le flop est idéal, mon adversaire à probablement un K, donc autant le faire payer sur mon top brelan…
Voilà …
Ici, je pense que tu l’auras compris, le fold sur le x/r au flop était ce qu’il fallait faire.
Quand vilain te x/r sur un flop aussi drawy, tu peux être sur que ta TPBK n’est plus bonne. Lui t’agresse – et avec raison – car il va faire payer ou prendre de la value sur un K et sur tous les str8 draws que tu pourrais avoir dans ta range OR: AQ et QT.
Pour moi, il est assez face up avec un valet. Je ne vois pas vilain x/r avec un K ou un draw. De plus, quand vilain raise au flop, tu dois également comprendre que, étant donné son stacksize, il se commit complètement et que tu risques de prendre un 2ème barrel shove turn… Peux tu supporter plus d’agression turn? non. Donc autant fold même s’il est dur de fold une premium qui trouve TP en plus.
Sans read particulier, tu as un fold assez facile flop. C’est en rien weak en 4 way pot.
Dans la même optique, je suis jamais (à 95% dirons nous) raise flop par moins bien, je fais donc un cbet petit au flop ici. Je bet/fold à 0.28 ou 0.3 ici.
Si tu es just call par un des 4, j’aurais tendance à check turn et value river si pas d’agression particulière de l’adversaire (tu profites de la position).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.