- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Bonjour, j’ai commencé le Poker en ligne depuis un peu plus de deux semaines, j’aimerai avoir votre avis sur ce game, auriez-vous joué de la même façon ?
HUD – HERO : 84 ( VP : 45 – PF : 31 – 3B : 7 – AF 41 )
HUD – Joueur 3 : 99 ( VP : 19 – PF : 17 – 3B : 12 – AF 46 )
Blindes : 0,02 €/0,05 €
[SB] Joueur 3 – 186 bb
[BB] Joueur 4 – 114 bb
[HJ] Joueur 5 – 163 bb
[CO] Joueur 1 – 100 bb
[BTN] HERO – 231 bb (,
)
*** PREFLOP ***
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Relance 0,15€
HERO : Suit 0,15€
Joueur 3 : Relance 0,73€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 0,60€
*** FLOP ***[,
,
]
Joueur 3 : Mise 1,15€
HERO : Suit 1,15€
*** TURN ***[,
,
,
]
Joueur 3 : Mise 7,39€ (All in)
HERO : Suit 7,39€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 : Montre ses cartes (,
)
HERO : Montre ses cartes (,
)
*** RIVER ***[,
,
,
,
]
HERO : Gagne 17,56€ (Une paire)
Salut,
Tout d’abord je vais me permette une remarque et une question pas relatif à la main, et ton expérience limitée (un peu plus de deux semaines)
Pourquoi commences tu par la NL5? Imo fais quelques dizaine de kh en NL2, pour te roder. Même si tu es rollé pour la NL5, faire tes premières erreurs, te coutera bcp moins cher en NL2. Question subsidiaire de quelle roll disposes tu ?
La remarque porte elle sur tes stats: avec de tels stats tu auras bien du mal à être gagnant (à ce titre quand tu précises les stats précise le nombre de mains que tu as sur vilain – information très utile – aussi donne plutôt l’af que l’af frequency car bcp plus de gens fonctionnent avec cette stat – perso je suis incapable de comprendre l’afq). Tu es beaucoup, beaucoup trop loose. Je t’invites à lire le guide du débutant et à commencer avec les ranges qui y sont proposées. La tu es si large que tu vas être énormément call/3b par les bons joueurs qui auront plus d’exp que toi post flop, et tu seras bcp trop souvent call par des mauvais joueur qui auront des range que tu ne domineras pas assez.
Sur la hh, au vu de la stat de 3b de vilain préflop que flop me vont.
Juste quelle est le profil de l’open raiser ? car TT peut être un 3b dans certains cas. Mais vu le squeezer happy que tu as dans les blinds le flat me va.
Turn Vilain fais un move WTF. Assez étrange au vu de ses stats. Soit tu l’as bien énervé avant, soit prends vite une note.
As played tu rep bcp une over pair. Avec son move j’enlève les overpaires de sa range, et le board offre pour seul mais très fortes un 75 – qui peut être dans sa range de 3b mais assez marginal. Mais même avec set un tel overbet n’a pas de sens ?? Je crois que je call tant cela ne veut rien dire sur ce board – mais surtout, surtout prends un note
Turn Vilain fais un move WTF. Assez étrange au vu de ses stats. Soit tu l’as bien énervé avant, soit prends vite une note.
C’était moi la vilain !!!!
je boite car je voyais tes stats et me disais que tu jouais beaucoup trop loose justement ^^ ca a failli marcher vu le temps que t’as pris ! Et vu le métagame ou je boitais nuts et air turn j’ai tenté.
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Pourquoi la NL5 ? Très bonne question, à laquelle je ne pourrais pas répondre ! Disons que j’ai choisis l’entre-deux des micros-limites, et vu que tout se passais bien dessus j’y suis resté.
J’ai mis le minimum syndical sur Winnamax (15€) même si ce n’est vraiment pas conseillé comme indiqué sur le guide que l’on retrouve sur le forum.
Au début je jouais serré non agressif et ça ne me réussissais pas. Je me suis mis à regarder, entre autres, les vidéos NL 2 / 5 / 10 / 30 présente sur le forum surtout celle de Shishi et j’ai essayé de m’en inspirer un maximum et je me suis mis plus dans une optique Large – Agressif. (Peut être trop ?) Je ne sais pas si cela est du à la chance du débutant ou autre chose mais je suis rapidement passé à une cinquantaine d’euros. A partir de la j’ai essayé de jouer sur deux tables, (j’entend déjà vos rire « deux semaines en ligne et le coco veut multi-table ») grosse erreur comme vous vous en doutez ! Même si ma première expérience était concluante, la seconde ne le fut pas. Par la suite je suis retourné à jouer sur une seul table et pour le moment tout retourne dans l’ordre.
(Sorry, j’ai encore du mal avec le vocabulaire) L’open raiser était plutôt Sérré / Agressif. Le nombre de main joué est indiqué juste avant la parenthèse si je ne me trompe pas. Pour l’AF il est de 4 pour lui et 3,4 pour moi.
Le Joueur 3, je l’avais déjà vu envoyer plusieurs All-In Wtf dans ce genre, a chaque fois le joueur en face se couchait, il a du me le faire une fois aussi, du coup j’étais un peu bloqué entre me dire :
Est ce qu’il va me sortir une paire supérieur a TT ? mais dans ce cas plutôt envoyé 2/3 du pot a mon avis
Est ce qu’il espère une suite ? mais vu le board et vu son 3B ce n’était pas cohérent
Est ce qu’il veut ramasser le pot et me pousser à me coucher comme c’est déjà arrivé ? J’ai choisis cette option
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
Woltex.
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
C’était moi la vilain !!!!
je boite car je voyais tes stats et me disais que tu jouais beaucoup trop loose justement ^^ ca a failli marcher vu le temps que t’as pris ! Et vu le métagame ou je boitais nuts et air turn j’ai tenté.
Ahah énorme ! C’est cool de rencontrer un joueur contre qui l’on a joué ! Oui franchement c’est pas passé loin !
C’était moi la vilain !!!! je boite car je voyais tes stats et me disais que tu jouais beaucoup trop loose justement ^^ ca a failli marcher vu le temps que t’as pris ! Et vu le métagame ou je boitais nuts et air turn j’ai tenté.
pas sur de capter la logique. Ton over bet est monstrueux… tu vois des Ahigh te call comme ca? Car mis à part Ahigh tu es derrière toute la range de vilain ici, il n’y aurait que 97 mais très peu probable vu l’action pré. Donc currieux d’une explication plus poussé du move – très possible que je sois à la ramasse.
Est ce qu’il va me sortir une paire supérieur a TT ? mais dans ce cas plutôt envoyé 2/3 du pot a mon avis Est ce qu’il espère une suite ? mais vu le board et vu son 3B ce n’était pas cohérent Est ce qu’il veut ramasser le pot et me pousser à me coucher comme c’est déjà arrivé ? J’ai choisis cette option
Je comprends ton raisonnement sur ta main, mais pas sur tes choix. 3BI c’est suicidaire. Tu as cb de roll la?
Concernant @shishi il fait des vidéos NL30+ et c’est un reg de NL100+, à confirmer par lui mais les moves qu’il conseil sont imo inapplicables en NL10-
Jouer sur une table est très bien pour se focus à fond, mais jouer sur plus de tables et aussi excellent pour mémoriser les choses que tu apprends – le poker c’est beaucoup une question de répétition/automatisme des réflexions et cela tu ne peux aller le chercher qu’avec du volume et du multi tabling. Ta roll ne te le permets pas mais 2 tables, puis 4 est à mon avis un minimum si tu veux progresser.
Autre argument vs le 1 tabling: un très bon reg d’une limite va gagner du 7-8 bb/100, donc si tu fais du 80hh/h (une table) au mieux tu peux viser, si tu es excellent, du 6bb/h… la route pour monter serait très longue.
Il ne faut jamais se fier à son winrate sur un petit sample (< 20kh) la chance y a bcp trop d’impact.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.