- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour bonjour !
J’ai eu cette décision à prendre au turn, je regrette, je pense que j’aurais du shove.
J’open au flop parce que j’ai envie de voir la suite et je n’ai pas envie qu’il mette un 3/4 pot si j’avais check, je call son minraise pcq les cotes sont + qu’alléchantes
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Incognito 2 ($4.98) 100bb
CO Hero ($5.11) 102bb
BTN Incognito 4 ($6.67) 133bb
SB Incognito 5 ($8.86) 177bb
BB Incognito 1 ($3.09) 62bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 4 raises to $0.31, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 1 calls $0.26, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.16
Flop: ($0.95, 3 players)
Incognito 1 checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero bets $0.48, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 4 raises to $0.96, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 1 calls $0.96, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.48
Turn: ($3.83, 3)
Incognito 1 checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 4 bets $2.42, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Incognito 1 goes all-in $1.82, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero folds
River: ($8.07, 2), 1 all-in
Final Pot: $8.07
Incognito 1 shows Straight 5 high
Incognito 4 shows Two pairs : Kings and 3
Incognito 1 wins $6.98 (net +$3.89)
Incognito 4 collects $1.20 (net -$2.49)
Hero lost $1.27Je me suis dis sur le coup « ptain si ça se trouve il a déjà full le vilain qui a 3bet PF, raison de plus pour fold »; juste après avoir fold, je me suis dis qu’il était bien plus probable qu’il ait overpair au vu de ses moves.
J’ai pas pris le temps de calculer les cotes exacts, c’est le soucis quand je me lance dans des sessions multitabling 16-20 tables, je me hâte trop et abandonne ce genre de coups qui demandent de se concentrer longuement… je dois travailler là dessus.
Je débute dans le calcul de côtes, j’ai besoin de vos avis pour savoir si mon raisonnement est juste :
Au turn il y a 3,83€ dans le pot + le bet de Incognito 4 = 2,42€ + le shove de Incognito 1 = 1,82€ = 8,07€.
Si je décide de shove, on peut rajouter les 2,98€ restants du stack de Incognito 4 qui va trèèès rarement coucher ici.
Ce qui nous fait un total de 8,07€ + 2,98€ = 11,05€.J’ai donc 3,84€ à rajouter pour tenter de gagner 11,05€, soit une cote de 2,87 contre 1
(je suis un galérien des maths, comment je transforme ça en pourcentage lol… ?)Je veux les 7 et les 2, soit 8 outs, sur une carte à venir j’ai 18,2% de chance de les toucher d’après le tableau d’equity du guide du débutant.
Du coup vu comme ça, je me dis que fold n’était pas forcément une mauvaise décision, puisque sur le long terme, je perdrais plus souvent que je ne gagnerais ce coup. (il me semble que 2,87:1 ça doit approcher les 25% en pourcentage ?).
Comme vous le voyez j’ai des lacunes en calcul de cotes & equity, j’espère que vos réponses me permettront de progresser sur ce point.
Peace !
Salut
edit j’avais pas vu que la main était suited
Pour quel raison open tu cette main au CO? c’est le moins bons des As que tu as en main sauf vs shortstackAs played pourquoi donk tu ce board? Tu n’as rien contre le fait de prendre une free card, et tu pourras souvent call car ta quinte est suffisament maquillée si un 7 venait à tomber
As played tu peux call turn tu n’es pas loin d’avoir la cote direct (2,42 pour gagner 10,49 => 23%) Â et il te faut 25% pour call sans compter que compte tenu de l’argent investit tu pourras accroitre ton gains river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par zedryas.
Yop, open A6s CO est plus que standard.
Par contre si on hit straight y’a quand même très peu de chance de prendre un gros pot vu la texture que le board aura^^ On a même pas un ptit BD FD. Donc contrairement à ce que dis mon vdd notre quinte si on la hit sera loin d’être maquillée^^
Faut savoir GU ce genre de spots sans trop de regret ton winrate te remerciera.
Pour le postflop sinon j’aime pas du tout le donkbet, tu dis ne pas vouloir payer un cbet 3/4 pot mais regarde combien de bb tu mets pour voir une turn au final.
GL pour la suite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par G2K.
Yop, open A6s CO est plus que standard.
oups miss read à cause des deux couleurs j’avais pas vu que c’était suited
donc yep pour l’open oublie ma remarques ^^
Yop, merci pour vos réponses.
On a même pas un ptit BD FD.
Faut savoir GU ce genre de spots
Tu me fais la traduction stp ?
Tu me fais la traduction stp ?
« GU dans ce genre de spot »  = abandonner dans des configurations qui ressemblent à celle là ;-)
Par contre as tu une réponse à la question que je te pose:
As played pourquoi donk tu ce board? Tu n’as rien contre le fait de prendre une free card, et tu pourras souvent call car ta quinte est suffisament maquillée si un 7 venait à tomber
?
Assez important car elle peut mettre en avant un leak, ou si tu as une explication censée, un leak chez moi ;-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.