- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SnappBack, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
salut kill tilt voila je me suis retrouver dans ce spot plutôt compliquer en NL5 j’aimerais avoir des avis savoir qui fold qui call et pourquoi merci d’avance [hhreplayer hh_id= »1km »]
Le board est très riche, c’est compliqué, OOP en plus. Sur cette turn on bet/fold je suppose.
Mais si c’est un reg il doit savoir que tu n’es pas sensé avoir de 6 dans ton range. Enfin tu en as très peu…
Du coup, est-ce qu’on check/call turn et river ? (Sans la regarder puisqu’il y a de fortes chances qu’elle soit chiante.)
C’est assez difficile… Tu as des infos sur vilain ? Et sur l’image qu’il pourrait avoir de toi, une certaine dynamique était en place ?
je pense que c’est un reg je dois avoir 250 mains sur lui il est 21/18 et un taux AF élevé 9 il me semble.
oui je suis d’accord avec toi c’est un board compliqué mais après moi aussi je me suis dit il a pas bcp de 6 dans sa range a part vraiment 66 si il décide de défendre des pockets dans les pots 3bet,il a pas AA non plus sinon il m’aurait surement 4bet brelan il aurait surement raise pour go broke vu le board et tirage flush max aussi je pense. donc je me suis dit il peut faire ça avec QQ,JJ,TT
donc j’ai décider de call et il a retourné 69 de coeur tirage flush plus ventrale au flop
Préflop si tu 3bet seulement à  9bb, il va call avec de nombreuses mains comme des pockets et des suited conectors vu que vous êtes 180bb deep. Ce sont pas forcément des mains qu’on a envie de voir en face en pot 3bet en étant OOP. Du coup faut augmenter ton sizing de 3bet dans ces situations pour éviter qu’il ait un call trop profitable.
Flop, cbet ok, on a plein de value. On peut même faire un peu plus cher pour maximiser.
Turn, on value plus grand chose surtout avec ce sizing… Je pense pas qu’un reg va continuer avec des overpaires plus faible que la tienne à part peut-être 99 qui a une gut shot. De plus on a des blockers à coeur et à pique ce qui lui enlève des combos de flush draw. Du coup je préfère check/call turn et check/fold river. Les reg de micro vont souvent bet leurs overpaires après un check seulement pour protection. River, ils vont rarement transfo une main en bluff après avoir été payer turn.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Sans être RO, tu peux comme écrit par bobyrley 3bet à 10bb (+). Ensuite, je crois que tu n’as pas trop d’autre choix que de Cbet très cher flop pour value et protection de ta main (et réévaluer si ton adversaire te raise), afin de poursuivre l’aggression ou bien check/call certaines turn/river en fonction du profil/sizing de vilain – ou bien parfois carrément shove si les deux runnouts sont d’énormes briques.
Tu as un fold assez facile turn à mon avis après avoir double barell, vilain ne bluffera pratiquement jamais avec un sizing pareil. Vous êtes trop deep, le board connecte trop avec sa range de flat préflop (il a soit double paire, soit brelan, soit monster draw, soit quinte…). Je pense que ça reste assez close entre check/call ou 2barell la turn. Je ne suis perso pas hyper fan du check/call, puisque je pense qu’on perd overall trop de value sur 89,99-JJ et les ATs+ qui auraient le flush draw qui vont te payer mais très rarement te relancer en position vu vos profondeurs, mais qui par contre vont souvent checkbehind leur showdown value et/ou equity (et c’est là à mon avis qu’on perd un peu de value). Cela dit, je trouve les arguments de @bobyrley en faveur du check/call turn valables, mais il faut être assez serein sur la connaissance de la stratégie et du niveau de vilain ici, parce qu’il a quand même un joli spot de bluff all-in river avec pas mal ses gros blocker & missed draws…
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
ok avec le cbet flop
turn je préfère check car en misant tu ouvres la porte à te faire raise par toute sa range de value et semibluff, t’es face up sur ce que tu as une overpaire et lui peut avoir tous les brelan, straight, paire+flushdraw, 87, flushdraw+gutshot
si tu bet tu dois déjà avoir le plan de bet/call ou bet/fold suivant le vilain, mais le spot est atroce puisque même ses pires mains ses semi bluff ont une équité décente contre ta main et tu peux déjà être drawingdead ou quasi drawingdead contre sa range de value
au final contre un vilain compétent qui va te barrel turn et river le check/fold turn est pas horrible, check/call turn et aviser river s’il est moins aggro river et ne t’envoie pas la grosse sacoche automatiquement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.