- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Voici une main où je me suis posé pas mal de questions:
Faut-il abandonner preflop?
Faut-il raise plus cher turn ? Faut-il lead ?
Faut-il bet river ?
Vilain au BTN est 20/15 sur 44 mains, il n’a encore jamais 3bet ou squeeze
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3Hero (BB): €9.20 (184 bb)
UTG: €5.06 (101.2 bb)
CO: €4.95 (99 bb)
BTN: €5.25 (105 bb)
SB: €5.02 (100.4 bb)
SB posts €0.02, Hero posts BB €0.05Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
fold, CO raises to €0.12, BTN raises to €0.36, fold, Hero calls €0.31, foldFlop: (€0.86, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.43, Hero calls €0.43Turn: (€1.72, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.34, Hero raises to €1.35, BTN calls €1.01River: (€4.42, 2 players)
Hero checks, BTN checksResults: €4.42 pot (€0.25 rake)
Final Board:Hero shows (Two Pair, Queens and Jacks)
(Pre 30%, Flop 53%, Turn 75%)BTN shows (Two Pair, Aces and Jacks)
(Pre 70%, Flop 47%, Turn 25%)BTN wins €4.17
Merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Palinka.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Palinka.
Hey!
Alors preflop franchement je ne suis pas sûr du call donc je ne me prononce pas. Des joueurs + expérimentés répondront
As played, je trouve ta line très bonne. Au flop, il peut cbet en semi bluff tous les flush draw, des straight draw, les gutshot + overcard(s) et en value quelques AQ, QK, KK, AA ou sets. Tu call ça me paraît bien vu ton kicker J. J’aurais peut-être relancé AQ mais pas QJ.
Turn, ça ouvre des flush draw supplémentaires et la couleur ne rentre pas. Seul K10 rentre et franchement il doit pas en 3bet beaucoup. Donc le c/r me paraît aussi très bien pour être call par beaucoup de mains dominés qui vont te mettre un 2ème barrel (les Q, les KK, AA, les draws à trèfle et les straight draw). Pour le sizing, ça m’a l’air bien aussi, peut-être que tu peux monter jusqu’à pot mais vu sa mise vraiment faible, il a + l’air d’avoir une main semi bluff qu’une main en value comme AA, KK, AQ. Donc pas sûr qu’il call si tu fais aussi cher.
Pour la river c’est vraiment pas de bol, l’as est une quasi blank pour moi, K10 te crushait déjà, ça améliore AA ou AQ qu’il n’a probablement pas vu la mise turn donc ça n’améliore que AJ qui reste dans sa range. (Et encore seulement les 4 combos avec l’as de trèfle parce que je ne pense pas qu’il cbet flop les AJ sans l’as de trèfle)
Donc pour moi si t’étais devant à la turn tu l’es tjr à la river sauf AcJ et tous ses draw ont miss. Donc si tu mises, tu n’es call presque que par mieux, j’aurais check pour induce dans l’optique de check/call todo.
Vilain refuse de value river (thin value au moins), remercie le, il t’a économisé de la thune
Salut,
ton play postflop me parait bon le chk/c flop chk/r turn semble correct tu peux surement chk/c ou bet 1/3 river pour value des Ax de trefles ou KQ trefles. Mais c’est le call préflop qui est vraiment mauvais, normalement en blinds vs bouton qui 3bt co, tu veux plutot 4bt ou fold et QJs c’est clairement un fold, tu es hors de position tout le coup et avec une main archi dominée regarde tu as QJ contre AJ ça aurait pu etre AQ ou KQ ou QQ JJ, ça fait déjà une ribambelle de mains qui te crush et tu es oop dans un gros pot sans l’initiative avec une range capée (t’as rarement AA KK). Donc c’est un clear fold préflop
Call préflop tout à fait standard. Folder est vraiment trop weak.EDIT : missread la main. Fold préflop !Le sizing turn est bon. Lead est une option , mais x/r est en général meilleur vs. un pool qui a tendance à trop bet sans savoir pourquoi.
River, c’est pas la meilleur carte ; on est close entre shove et x/c. vs. reg nit de micro, on peut même x/f ; il transformera rarement une paire en bluff.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par democrite68.
Salut,
je pense que @democrite68 n’a pas vu que tu as cold call PF, parce que a priori c’est tout sauf standard
Preflop c’est un clair fold, call ici cappe notre range + on va jouer postflop OOP avec un rake de follie. Donc toujours 4bet ou fold.
As played, raise turn me parait bon, et river c’est relou. J’ai l’impression que shove en value est trop thin, a priori pas mal de DP dominées peuvent shove turn, on va se value cut assez souvent. Je pars sur un x/fold comme un énorme nit contre pas mal de profils tellement ca va underbluff ce spot/ne pas se value cut.
oups, désolé, je pensais que héros défendait son open au CO. Je me disais bien que c’était bizarre tous ces gens qui conseillent de fold. Faut effectivement jamais cold call les 3-bet oop.
Merci à tous pour vos avis !!
Mais je rebondis du coup sur le missread de @democrite68 . Tu dis qu’un call au CO est standard mais on pourrait reprendre tous les argument repris plus haut (jouer une range cappée OOP avec une main dominée) pour opter pour un fold .
Quelle est alors la différence, il y a plus de slowplay dans la range de l’open raiser ?
Avoir une range cappé n’est pas un problème, on est toujours plus ou moins capé quand on call au poker. La différence ici, c’est que CO a 4.5bb a rajouter et est sur de voir un flop en HU. Sa côte est excellente.
SB paie 7.5bb, n’est même pas sur de voir le flop et quand elle le voit elle va souvent se retrouver oop vs. deux joueurs. Une main comme TT ou AQo perdra de l’argent à call. Du coup, la range qui pourrait call profitablement est tellement tight qu’elle contient uniquement des mains qui préfèrent 4-bet. Grosso modo ici , on va 4-bet JJ+, AKo en value et quelques AQo, KJs+, AJs+ en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.