- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gobbz, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Voici une main que j’ai joué contre un vilain nit : 19/9/3B5/AF4. +2kh
Je ne l’ai pas vu x/R en bluff mais il peut bluffer quand il n’ya pa trop d’action.
PF : il open UTG je decide de call vu son profil très nit et nos stacks.
F : monocolor et je hit mon set. Vilain cbet et je décide de R environ x2,5 pour value. Il call. Vilain ayant une range très strong à souvent miss le board. Les rares fois où il l’aura touché sont quand il aura une FD, flopé la flush… Sinon il peut avoir des overpairs.
T : il x et je bet 2/3pot et vilain R un peu plus de x3. Bon ce flop touche plus ma range de défense avec quoi il peut faire sa ? Avec la même range que cité ci-dessus. Je pense que les OP sans piques auraient 4b au flop mais celles qui en ont peuvent avoir envie de me garder dans la main. Le 6 ne me fait pas peur du tout car il n’a pas de T9 dans sa range. Bref je shove avec toujours 22% d’équité contre la flush.
Alors qu’aurait du faire hero ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG lefuso ($6.16) 123bb
UTG+1 Hero ($13.17) 263bb
CO tatoo66 ($5.64) 113bb
BTN Dorianle69 ($7.17) 143bb
SB Fullpeanuts ($2.40) 48bb
BB Mitchagain ($1.76) 35bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+1lefuso raises to $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 4 folds
Flop:
($0.37, 2 players)
lefuso bets $0.18, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.44, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lefuso calls $0.26
Turn:($1.25, 2)
lefuso checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero bets $0.78, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lefuso raises to $2.50, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $12.58, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lefuso goes all-in $3.07
River:($19.40, 2), 2 all-in
Final Pot: $19.40
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ok avec Kyky
Connaissant un peux le vilain, je me vois pas fold, comme il peut avoir ici autant d’overpaire que de flush, mais par contre, je broke pas
On se joue de temps en temps, et je vois tes HH ici;t’aurais pas un peux tendance à broke plus vite que ton ombre toi?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
il te raise pourquoi shove, t’es payer par ce qui te bat.
a la limite just call pour voire ensuite.
connaissant lefuso qui est un reg il a pas air
PS: effectivement tu semble aimer boiter
-
NuDub.
-
NuDub.
C’est intéressant car je ne suis pas d’accord avec vous et vous allez donc sûrement me permettre de résoudre un gros leak chez moi.
J’aurais eu également tendance à shove ici, vu le play de vilain on peut le mettre sur overpair genre AA/KK avec
ou
qui refuse de give up non ? dans ce cas le moove n’est-il pas EV+ puisque vilain est largement derrière en callant notre shove ?
L’affirmation « tu n’es payé que par ce qui te bat » est-elle forcément vraie ?
Le problème que j’ai à call dans ce genre de situation, c’est si le pique sort, je sais que j’ai perdu et j’ai plus qu’à give up.
En shovant on a pas vraiment de fold equity mais on est EV+ face à ce genre de mains.
Je sens que mon raisonnement à des faiblesses…
Yep all !
@alfaliquid c’est simple à force de voir mes HH tu doit avoir une liste infini de notes sur moiÂ
Â
Mais en tout cas je prend mon problème d’agressivité comme un leak mentale ! Manque de calin quand j’étais petit ? On m’a volé mon goûter au CM2 ? Possible….
Après je suis d’accord avec vous. Le shove ici permet de value A:as: K
 et Q
… autant de mains qui pourront me jouer à la river donc aucun intérêt de shove ici. Un autre points c’est que je ne suis pas sûr que vilain raise autant ses overpairs ici. Il peut très bien les caller devant autant d’action de ma part et un board de + en + connecté avec un pique.
Merci de vos retours
Gl & Hf !
tu doit avoir une liste infini de notes sur moi
On se joue vraiment pas assez pour que je prenne le temps d’analyser toutes les HH que t’a posté pour prendre pleins de notes et en plus, ce serait un manque de fair play de ma part que d’analyser de fond en comble le jeu de mes potentiels adversaire sur la base des HH qu’ils postent ici
Donc, même si c’est tentant, je m’y refuse
Après, les trucs qui sautent aux yeux, comme ta tendance à shove tous les boards, forcément….
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Faut que je magne à changer de pseudo sur le forum alors parce qu’ils seront pas tous comme toi ^^
Je crois que tu peux pas, et qu’il faut créer un autre compte.
Maintenant, si je me trompe et qu’on peux, si tu pouvais me dire comment?
@alfaliquid tu peux le changer en cliquant sur ton profil/éditer profil et tu change l’onglet pseudo. Tu valide les changements et tu retourne sur ton profil pour choisir avec le menu déroulant ton nouveau pseudo à la place de l’ancien
Gl & Hf
autant de mains qui pourront me jouer à la river donc aucun intérêt de shove ici.
Peux-tu détailler stp ? j’ai peur de ne pas bien saisir.
Est-ce que tu veux dire que si la river n’est pas un pique, ces mains vont rester vivantes à la river et possiblement tout t’envoyer ?
En revanche s’il tombe un pique, tu sais que tu es derrière et tu n’auras pas perdu les 61bb qu’il lui restait.
Finalement ça revient à cette question dont je n’arrive pas à trouver la réponse :
Est-ce qu’on doit considérer qu’il est préférable de shove tant qu’on pense que le moove est EV+ (si vilain est sur un tirage couleur par exemple), et tant pis si la couleur sort, plutôt que de call et de s’adapter à la river, sachant qu’on aurait peut-être pu profiter d’une erreur de vilain en shovant turn ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.