- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Vilain est reg KT solide, 24/21 et 7% 3bet. En l’occurence, c’est un squeeze mais bon …
Je decide de payer son squeeze au lieu de 4bet etant IP + laisser le recreatif (43/14) du BTN rentrer
Je pense representer un KJs ou AJs minimum en callant flop.
Quand il overbet shove turn, il faut payer ?
[hhreplayer hh_id= »19w »]
Merci pour vos conseils !
Tu as overpaire dans un pot squeeze versus un reg standard, je pense que tu as ta réponse….
Il peut clairement se value cut avec moins bien ici (KJ/AJ), et semi bluff des gs + 2overs (KJ/AQ/AK) et même oesd + 2overs (KQ) même si on bloque des combos avec QQ, ou un flush draw. Bref c’est un snap, gg à lui s’il a KK+/JJ/TT/JTs, mais c’est juste un setup.
ahah encore une fois je ne suis pas d’accord avec Jurik. ^^ C’est bien ça fait de l’animation sur le fofo. ^^
Pour moi c’est sick mais c’est un fold ici. Vilain se polarise complétement là. Je voit pas pourquoi il irai value avec ce sizing une main moyenne comme TP a moins que tu soit du genre ultra CS, je trouve ça ultra optimiste pour lui de shove ces main là en value.
Du coup, soit il est en bluff ou semi-bluff avec FD et/ou SD (mais on a un bloqueur sur les SD avec les QQ). Il n’y pas tant de combo que ça du fait qu’il a squeeze OOP PF vs reg+fish. Typiquement je suis pas sûr qu’il squeeze des Qs9s, Ks9s, Js9s ou même As7s.
Soit il est en value : TT+, TJ (quoique y’a pas non plus des masse de JT dans sa range squeeze je pense). Pour le coup sa line est discutable, j’aurai largement préféré un x/r shove si vilain a tendance à beaucoup prop bet sinon un simple 2barrel imo.
C’est un spot assez close en fait, et c’est les read que tu as sur vilain qui te feront pencher d’un côté ou de l’autre. Contre un mec qui squeeze beaucoup et qui as un gros AF postflop en pot 3bet, on peut call. Sinon en standard je pense pas que les regs s’amuse si souvent que ça à overbet shove un pot 3bet avec autre chose que de la value…
Hi Loth_Broke
AAgonra est bien en reg KT. Il joue beaucoup de Premium et TT + . Habituellement ce board touche uniquement le bas de son range.
Etant un Player KT, il doit savoir que tu es aussi un player KT (de plus tes stats parlent pour toi).
Sur ces hypothèses, je le vois mal faire Allin avec juste une paire, surtout OOP.
Par conséquent, soit il joue soit son brelan ou son % de flushdraw.
Dans les deux cas, nous avons à faire à un set up.
Je suis ok avec ton fold
Un meilleur spot se présentera…. patience
GG
Hi Loth_Broke
AAgonra est bien en reg KT. Il joue beaucoup de Premium et TT + . Habituellement ce board touche uniquement le bas de son range.
Etant un Player KT, il doit savoir que tu es aussi un player KT (de plus tes stats parlent pour toi).
Sur ces hypothèses, je le vois mal faire Allin avec juste une paire, surtout OOP.
Par conséquent, soit il joue soit son brelan ou son % de flushdraw.
Dans les deux cas, nous avons à faire à un set up.
Je suis ok avec ton fold
Un meilleur spot se présentera…. patience
GG
Pas plus que les autres
J’avais AhQh. En fait l’overbet vient du fait que je me fais souvent avoir sur mon sizing flop dans un pot squeeze. Du coup il reste un montant batard turn.
Ici hors de question de c/c ou de c/f, reste le c/r ou le léger overbet. Comme le dit bandidas c’est discutable, d’ailleurs quand je shove je ne m’attend pas à avoir de la FE, mais j’ai toujours l’impression que lorsqu’on regarde les PSR turn, je n’ai strictement aucune FE sur un c/r ai: en imaginant qu’il bet 1/2 pot, et que je shove, il faudra qu’il mette 3.4 dans 8…
Le flop est très dry, je dois bet genre 0.6 ça suffit amplement, ça me laisse plus de marge de manœuvre. C’est le sizing flop qui est mauvais.
AAngora
Super Cool d’avoir répondu
Cela nous aura fait réfléchir et progresser tous ensemble
GG aux KTs
ahah encore une fois je ne suis pas d’accord avec Jurik. ^^ C’est bien ça fait de l’animation sur le fofo. ^^
C’est méchant ça ! Moi je suis souvent d’accord avec toi !
Pour moi c’est sick mais c’est un fold ici. Vilain se polarise complétement là. Je voit pas pourquoi il irai value avec ce sizing une main moyenne comme TP a moins que tu soit du genre ultra CS, je trouve ça ultra optimiste pour lui de shove ces main là en value.
OK pour dire qu’il est polarisé et que l’on a un bluff catcher, même si certains regs se value cut avec AJ ici.
Dans des très très hautes limites, ça va même value thin en overbet AT pour value toute la range de float flop qui hit une paire (T9/T8/ Tx suité avec bdfd), plus les plus petites paires susceptibles d’héro call, mais cela s’équilibrant avec une range de bluff bien plus large, et des dynamiques bien plus agressives : mais ce n’est pas le même monde, on ne joue clairement pas aussi aggro à nos limites dans les pots 3bet.
Donc complètement OK pour dire que dans notre field, ici vilain est polarisé et qu’il a soit une meilleure value hand, soit un semi bluff avec beaucoup d’équité.
Du coup, soit il est en bluff ou semi-bluff avec FD et/ou SD (mais on a un bloqueur sur les SD avec les QQ). Il n’y pas tant de combo que ça du fait qu’il a squeeze OOP PF vs reg+fish. Typiquement je suis pas sûr qu’il squeeze des Qs9s, Ks9s, Js9s ou même As7s.
En tout cas il devrait squeeze ces mains là :P
Soit il est en value : TT+, TJ (quoique y’a pas non plus des masse de JT dans sa range squeeze je pense). Pour le coup sa line est discutable, j’aurai largement préféré un x/r shove si vilain a tendance à beaucoup prop bet sinon un simple 2barrel imo.
Jamais il overbet top set turn, ça serait complètement stupide étant donné qu’on bloque tout le board. OK pour dire que x/r est vraiment bien quand on est en value, mais c’est vrai qu’on a moins de FE quand on est en bluff… Après c’est très vilain dépendant, j’ai quand même l’impression que ça va pas mal check/back chez vilain : peu de mains non nutsées peuvent bet/call, et même les floats peuvent x/b turn car ils peuvent toujours bluffer river.
C’est un spot assez close en fait, et c’est les read que tu as sur vilain qui te feront pencher d’un côté ou de l’autre. Contre un mec qui squeeze beaucoup et qui as un gros AF postflop en pot 3bet, on peut call. Sinon en standard je pense pas que les regs s’amuse si souvent que ça à overbet shove un pot 3bet avec autre chose que de la value…
Et en même temps, il fait fuir de bonnes mains en overbet shove, donc a t-il vraiment intérêt à jouer ses value hands comme ça ? On peut retourner l’argument dans l’autre sens en disant que ce gros sizing cherche à maximiser la FE. La seule analyse qui marche à mon sens, est celle du long terme : prendre les showdowns et essayer de voir s’il y a un déséquilibre (par exemple il x/r ses sets, et ovb shove ses semi bluffs).
Dans tous les cas, on est bien trop haut dans notre range pour fold, c’est vraiment une no brain décision ici, on devrait même être content que vilain fasse le travail à notre place, à savoir mettre les caves au milieu. On serait déjà un peu plus emmerdé avec une main moyenne comme KJs/QJs…
Alors contre un reg qui me squeeze j’avoue que je verrais plutôt un 4 bet.
Pour faire rentrer le fish dans le coup il faut soit un fish type baleine ^^ Soit un gros dégen…
Une fois que tu décides de call PF, call le Flop, je vois pas comment ne pas call le turn sur cette simili brique. A part un set ou un KK/AA, tu ne crains pas grand chose.
Je suis pas un pro d’equilab, mais ça fait pas beaucoup de main « crédibles » devant ton overpaire.
A vous lire ça a l’air spewy, mais j’aurais snap call !
Quand j’overbet shove il est quand même à noter que jamais je mets QQ dans le range de call, tellement pour moi c’est un 4bet.
OK merci a tous. Next time je call l’overbet dans cette situation … J’ai 52% d’equite VS JJ+, 77, AJ, KJ, AhKh, AhQh,
Quand a mon QQ, des fois je flatterai, des fois je 4 betterai.
Cela dependra du numero de la main en cours (pair ou impair) afin d’etre illisible
Quand j’overbet shove il est quand même à noter que jamais je mets QQ dans le range de call, tellement pour moi c’est un 4bet.
Attention, avec le fish derrière, Héro peut call ses nuts préflop.
Mais obv que QQ c’est le top de sa range turn (à part quelques sets, m’enfin si on call des shove qu’avec des sets en pot 3bet, autant arrêter le poker imo ^^)
Quand a mon QQ, des fois je flatterai, des fois je 4 betterai.
Cela dependra du numero de la main en cours (pair ou impair) afin d’etre illisibleAttention de changer en fonction de la session aussi ^^ Sinon faire comme a dit Whatelse : utiliser un random number generator
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.