- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
acoeurdad, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Après un arrêt longue durée du poker pour cause de tilt à répétition en Expressos et autres formats bien tiltogènes, je redécouvre le plaisir du cash-game et surtout la grande qualité de Kill-Tilt.
Je viens de regarder une grande partie des vidéos de Shi-Shi sur les micros (je reprends en NL5), et une grand merci/bravo à lui pour ses qualités pédagogiques, son humour omniprésent, son dynamisme et surtout la qualité du contenu proposé.
En 1 semaine, j’ai déjà progressé grâce à ses conseils et découvert que je pouvais être beaucoup moins nit pour plus de fun et de meilleurs résultats.
Du coup, je vais tenter de contribuer un peu ici, et de poster quelques mains qui m’ont fait « réflé-chi(e)r » ces jours-ci.
Intéressant de recueillir les points de vue et de comprendre les erreurs faites.
Voici donc une 1ère main.
Villain joue 45/45/0 sur seulement 33 mains, il n’a rien fait de bien extravagant jusqu’à présent à la table.
Je touche AKs en BB, action…
- FLOP : Ok pour lead ou non ? Ensuite sur le raise de Villain : Call ? Fold ? Re-raise? Re-raise shove ? (Le gars a 90% d’AF au flop)
- Comme joué (j’ai call flop), vous faites quoi turn sur son All-In ? Je ne vois pas un AT raise flop, on est priori battu par QQ seuleme, je ne vois pas 22 call un 3bet UTG, ni un tirage flush jouer comme ça flop en NL5 (mais je reprends doucement donc ma perception est peut-être fausse)
Qu’en pensez-vous ? (pas réussi à poster la main dans le message malgré le tuto de Pe4nuts, problème Safari/Mac ? La hh s »affichait en texte uniquement)
https://www.weaktight.com/h/5db44c20d39043f4648b46e4?simple=1
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
PiLo.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
PiLo.
Salut, au vu des positions et du flop que tu es sensé avoir hit c’est difficile de voir vilain en pampa, mais je pense que je shove flop ou call turn selon l’humeur
mais impossible de fold TPTK en pot 3bet, en théorie, mais j’ai le sentiment qu’ici on peut trouver un hero fold, dans le pire des cas il a
ou
et on joue un flip, d’expérience les raises ip en pot 3bet 100bb deep c’est quasi jamais un bluff
Alors peut-être peut-on faire un fold exploitant parce que vilain a 100% du temps brelan, je suis curieux de lire d’autres réponses.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut,
Ci joint les ranges possibles.
Range preflop utg
Ax,Kx, Qx
A5s
Avec des très bons x min 10 a sa place
Pair AA-22. Exclus AK, AA,KK,QQ.
il aurait 4bet très souvent sur ton 3bet.
Après il peut garder les QQ et jj dans sa range de 3bet très probable.
Utg +1.
Vous etes deep donc des mains spéculatives dans ta range
Ax/Kx. A2
JJ+ 22
98s+=tu as la position
C’est board qui touche beaucoup le range des vilains
Value Aq Aj AT
Kq kJ Aj j10 ah:
+
Bluff kq qui va pas folder
22. QQ. KK j exclus car il aurait 4bet je pense AA aurait pu call de temps en temps
Range il bet turn il va raise plus la turn .
Je pense que tu as pas mal de value surtout on est dans un pot 3bet je dirait que ce n est pas foldable
Après c est vilain dépendant contre un fish c est ok mais contre un reg non on bloque des As
Ça ressemble a un brelant ou un tirage le board et un peu drawy
Après le killtilter précédent c est dans un pot 3bet les gens sont rarement en pampa et tu représente serre ici .
Pour moi c est un fold l’orque tu te fait raise au flop
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
davidosss80.
-
davidosss80.
-
davidosss80.
Merci Shove4info et Davidoss80 pour vos réponses .
Davidoss, réponse bien détaillée, merci, mais je dois avouer que je n’ai pas compris certaines phrases :
Que veux-tu dire par là ?
Range il bet turn il va raise plus la turn .
Même question ici
Je pense que tu as pas mal de value surtout on est dans un pot 3bet je dirait que ce n est pas foldable
…
Pour moi c est un fold l’orque tu te fait raise au flopEt làà tu veux dire que c’est un fold au flop, mais « as played » c’est infoldable turn, c’est ça ?
Merci
-
PiLo.
-
PiLo.
Que veux-tu dire par là ?
Il fait certainement reference au x un peut plus haut dans sa phrase soit
AT+; KT+ QT+
Pour le reste je le laisse répondre
PF standard, on a un 3bet facile.
Quand il ne 3bet pas, on vas se simplifier le coup et enlever AA, KK, AKs
FLOP :
Du coup, la clé me semble être son raise flop au flop.
En value, il a QQ, le dernier combo de KQs et quelques mauvais reg vont faire l’erreur de call 22.
En bluff, il peut avoir des Ax de coeur. et je vois rien d’autre.
Combos de value (qui nous battent) :
,
,
,
,
,
,
Combos de (semi) bluff :
,
,
,
,
Combo de pure bluff : J’en vois pas ?!
Il a quelques AKo également contre lesquels on split.
TURN :
Quand il shove après ton check sur ce J, je le vois mal faire ça avec un flush draw.
Il est censé savoir que tu as très souvent hit ce board et j’ai l’impression qu’il va check back tout ces Ax de coeur. Il a aucun intérêt à les bet. On va pas rentrer dans des histoires qu’équilibrage de range en NL5.J’ai l’impression qu’il te crush complet au final. quelques fois tu partages contre un AK qu’il n’as pas 3bet préflop. En espérant que ce ne soit pas
:D.
Turn, j’ai l’impression que tu es obligé de fold même si avec la côte tu as pas besoin d’être bon souvent. Là j’ai l’impression que tu es jamais bon. Sinon j’aurai shove le flop je pense mais je suis pas sur que ce soit le meilleur play. Au moins on est sur qu’il reste encore des semis bluffs dans son range, qui disparaissent quand il shove turn à mon sens.
Ce qui me semble primordiale, c’est surtout de prendre la note si on arrive à voir un showdown pour voir avec quel type de mains il prend cette line.
Hâte de connaitre l’issue de cette main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.