- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ci dessous la main du jour
[SB] HERO – 118 bb
[BB] Joueur 1 – 119 bb : 794 mains / VPIP 28 / PFR 23 / 13% de 3bet / AF général et par street : 4.4 / 4.7 / 5 / 2.3
[HJ] Joueur 2 – 87 bb
[CO] Joueur 3 – 130 bb
[BTN] Joueur 4 – 102 bb*** PREFLOP ***
Joueur 2 : Suit 0.05€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0.28€
Joueur 1 : Suit 0.25€
Joueur 2 : Suit 0.25€On iso le récréa et on se fait cold call en BB.
Je pense que vilain a quand même une range assez large car le recréa devrait souvent compléter et en plus il aura la position relative sur moi.
*** FLOP ***
HERO : Mise 0.60€ (dans 0.90 euros)
Joueur 1 : Relance 1.80€ (dans 1.50 euros)
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 1.20€Vu le board j’ai envie faire cher pour value le spot.
En HU vs le reg, j’aurai probablement check back avec l’as de trefle en main.
Ici BB décide de nous raise.
Bon il est très aggro et j’ai la note qu’il raise ou check raise quand il a un flush draw A high et qu’il go broke au flop (donc logiquement il raise tous ses FD).
Donc sa range c’est 88 (QQ et KK j’y crois pas une seconde) et des FD (combien en a t il ? c’est la grande question – In game j’ai compté JT,J9 et T9, considérant que les Q ne vont pas raise)
J’ai eu envie de fold mais ça m’emmerdait de fold TPTK dans ce spot vs ce profil
*** TURN ***
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 3.86€
HERO : Se couche
Joueur 1 : Récupère sa mise 3.86€ (tapis dans 4.50 euros)
Joueur 1 : Gagne 4.24€Et voilà pourquoi je voulais fold au flop parce que je savais ce qu’il allait se passer turn.
Même si ici, la turn n’est pas une brique car elle fait rentrer T9.
Mais même sur une blank, j’aurai probablement folder.
Typiquement le genre de spot où je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux.
Je trouve ça complétement con de call flop pour fold turn.
Mais en même temps, si on fold TPTK ici, ne devient t’on pas trop exploitable ?
Je pense clairement que oui mais y’a t il un seul joueur de NL5 capable d’exploiter cela ? Je n’en suis pas certain.
Que doit on faire ici pour vous ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par 7sendo7.
Salut,
Il y a deux trucs pas très clair dans ton raisonnement.
1) tu dis que c est un joueur qui go broke ses Flush draw au flop. Bon bah go broke alors ^_^. Bon je caricature parce qu’ il ne doit pas go broke qu’avec des flush draw.
Mais si c etait le cas,ne pas go broke serait une erreur vu que tu gagnerai grosso modo 12e 65% du temps et en perdrait 8e 35% du temps.
2) tu dis c est bête de call flop pour laisser tomber turn. Le raisonnement est incomplet/pas vrai.
Cela serzit éventuellement vrai si la situation et les équités étaient les mêmes flop et turn cad à le fois que le jouer barrel air/nuts(pour simplifier) à la même fréquence flop et turn >cad que sa rangé perçue ne change pas. Et 2) que la carte turn ne modifie pas les équités.
(Y a pas que ça mais c est pour simplifier )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par kenshin85.
Mais si c etait le cas,ne pas go broke serait une erreur vu que tu gagnerai grosso modo 12e 65% du temps et en perdrait 8e 35% du temps.
Où trouves tu ces chiffres ?
J’ai fait un équilab avec 2 ranges.
1/ Celle que je lui donne : QJ/QT/Q9/JT/J9/T9
ça me donne 39%
2/ Une range bien large en rajoutant : J7/T7/97/96/76/75/74/65/64/54
et là je passe à 54%
Les mains que tu as choisi ne sont pas des simples Fush draw, mais des flush drax +pair, FD+straight etc.
J’ai dit que je caricaturai en prenant juste les FD.
Cela dit même avec ta range supéer serré à 39% d’équité (et celle de vilain est plus large), l’EV de fold est égal a à celle du allin (au flop).
(Et encore une fois, c’était juste pour le raisonnement, vilain a surrelance preflop) donc sa range c’est plus AJ+, des gros broadway, TT+, eventuellement quelques connecteur suités.
Et donc pour finir, le call flop, give up turn ne me choque pas.
Dire que call flop pour give up turn est débile ne tient pas dans le sens ou tout dépend la turn, ici si vient une brique, on est clairement content de broke
Le J est pas top car fait rentrer des combos supplémentaires de DP et fait renrer une quinte.
Contre d’autres vilain fold flop serait meilleur car on sait qu’ils raisent uniquement DP+ au flop par exemple.
Si BB est vraiment trop agro, on va le laisser s’amuser tout seul et call down tranquille avec TPTK et tant mieux si il show mieux ici
Même si ici le board est pas idéal, c’est de cette façon là qu’on exploitera le fait qu’il soit trop agro
il me semble que le profil de Récréa HJ est important ici, imaginons que ce soit une mega CS ba obv tu peux enlever mass bluff chez reg.. Sinon pour moi la turn est majoritairement une brique pour la range de BB, mais moins pour nous donc sur son bet on peut fold la turn.
Salut,
Spot intéressant, à mon avis un spot avec 2 regs et un récréa la dynamique va tourner autour du récréa.
Sur vilain: on voit qu’il a un AF élevé, première chose que ça veut dire.. il call pas beaucoup, et a probablement une range de bluff et semi bluff.
Sur sa range postflop, tu as iso a quasiment 6bb, ça rend assez cher un setmining avec 88, sauf si le fish paye et qu’on a un 3 way. Par contre s’il a une grosse premium est ce qu’il a pas intérêt à te call pour laisser rentrer le fish dans le coup? Perso je pense qu’il peut avoir KK, AA dans sa range preflop, ou pas … et tu en bloques une bonne partie ( en quasi 800 mains avec un peu de chance tu peux avoir vu et noté une premium slowplay). QQ est plus difficile à slowplay je trouve. Il peut p’têtre défendre QKs aussi. ça me parait difficile de déterminer la range de vilain postflop, possible qu’il setmine ses petites PP.
Maintenant au flop, tu cbet sur un board qui touche pas mal ta range d’iso quand même… y’a un fish … du point de vue de vilain ça ressemble à de la value non ??
Si vilain a un monstre il a plutôt intérêt à call je pense. S’il a FD, il a plutôt intérêt à call aussi parce qu’il a pas mal d’implied. Au final le seul intérêt que je vois pour que vilain te raise et fasse fuir le fish c’est qu’il soit en bluff ou alors qu’il ait besoin de beaucoup protéger sa main ( AA a besoin de pas mal de protection je pense avec beaucoup de mauvaises turn
Si vilain over aggro alors il a une range de bet/raise beaucoup plus wide que sa range de call, ce qui semble clairement confirmé par son AF ! Et comme dit MTLK, le meilleur moyen de l’exploiter c’est de le laisser bet sa range bien large et call avec des mains qu’on aurait pas call contre des joueurs plus passifs, comme TPTK et tant pis s’il a mieux. S’il avait mieux je pense qu’il avait tout intérêt à laisser le fish payer pour voir la turn, cependant on ne sait pas si vilain raisonne de cette manière ou non.
Mais bon pas évident ce spot ! je peux me tromper, ofc. Si t’avais call et qu’il montrait mieux, le plus important était certainement de prendre une note pour savoir s’il just call overpaire, set, DP dans ce genre de spot pour laisser payer le fish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.