- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez hop une petite question avec la main suivante :
J’ai un historique avec le vilain qui relance en début de parole avec des stats 38/22/3,5 , je l’ai 3 bet 2 fois déjà en position sur lui et je recommence avec TT en main, mais le joueur au bouton qui a un range très serré cold call.
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – spectres x (€5.54)
CO – Hero (€5.37)
BTN – tropdur (€5.30)
SB – PerOK (€4.11)
BB – gumball44270 (€3.03)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
spectres x raises to €0.15, Hero raises to €0.45, tropdur calls €0.45, 2 folds, spectres x calls €0.30Flop: (€1.42, 3 players)
spectres x checks, Hero checks, tropdur checksTurn: (€1.42, 3 players)
spectres x checks, Hero checks, tropdur checksRiver: (€1.42, 3 players)
spectres x checks, Hero checks, tropdur checksTotal Pot : €1.42 (rake €0.09)
spectres x shows (One pair : 2)
Hero shows (One pair : Tens)
tropdur shows (One pair : Aces)tropdur wins €1.33 from pot
La question que je me pose c’est est ce que je peux m’en sortir mieux ?
Avec un flop aussi drawy je me dis que si je cbet je vais faire grossir le pot car il y a beaucoup de mains qui vont payer ici. Je décide donc de check.
Mais comme tropdur check back le flop est ce que je n’aurais pas pu miser au turn. Est ce que ma main TT sur ce flop n’est pas un énorme avantage car j’ai 2 bloqueurs pour une quinte, j’ai un tirage quinte ventrale avec les 9.
Le fait que j’ai 2 adversaires dans le coup m’a un peu paralysé … donc voilà je voulais avoir vos avis, delayed cbet au turn possible, pas possible ?? Car si je suis payé au turn y’a beaucoup de cartes river qui vont m’embêter !!
Salut.
Pour les prochaines main que tu posteras pense à cacher le dénouement du coup pour éviter qu’on soit result oriented dans nos commentaires.
Sinon « trop dur » en cold callant ici est bien strong (JJ+, AK,AQs). Je le joue aussi et il est comme tu le présentes, serré.
Flop c’est un check évident. Turn aussi à mon avis. Ça fait rentré un hypothétique T9, mais tu as effectivement des bloqueurs. Le premier soucis à bet turn c’est que tu fais face à deux adversaires et donc ça réduit considérablement la force de ta main, sans compter le flop qui affiche deux overcards. Le second soucis c’est que face a la range de tropdur (celle que je lui prête ne me semble pas illusoire) tu es derrière (60-40). Le troisième soucis à bet turn, tu le mentionnes, c’est que beaucoup de cartes vont t’embêter river: les piques, les as, les T. Donc pour moi pas d’autre issue possible que de check chaque street.
si tu check le flop et les autres aussi, j’aurais mis une petite douille turn, voir un peu ou j’en suis et si je trouve de la résistance, je check back river.
pour tropdur, ce joueur qui est un reg de la NL5/10 quand il cold call le 3 bet tu sais qu’il n’est jamais en carnaval, apres il touche pas et tu lui offre les free card, c’est dommage car je pense en étant un peu result oriented que meme un sizing pas tres gros a la turn le faisait sortir du coup, c’est pas le genre a payer pour une carte…
donc pour moi bet turn, et check back si vilain lache pas…
salut
j hesite en cbet Flop et chekc flop mais en fait vu qu on est a 3 check est mieux , je pense on est payé par ce qui nous bat
par contre turn je bet 2/3 pot
vilain 1 oop est tres face up dans ce coup avec la Q il mise Flop ou c/r si quelqu un mise , mais au moins il bet turn pour value hors ici il check turn donc il a pas hit le board et vilain 2 ip aurait bet flop sur ce board si il avait hit egalement donc easy bet turn on est tres souvent devant
R0mzz said
Salut.
Pour les prochaines main que tu posteras pense à cacher le dénouement du coup pour éviter qu’on soit result oriented dans nos commentaires.
Ok pas de soucis !! Merci pour vos avis.
non mais vous êtes mignon avec trop dure, mas là s’il a une pair en main JJ+, il check back jamais derrière. Les seules mains qui hit et touchent pas vont etre AJ AQ(pas sur qu’il la bet pas celle là) et ptet KQ…
De toute façon, énormément de joueur call trop sur les 3 bet, tu dois bet au moins une street entre la turn ou le flop. Check flop est pas mal, ça fait perdre de l’équité au draw si ça blank, et de toute façon on est pas souvent devant au flop. Surtout quand on sait pas ce que va faire trop dur….
par contre bet turn facile pour se faire semi float par pas mal de mains en attente de tirage ou des broadways qui n’ont pas touché.
Preflop le 3bet n’est pas très bon. Tu as beaucoup plus de value (et de simplicité à jouer) en faisant un just call. En faisant un 3bet ici, tu n’as pas forcément envie de stack off preflop si villain te 4bet. De plus, si tu es payé, tu n’auras pas beaucoup de value post flop parce que soit tu auras un bon flop pour toi (avec des cartes en dessous du T) et villain va rarement te payer, soit tu auras un mauvais flop (cartes au dessus du T) et donc tu ne pourras pas beaucoup (voire pas du tout) value bet.
Joué comme tu l’as fait preflop, je pense que le fait de check toutes les streets est le mieux à faire, ya 2 joueurs face à toi, 2 overcards, ta main ne vaut plus grand chose donc give up est standard!
on a vraiment pas de protect à faire sur ce board? sur un flop AKx je dit pas on est jsute toujours derrière, mais QJ ils ont pas ça à chaque fois non?
Pas à chaque fois mais contre deux joueurs suffisamment souvent pour que bet ne soit pas ev+
ici on a de la showdown value, on veut pas se faire raise, ni se faire call du coup check me semble pas mal.
du coup le bet au turn personne n est pour ? on represente bien notre main 99/1010 peut meme AJ surtout que l on est presque certain qu aucun des vilains a hit en misant 1/2 pot c est legerement ev+ pour gagner la dead money si on gagne 1 fois sur 2 on peut se faire payer justement par 77 / 88 /99 ou Ax mem AK qui va toucher 13% du temps ici son call sera hors cote non ??
merde je suis trop aggro sur certains spot alors
disons que bet doit être assez marginalement ev + dans ce cas, puisque à priori on fait fold l’essentielle des mains que l’on bats non?
djdmc said
disons que bet doit être assez marginalement ev + dans ce cas, puisque à priori on fait fold l’essentielle des mains que l’on bats non?
oui mais le but de bet ici est aussi de prendre la dead money ( ca represente preque 30 bb ) apres le check flop et turn de viilain 1 ou de se faire payer SD ou FD ou meme 99
‘lut,
Moi je plussoie a ton avis Gwenac, pour la dead money obv…
Meme si check me parait ok aussi!
++
Pe4nuts said
Preflop le 3bet n’est pas très bon. Tu as beaucoup plus de value (et de simplicité à jouer) en faisant un just call.
Surpris que le 3 bet ne soit pas bon. En fait je 3 bet parcqu’il y a pas mal de monde à parler derrière moi. Je voulais relancer pour isoler le relanceur initial avec la position sur lui.
Tu penses donc qu’ici on peut profitablement juste call avec TT ?
Sinon sympa le reste des avis. Je retiens qu’on peut sans doute tenter de miser sur le turn.
gwenac said
djdmc said
oui mais le but de bet ici est aussi de prendre la dead money ( ca represente preque 30 bb ) apres le check flop et turn de viilain 1 ou de se faire payer SD ou FD ou meme 99
Après réflexion, on s’en fout de prendre la dead money puisque quand on prends le coup c’est que les mains en face étaient tout simplement moins forte que la notre. Quand on bet là on value assez thin, et on fait rien fold de mieux, parce que je vois pas qui fold un J ou une Q sur un bet turn. En gros si je bet là c’est pour protect sur draws + over. Mais notre main a trop de Showdown equity pour vouloir prendre la dead money.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.