- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde
Je reprends doucement le grind en NL5 depuis quelques jours sur Wina après quelques années de pause.
Je joue des stats 26(VPIP)/21(PFR)/7(3bet), assez straightforward, je commence à retrouver mes aises sur les ranges d’open en 5max (plutôt habitué avant à du full ring). Je pense me recaler pas mal en préflop, mais mon jeu post flop me semble très leaky.Pour le moment au global je leak pas mal sur 5000 mains avec -30€ (-13bb/100), mais c’est versus un Net EV de -10€ car j’ai pris quelques belles saletés pour fêter mon retour sur les tables (3x AA craqué notamment mais bon c’est la vie!).
Mais sur les -10€ restants, j’ai l’impression de voir un spot bien crade de mon jeu vu qu’en filtrant sur mon tracker je suis perdant de -13€ sur 25 occurrences comme suit :
C’est sur mes open/3bet OOP, cbet flop, check turn et je me fais lead pour finalement give up…
J’ai l’impression que sur cette limite, le moindre cbet payé au flop, si derrière tu 2 barrel pas tu te fais lead back automatiquement. C’est un feeling à ce stade, mais j’ai l’impression que c’est un point faible de mon jeu car au final je ne sais jamais trop comment réagir et je fold par défaut.
Une partie de la réponse vient peut être de mon CBET un peu trop fréquent (je suis à 60% sur mes 5000 mains), je pense que globalement je cbet un peu trop sans réfléchir à la suite si je suis payé…
Mais ce que je voudrais savoir c’est si j’over fold pas un peu trop sur les turn face à ces donk systématiques car c’est un peu l’impression que j’ai actuellement.
Parmi les 25 j’en ai sélectionnées 3 où en reviewant je pense que je suis un peu weak:
Main#1
Vilain est 26/19, le 3bet en BB me semble OK.
Flop dry, je cbet 1/2 pot
Turn je sais pas vraiment pourquoi je check au final, ça illustre bien mes cbet en carton je pense.
Post review à froid, je me dis que le mec a plus de calls qui me dominent au flop (pas mal de dames, AQ, KQ, voire QJs; il a 77-TT aussi; il peut avoir même 44 et 66 qu’il me raise pas vu le texture du flop…) que de bluff ou float (éventuellement AK et encore il 4bet preflop je pense, je bloque des combos d’éventuels KJs/AJs).
Donc au final quand je check sur cette dame, qu’il reprenne le lead semble logique. Mais est-ce que je dois cbet le flop ? Et si oui, est ce que je dois give up sur la doublette de la top pair alors que je suis l’aggresseur… Pas sur.
Main#2
Vilain est 28/18.
Le 3bet là pour le coup est peut être un peu loose, je peux me contenter de défendre.
Comme j’ai 3bet, sur un flop comme ça je me sens un peu obligé de cbet, je vais faire fold plein d’Ax ou broadways je pense et éventuellement ramasser un call de broadways suités à carreau ou pique pour les backdoors.
Sur le turn, la doublette du 6 me donne très souvent au mieux la meilleure main hauteur As, le plus souvent un split. Du coup je vois plus trop de value à faire payer des Kx, je check.
Comme d’hab, il lead back et… j’over fold ? Je me sens vraiment weak à revoir ces mains. Pendant le coup à chaud j’ai quasi toujours l’impression de fold un peu par dépit car je sais pas où je veux emmener la main. Plus j’y pense et plus à mon avis je vais devoir travailler sur mon post flop en ayant un plan dès le cbet pour les 3streets… (je vois déjà les mecs qui vont me répondre BAH OUI CPT OBVIOUS haha)
Main #3
Vilain est 31/25, le 3BET avec JJ dans les blindes me semblent obligatoire versus bouton
Pas ravi de voir l’As, mais fondamentalement en range versus range, j’en ai plus que lui. Dans sa range de call 3bet au bouton on va avoir énormément de connecteurs suitées et pocket 22-TT je pense
Du coup je cbet pour value contre d’éventuels tirages coeur et des plus petites pocket.
Son call fondamentalement ne devrait pas me faire peur.
La turn est pas mal, 2eme flush draw qui peut m’offrir une 2eme street si il était sur un float de 2 piques, ou si il a 88-TT.
Si je 2 barrell je pense que je continue à représenter le plus d’As dans le coup.
Sauf que je 2barrell pas, je fais ma classique : le mec m’a suivi sur mon cbet, j’ai pas la main max, alors je ralentis…
Et forcément il lead back et… je fold !
Est-ce qu’on peut parler d’overfold ou bien il va jamais reprendre l’initiative sur autre chose que A7, 67 par exemple selon vous vu l’avantage de range que j’ai a priori ?
Bref un long post pour au final me demander si je ne joue pas très mal ce spot OOP quand je suis le pre flop aggresseur, que je me fais payer mon cbet, que je suis pas max turn et que du coup je check/fold quasi tout.
J’imagine que c’est un spot assez standard; mais après 5000 mains, j’ai vraiment le sentiment que je perds pas mal de bb sur ce spot spécifique et que je pourrais avoir un jeu bien plus propre si je réglais cette partie là.
Merci à ceux qui seront allés jusqu’au bout !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.