- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stridaviarus, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ci dessous une main que j’ai joué alors que je suis passé récemment de 4 à 6 tables.
Du coup j’ai un peu l’impression de l’avoir jouée en mode robot et je me demande s’il n’y a pas mieux à faire dans l’absolu.
[SB] HERO – 100 bb
[BB] Joueur 2 – 103 bb
[CO] Joueur 3 – 102 bb
[BTN] Joueur 4 – 77 bb : 22 mains / VPIP et PFR 30/30 / 0% cbet (0/3) – 0% WTS (0/4)
*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 0.12€
HERO : Suit 0.10€
Joueur 2 : Se couche
Call standard, qui plus est vs un fish.
*** FLOP ***
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise 0.14€ dans 0.29€
HERO : Suit 0.14€
Sa mise ½ pot ne représente pas grand-chose sur un board aussi connecté donc j’ai opté pour un x/call pour garder tout ses bluffs.
Maintenant, je me rends compte quand même qu’avec le peu d’info que j’ai, il n’a jamais cbet en 3 occurrences.
Donc il a forcément un petit quelque chose et je peux représenter un tirage en relançant (même si en théorie je ne le fais jamais sauf monster draw) et je pense qu’il peut call.
Que fait-on ici ?
*** TURN ***
Joueur 4 : Mise 0.38€ dans 0.57€
HERO : Suit 0.38€
Vilain augmente le sizing.
Soit il a touché mais très rarement car :
– il a jamais deux paires
– flush possible mais je pense qu’il fait plus cher flop
– paire de 3 n’aurait pas forcément cbet
Soit il a un gros carreau.
Là encore j’ai x/call mais j’ai l’impression que c’est erreur.
J’ai pas trop d’info mais c’est rare que les vilains bluffent un flush draw raté river dans ce spot.
Donc à part faire straight flush river, je pense que je lui prends plus rien.
On x/raise ici, non ?
*** RIVER ***
Joueur 4 : Mise 3.22€ dans 1.33€
HERO : Suit 3.22€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 4 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
HERO : Gagne 7.32€
Rien à dire.
Aucun intérêt à donk.
Voilà, j’ai destacké vilain mais j’ai pas l’impression d’avoir fait le meilleur play possible donc merci d’avance pour vos remarques.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par 7sendo7.
Dans ce type de configuration, le call est OK si BB est un fish. Auquel cas on est « content d’aller voir un 3way » avec cette main.
Là, tu dis que le spot est le BTN bien que tu n’as pas d’infos énorme sur lui (22mains) alors je préfère opter pour l’option agressive et balancer un 3betlight car on a une belle main pour ça.
Le fait de vouloir jouer une main sexy OOP sans l’initiative contre un joueur aggro va te faire augmenter ton fold to cbet et te rendre exploitable.
Supposons que tu décides de flat Près flop. Le flop est parfait, et contrairement à ce que tu penses, je pense que Donkbet ici est EV+, il a une tonne de mains à value, 96s,T9,66+,JT+,QT+,KT+,AT+, Ad7/8, et tous les flushdraw.
Oublie pas que c’est vs une range de BTN que tu joues, d’autant plus en 4h.
Sur ce board, je pense que tu dois bet 2/3 pot flop, 1/2 pot turn et tu overbet shove la River car seul Adx te payeras de toute manière.
J’ai pas précisé mais oui BB est fishy également.
Maintenant, même sans ça, j’ai une forte tendance à call ce spot.
La majorité des fish (et même des regs) est tellement CS que je suis devenu très (trop) tight quand je suis OOP.
Comme là j’ai pas d’infos, je prèfère jouer low variance.
Après, je ne sais pas si c’est un leak mais je n’ai aucune range de donk en HU.
Effectivement ta séquence est intéressante.
Je ne sais pas si ton move est meilleur que x/raise flop ou turn mais ça me semble déjà mieux que ce que j’ai fait.
Thks.
La majorité des fish (et même des regs) est tellement CS que je suis devenu très (trop) tight quand je suis OOP.
je n’ai pas autant de certitudes que toi sur le fait que ton field call trop les 3B.
– il a jamais deux paires – flush possible mais je pense qu’il fait plus cher flop – paire de 3 n’aurait pas forcément cbet
Pourquoi au juste il aurait jamais 2 paires ?
A mon avis tu devrais faire attention à pas trop te level sur les sizings de vilain.
Autrement d’accord sur toute la ligne avec Maddog.
ok pour le call pre si tous le monde est fishy, je raise jamais ce flop: on crains rien turn on a deja nuts et on bloque les bluff draw style A8 :),
turn même chose, on a quasi nuts quand on raise et qu’il shove on est battu, autant le laissez bluff, un 4eme carreaux va arriver peut souvent, river par contre contre face a un profil fishy je donk shove 100%, il va call toutes ses high flush. Le truc c’est qu’on ne sait pas si c’est un fish donc je joue pareil en check call le all in .
Par contre je suis d’accord avec anarion pour dire que il a des DP, des brelans…etc il faut pas trop etre formaté concernant les sizes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.