- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une main que j’ai joué en NL5 contre un villain au CO de type fishy. Il est 44/25/13 sur seulement 70mains. Je n’ai pas d’information sur son comportement face aux 3 bet (seulement 3 occurences : 1 call/2 fold). Par ailleurs, BB est aussi un fish (30/10)
Préflop : 3bet pour value standard
Flop : En plaçant un Cbet ici je pense représenter trop de force. Le pot est en 3 way, je monopolise beaucoup le board. Je décide donc inhabituellement de faire un petit sizing d’un peu point la moitié du pot, pour value les flush draw, les 8, 44, 55, 66, 77, 88, 99 – KK
Turn : Le 7 ne change pas grand chose, il améliore eventuellement 78.
Son stack size me permet de pouvoir shove river peu importe mon sizing si besoin. Je décide donc de faire un petit bet pour continue de value la même range, mais surtout, espérer un shove en bluff.
River : Une blank parfaite. 2 possibilités pour moi, entre lesquelles je ne trouve pas la meilleure :
- Bet : ca reste un fish et je pense qu’il peut call 3 barrel dans un pot3bet avec une DP, voire avec un 8, 99-KK.
- Check/call pour bluff induce le miss draw.
J’attends vos critiques et avis !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.14) 43bb
CO ($4.62) 92bb
BTN ($5.50) 110bb
SB Hero ($7.74) 155bb
BB ($4.95) 99bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB1 fold, CO raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.45, BB calls $0.40, CO calls $0.30
Flop:
($1.35, 3 players)
Hero bets $0.60, BB folds, CO calls $0.60
Turn:($2.55, 2)
Hero bets $0.90, CO calls $0.90
River:($4.35, 2)
Le stack de Villain à la river est de 2€35
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
Switcher34.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 6 mois par
Switcher34.
yop ,
as played , à la river le stack de vilain représente 1/2 psb , donc shove , apparemment il a une main qu’il ne lâchera pas , il faut en profiter
.
Le cbet ne me gêne pas , si on part du principe que tu as 2 fishs dans le pot, il vaut mieux value aux 3 Streets , après vu l’openraise/call de CO préflop et le coldcall de BB (je sais pas si c’est le bon terme callcold) , un check/call flop aurait peut être permis une initiative de BB, et lui prendre quelques bb , mais bon même pas sur apparemment l’
était scary pour lui, voir les 2 trèfles aussi. Par principe je préfère value les mains des vilains fishs car ils ne savent pas le faire, et ce surtout pour les mains qui les font perdre
Je suis d’accord avec toi sur le fait de value value et value encore contre les fish. Cependant dans un pot 3 bet avec une main qui monopolise tellement le board, je pensais qu’il y a peut-être un intérêt à jouer différemment.
Me faire payer 3 streets sur ce board par KK par exemple, n’est pas si évident.
Je comprends bien ton questionnement, mais le soucis ici c’est que tu ne les connais pas. Pour résumer si ils sont aggro , c’est très facile de chekc/call et tu les laisses miser et shove river , si c’est des passifs/CS on a pas d’autre solution que le CBET , sinon ca risque de check/check et on manque une value. Sans info sur les vilains que je pense être fish , je préfère le cbet car ils ne savent pas pourquoi ils misent et ils ne savent pas pourquoi ils checkent, donc autant profiter d’une action qui value nos mains à chaque occasion.
Après pour garder les joueurs dans le pot tout est une question de sizing , plus petit si tu veux que personne ne sorte du pot au flop , il faut savoir slowplay de tout en temps. Mais bon déjà que je suis pas fan de ce style de jeu et surtout versus des inconnus, car on joue au poker pour gagner , et c’est les fortes mains et les draw que l’on doit rentabiliser au maximum.
Ici en checkant au flop , on n’est pas sur que BB rentre dans l’action :
Cela pouvait être check/check/check.
Cela pouvait être HERO: check , BB: check , CO: bet , HERO: call , BB fold. Mais il bet quoi CO ??? , tu rattrapes comment si il ne mise pas assez ? On va pas raise , c’est pas le but, on veut pas montrer de force.
Comme dit le dicton : un coup de perdu , c’est un coup de perdu
.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
2cards4pay.
Je pense que le Cbet est quasi incontournable.
Par contre qu’est ce que tu penses d’un C/R all in turn ? D’un check call en bluff induce River ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
Switcher34.
je suis pas fan de risquer de le faire sortir du pot à la turn , je sais pas si il attend encore une carte pour faire un tirage FD ou GS, donc je lui fait payer sa carte river et on est en value sur notre main. Je préfère le voir pot commited river cela me semble plus facile pour les prendre plus de value et ses dernier bb.
Et river le check me semble impossible, j’aurais trop peur qu’il checkback , donc toujours dans la même logique je value shove parceque il sera pas capable de lâcher sa paire de 8 ou de 7 ou de 4 ou autres pp servie et au mieux je prie pour qu’il ait le dernier As, comme ca je suis sur de tout lui prendre. Si il a pas tirage river il te donnera rien de toute façon, fish ce n’est pas une insulte pour moi mais il n’est pas débile non plus. Par ex si sa FD ne rentre pas, donc ca sera check/check ou bet /fold , il lui reste 1/2 pot à la river, donc betshove. Soit il fait la CS si il a le moindre tirage soit il fold, y a pas trop de question à se poser ici imo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.