- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Une autre main où je ne sais pas trop comment faire pour choisir entre call ou raise. Vilain est un joueur regulier que je croise souvent aux tables, il joue 35/32, cbet 79% avec un AF de 4, le tout sur 744 hands.
Il a un taux de bet turn de 46% et bet river 34%. Je ne sais pas si j’interprète bien ces stats postflop, mais il montre une agression constante. Je n’ai pas de reads particulier sur lui.
Voici la main :
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/Stacks:
UTG Yayouuu €12.91 258bb
CO poulron €5 100bb
BTN lephenix11 €5.35 107bb
SB zyo86 €4.58 92bb
BB SirAyel €5.55 111bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) SirAyel is BB
1 fold, poulron raises to €0.20, 2 folds, SirAyel calls €0.15Flop: A(€0.42, 2 players)
SirAyel checks, poulron bets €0.28, SirAyel raises to €1, poulron foldsVilain a l’air loose préflop, et avec un taux de Cbet aussi élevé, il va très souvent miser sur un board A high.
Ai-je intérêt à raise ici ? En fait le board est drawy donc je veux protéger ma main, que je pense souvent devant. Mais même si nous sommes devant, pouvons nous être payé par moins bien ?
vu qu’il a 4 d’AF j’aime bien juste check pour le laisser deux barrels et raise turn.
d’autant plus qu’il va deux barrels a priori bcp de main sur ce board.
quand on raise on value sur AQ A8 AK, puis des potentiels draws qui vont pas toujours call.je prefere laisser donc une carte « gratuite » flop pour que vilain se sente plus impliqué sur la turn également quand viendra le moment de raise.
BTW préflop on peut 3 bet aussi, c’est de la value vu ses stats.
vu qu’il a 4 d’AF j’aime bien juste check pour le laisser deux barrels et raise turn.
d’autant plus qu’il va deux barrels a priori bcp de main sur ce board.
quand on raise on value sur AQ A8 AK, puis des potentiels draws qui vont pas toujours call.je prefere laisser donc une carte « gratuite » flop pour que vilain se sente plus impliqué sur la turn également quand viendra le moment de raise.
BTW préflop on peut 3 bet aussi, c’est de la value vu ses stats.
3bet PF
Vu qu’il est aggro post flop, tu es contraint de hit le board OOP pas top comme situation imo.
As played on peut faire les deux.
Tu peux x pour induce sachant que si le draw rentre il va sûrement le multi barrel donc faut être prêt à jouer high variance.
En fait ce qui me dérange avec le 3 bet c’est qu’il fold beaucoup dessus, donc contre ce profil là je préfère avoir un range polarisé… Vu qu’il est agro je pense qu’on peut défendre non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Oui on peut défendre. Même si l’on te conseillera souvent le 3 bet oop. Car il sera souvent difficile de gagner le coup autrement qu’en représentant de la force.
Par contre si tu estimes que sa range de call to 3bet est trop serrée, tu peux donc souvent supposer que ton AJ ne tiendra pas face à sa range de call to3bet. Il est donc judicieux à ce moment là de ne pas call to3bet pour garder la bas de sa range dans le coup.
Cela t’oblige à jouer ta main en mode fit or fold et ou d’être très bon post flop (remarque de The Benniboy).
Moi j’aime bien ton coup jusqu’au flop. Pourquoi lui (joueur aggro) revenir dessus ? – Trop peur de se faire suck out turn par une couleur.
Par contre j’aurai check raise comme toi une CS.
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.