- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Parodav, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut Kt, alors c’ est pas la main su siècle mais j’ me suis vraiment posé la question pendant quelque seconde du fold direct flop ou pas ?
Vilan est reg standard 20/16 2,0 de 3bet sur 250h
Pas vraiment d’ explication j’ le voyais pas relancer avec moins bien que TPTK içi.. Peut être AQ AJ mais sur le .com des trucs comme ça de reg j’ en vois jamais, ils vont call confiant et on va jouer une turn.
Donc voilà j’ le mettais sur 2paires ou brelan, le faite qu’ il raise mon c-bet en 3way m a conforté dans l’ idée qu’ il etait plus souvent en value qu’ en bluff ici.. Et bon si je call flop ca va être pour call any turn j’ ai l’ impression vue la dryeté ( mot inventé ? ) du flop.. river on fait quoi ?
Enfin j’ aimerais des avis car j’ me suis quand meme senti bien nit sur le coup, j’ ai tiré la gueule en appuyant sur le bouton FOLD lol
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO yrp03a ($4.68) 94bb
BTN Parodie ($5.19) 104bb
SB Nicko1as ($8.01) 160bb
BB Ales mma ($4) 80bbPre-Flop: ($0.07, 4 players) Parodie is BTN
1 fold, Parodie raises to $0.15, Nicko1as calls $0.13, Ales mma calls $0.10Flop: ($0.45, 3 players)
Nicko1as checks, Ales mma checks, Parodie bets $0.25, Nicko1as raises to $0.70, Ales mma folds, Parodie foldsFinal Pot: $0.95
Nicko1as wins $1.36 (net +$0.51)
Ales mma collects $0.00 (net -$0.15)
Parodie lost $0.40
C’est un move très bizarre je trouve sachant qu’il y a un fish en BB car avec un set ou DP à sa place j’aurais soit donk bet soit just call pour garder le fish. Ici comme tu dis le flop est super dry il a aucune raison de raise. Tu cbet en 3way un board Ah à priori tu vas souvent 2 baba.
Franchement moi j’ai très envie de call car il représente rien du tout. Sans read particulier ok pour fold mais je suis vraiment très suspicieux.
Si on call c’est pour call any turn mais par contre si il 3 barrel là on a mal au crane ^^ Les seules mains qui font sens pour moi se sont 22, 55 et JJ. Les 2 premieres il les raise en bluff avec un peu d’équité. JJ il raise pour info… Du coup on pourrait se dire qu’on call tout si pas de 2 ou de 5 sur le board mais j’pense que c’est quand meme spewy ^^
Regarde dans ton tracker voir si t’as des showdown sur ses x/r flop. Ca m’arrive de faire ça de temps en temps quand c’est un vilain que je joue souvent.
nh en tout cas
Si c’est son 1er X/R OK pour fold.
Il a une range qui doit ressembler a A2-A5, AQ+, 33 et 44. Le fold sera jamais horrible et reste safe.
Mais comme le dit alfwed le raise est vraiment mauvais (c’est un semi bluff qui ferait le plus de sens, mais meme avec A2 raise OOP est pas une super idee…), donc je vais regarder par la suite si on a pas un leak a exploiter dans ces spots.
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
Un reg standard qui c/r ce board en 3 way montre de la force meme s’il on pourrait penser qu’il ne représente rien. Probablement TP+draw (A2-A5), DP ou set.
SI c’est son tout premier et qu’il ne c/r pas beaucoup overall, je pense que c’est plus sage de fold. Si on call on fait quoi turn s’il barrel encore (on fold ? alors autant fold flop).
Vilain est aggro ou plutot passif, tendance bluffy ?
S’il est très très très passif fold peut être ok s’il est aggro je call.
Ici on est IP et avec le top de notre range donc sauf read particulier je vais call flop et aviser turn. Certain vilains peuvent check raise en bluff flop et abandonner apres.
Turn je vais soit call en fonction de sa mise ou check back mais s’il check jamais je prend le lead.
River s’il 3 baba je fold. S’il avait check turn je paye une mise pour savoir avec quoi il check raise flop sinon je check back aussi.
Effectivement sur un flop si dry en partant du principe que c’est un reg compétant je vois mal avec quoi il check/raise en value. C’est un board qu’on va cbet 100% du temps donc il a quand meme de la FE si on a pas touché.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Vilain n’ a pas l air d etre un reg agro, il c/r en 3way c’ est pour ça que je fold aussi « nitement » flop.. Pour ca que je lui donne autant de crédit, c’ est la présence du 3eme joueur qui me fait dire qu’ il est jamais en bluff içi ( a tort ). FIn bref je ne sais pas..
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Par rapport au titre, ce ne sera jamais un snap fold :-)
Le spot est pas facile.
D’une part car en micro, ça x/raise pas tant que ça en bluff (tu peux le vérifier le contredire en filtrant dans ton tracker, ça reste majoritairement les nuts)
D’autre part car on est en multiway et que les gens sont, en général, plus sérieux en multiway. Fold me semble ok.
Call flop et turn est envisageable, mais si il 3baba, ça reste un fold. Trop peu de spot où les mec x/R + 3 3barrel un board A high.
Sinon àa fait plaisir de voir une main du .com, jouant sur la même room, tu peux m’ajouter à skype (jexoux) si tu veux discuter
A+
Salut
Si vilain est inconnu ou presque et que surtout on ne la jamais vu faire ce move le fold est raisonnable pour moi.Je suis pas complètement d’accord pour dire que son move est bizarre et ne représente rien…sachant qu’il y a un fish dans le coup il peut très bien faire ça avec un set en se disant que le fish va sûrement call ses Ax aussi…non?
Après c’est un bon move à faire de temps en temps en bluff (ou semi bluff) dans un 3way pot vu la force qu’on y représente…par contre si ça marche pas dès le flop il faut partir sur un 2 et 3 barrel shove pour que ce soit efficace.
Personne ne fait ça?
Moi j’en tente de temps en temps sans en abuser…
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
non je n suis pas vraiment d accord pour dire qu il ne représente rien non plus.. Pour ça que j ai fold mais bon je l ai mis sur un brelan qu il jouait mal ou DP qui serait plus comprehensible.. Enfaite la seul main qui serait bien joué pour moi a sa place et le bas de sa range si il est couillu c est 56s. Mais bon le calĺpreflop serait quand même bien loose je trouve
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.