x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] Pot3bet Float ou SD value w/AJo ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] Pot3bet Float ou SD value w/AJo ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    GrindLantern
    Membre

Salut,

Je spoil la main car je recherche surtout un avis sur cette situation en générale plutôt que sur ce cas précis.

Vilain ma déjà 3bet 2/3 fois pendant la session, ici j’ai décidé de  Call car je n’ai pas envie de 4bet/call ni 4bet/fold .

Ma première idée était de float vilain Turn, mais j’ai finalement opté par la SD value est-ce une erreur ?

Ya-t-il mieux à faire pré-flop ?

Stats vilain 24,20,7.4 sur 1,7k

€0.02/€0.05  No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b][url=http://weaktight.com/]weaktight.com[/url][/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG  ([color=#0000cc]€0.89[/color]) 18bb
    UTG+1  ([color=#0000cc]€5.08[/color]) 102bb
    [b]GrindLantern (CO)  ([color=#0000cc]€5.61[/color]) 112bb[/b]
    BTN  ([color=#0000cc]€7.37[/color]) 147bb
    [b]SB  ([color=#0000cc]€6.13[/color]) 123bb[/b]
    BB  ([color=#0000cc]€6.76[/color]) 135bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]€0.07[/b][/color], 6 players) [b]GrindLantern is CO[/b] :jd: :as:
    [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]GrindLantern raises to €0.15[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to €0.46[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], GrindLantern calls €0.31

[b]Flop:[/b] :4h: :2s: :tc: ([color=#0000cc][b]€0.97[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]SB bets €0.68[/b][/color], GrindLantern calls €0.68

[b]Turn:[/b] :4c: ([color=#0000cc][b]€2.33[/b][/color], 2 players)
    SB checks, GrindLantern checks

[b]River:[/b] :4s: ([color=#0000cc][b]€2.33[/b][/color], 2 players)
    SB checks, GrindLantern checks

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]€2.33[/b][/color]
    SB shows three of a kind, Fours
    :qd: :ah:
    GrindLantern shows
    :jd: :as:

SB wins [color=#0000cc][b]€2.18[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]€1.04)[/b][/color]

GrindLantern lost [color=#0000cc][b]€1.14[/b][/color]

benniboy
    Membre

Si vilain 3bet pas mal le call est de loin la meilleure option, tu crush sa range de 3bet et tu es ip.

Ok pour float flop vu qu’il cbet toute sa range sur ce board.

Turn je suis ok pour jouer sa sd value, tu rep très peu de combo de value et vilain va fold quasi aucune PP, en résumé les seules mains que tu fais fold c’est AQ AK et ce que tu bats.

Bref je joue tout pareil, tu es juste mal tombé là.

thomass
    Membre

Pour info, et sans méchanceté, se faire 3bet 2/3 fois pendant la session, c’est vraiment pas la fin du monde … Si c’est la troisième fois, ca veut pas dire que c’est un grand malade aggressif et que AJ se comporte bien contre sa range.

Ceci dit, c’est oui pour moi aussi pour la SD value car c’était ton plan à la base. Tu penses être devant sa range de départ, le board est super, donc go pour le showdown.

Un bluff se fera call trop souvent par les mains qui te battent de sa range, et les folds seront principalement les mains que tu bats encore à la river.

thomass
    Membre

Et puis pour le préflop, tu auras compris que pour ma part, le fold est mieux.

benniboy
    Membre

T’es ultra exploitable si tu fold AJ vs un 3bet en étant ip je trouve.

AJ est quasi devant n’importe qu’elle range de 3bet d’un reg lambda imo.

Bon là à la limite c’est de la micro donc c’est ptet discutable.

ShiShi
    Membre

Ça me semble vraiment casse gueule de défendre AJo IP en micro. Ça me pose aucun problème de 4bet/f AJo même si personnellement je le ferais pas.

alalex
    Membre

en gros shishi, tu conseillerais plutot un fold toi?

perso j’ai tendance a call dans ces situations, et je me retrouve souvent dans des spots compliqués post flop..

GrindLantern
    Membre

Réponses très partagé . ^^

Je ne pensais pas que le fold était envisageable,  pas contre ya un truc que je pige pas trop, si ici on fold ou 4bet/fold quelle est notre range de call ?  y en a t il une ?

D’une manière générale vaut-il donc mieux 4bet/fold « plus large » et quelles que fois call en trap et éviter le call pour playback ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.