- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
à première vue pour moi il s’agit d’un simple Set up, et je ne suis pas ici pour crier au scandale de m’être fait craquer une main chattée
mais j’aimerai quand même savoir ce que vous pensez du coup, car j’ai de grosse faille dans ma lecture des vilains en règle générale et je voudrai travailler ce point, c’est pour cette raison que je décide de poster
pas d’info particulière sur vilain , il venait d’arriver sur la table depuis 7 mains;
je l’avais déjà pastillé en vert car autopost blind en arrivant et non stacké max.
Flop : je ne le vois pas sur l’AS directement, son donkbet ressemble à une mise de situation, par contre quand il paie mon 3bet je le vois clairement sur l’AS (ici au flop je ne suis pas sûre que ma relance soit optimale)
quand il call ma relance je le vois clairement sur l’as.
Au turn il bet et quand je paie je sais déjà que je veux lui demander le reste de son stack à la river.
votre avis m’intéresse , comment auriez vous envisagez la line à suivre.
Aurai-je pû éviter de ma value cut ?
pour moi 1ère erreur: le 3bet flop avec 2ème paire.
Merci déjà à ceux qui prendrons le temps de m’éclaircir
Xeester – Cash game Pokerstars
[SB] Joueur 5 – 102 bb
[BB] Joueur 6 – 81 bb
[UTG] Joueur 1 – 188 bb
[HJ] HERO – 126 bb
[CO] Joueur 3 – 104 bb
[BTN] Joueur 4 – 130 bb
*** PREFLOP ***[QD,JD]
Joueur 1 [UTG] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 0.15$
Joueur 3 [CO] : Se couche
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Suit 0.10$
*** FLOP ***[8S,QC,AH]
Joueur 6 [BB] : Mise 0.10$
HERO [HJ] : Relance 0.36$
Joueur 6 [BB] : Suit 0.26$
*** TURN ***[8S,QC,AH,QH]
Joueur 6 [BB] : Mise 0.50$
HERO [HJ] : Suit 0.50$
*** RIVER ***[8S,QC,AH,QH,5H]
Joueur 6 [BB] : Mise 1$
HERO [HJ] : Relance 3.05$
Joueur 6 [BB] : Suit 2.04$
HERO [HJ] : Récupère sa mise 0.01$
*** SHOWDOWN ***
HERO [HJ] : Montre ses cartes [QD,JD]
Joueur 6 [BB] : Montre ses cartes [KS,QS]
Joueur 6 [BB] : Gagne 7.78$
*** RESUME ***
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Pourquoi relancer un DB avec 2eme paire au flop ? ça me semble ambitieux… quand il reprend le lead turn tu peux t’attendre à ce que sa main soit souvent nutsée, alors le relancer river sur une brique me semble très ambitieux compte tenu de ton kicker.
J’aurais beaucoup plus compris si tu avais payé au flop, relancé à la turn pour être payé par un as, et éventuellement cherché un petit sizing river s’il ne reprenait pas le lead. Tu es loin d’être max : il a des meilleurs dames et des fulls, voire marginalement un backdoor flush.
PS : cherche à poster au format 123 forum depuis Weaktight.fr, ça sera plus lisible.
Merci plataxis pour ton analyse.
En effet après coup je me demande aussi pourquoi relancer 2eme paire au flop, c’est la raison de mon post.
A la base ok je ne dois pas relancer sur le flop (je pense qu’il faut évite de grossir un pot sans être max.?)
J’ai pensé a des mains comme JT KJ et c’est tout ? donc pas grand chose de sa range de call preflop.
Mais quand il paie ma relance au flop est-ce que tu le met aussi sur la Q mieux kickée ?
Moi à ce moment là je le vois sur L’A, voir dble pair AQ au pire.
Et puis c’est l’embardée et je m’enfonce.
Est-ce que son call Flop etait correct ?
Ma lecture sur le coup etait très mauvaise pendant la main et je suis content de pouvoir partager avec vous pour apprendre.
Ps: sur xeester il y a aussi la possibilité d’exporter au format 123, j’essaierai demain tour ça, désolé c’est ma 1ère main javais lu le tuto de pe4nuts pour poster mais j’ai vu que xeester en donnait la possibilité aussi.
Mais quand il paie ma relance au flop est-ce que tu le met aussi sur la Q mieux kickée ? Moi à ce moment là je le vois sur L’A, voir dble pair AQ au pire. Et puis c’est l’embardée et je m’enfonce.  Est-ce que son call Flop etait correct ?
Je ne donk en principe jamais, mais je ne vois aucun intérêt de le faire sans minimum 2P ou énorme draw. Donc s’il donk / call pour moi il a 2P+ et je ne met plus rien sans amélioration. Évidemment difficile de lâcher après la doublette à la turn, mais encore une fois payer est déjà largement suffisant compte tenu du fait que tu as l’un des pires kickers, tu ne bas plus que QT et Q9, à moins qu’il ne défende Q7-, et tous sont très peu probables ici.
Clairement son donk est idiot et son donk / call flop encore plus horrible. La bonne nouvelle c’est qu’il va ressortir de ce coup encore plus convaincu que le poker c’est facile et qu’il va continuer de faire ce type d’erreur face à des mains plus sérieuses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.