- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! J’aimerais vous partager 2 mains que j’ai joué en nl5 dans lesquelles j’avais un full : l’une que j’ai perdu et l’une que j’ai gagné.
Je fais ce post pour montrer qu’on peut avoir une main très forte à un moment donné mais qui quand on analyse bien la situation et les ranges ne vaut finalement strictement plus rien, d’où le titre « Apprendre à lâcher une main », le fameux hero fold.
Main 1 :
Nous sommes en cash game nl5 et on open 66 au CO et la BB un peu fishy complète.
Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 3 (6.61 €) – 132 bb
[BB] Joueur 5 (0.68 €) – 14 bb
[CO] HERO (11.86 €) – 237 bb
[BTN] Joueur 2 (11.86 €) – 237 bb*** PREFLOP ***
HERO : Relance 0.15€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 0.13€
Joueur 5 : Se couchePréflop j’estime ça range à toutes les PP (22-JJ), des Axs (A2s-AJs), tous les broadways qui n’ont pas été 3bet, quelques Axo et quelques SC.
*** FLOP ***
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 0.12€
Joueur 3 : Suit 0.12€Flop je mise 1/3 comme je le ferai avec une grosse partie de ma range sur un board assez dry. Je sais que vilain défend beaucoup sa BB et qu’il risque de beaucoup fold sur ce board mais il est un peu CS donc le bet est ok je pense
Au flop, j’estime sa range à tous les T bien sûr, tous les Axs de coeur et de pique, des PP de 77 à 99, des gutshots ainsi que quelques broadways à coeur.
*** TURN ***
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 0.20€
Joueur 3 : Suit 0.20€Je remise 1/3 sur cette turn qui est plus scary pour vilain que pour moi et vilain me call. Je pense que sa range reste similaire à celle du flop si ce n’est qu’il fold ses PP et une partie de ses gutshots.
*** RIVER ***
Joueur 3 : Mise 0.25€
HERO : Relance 0.80€
Joueur 3 : Relance 5.89€
HERO : Suit 5.34€River vilain décide de donkbet 1/4 du pot, sur le coup je pense qu’il essaye de thin value un T en se disant que je vais call tous mes As ou même un T moins bon donc je décide de le raise pour value. Et là, je me fais raise all-in par vilain. J’ai call avec mon full et je tombe sur un petit carré floppé. Sur le coup je me dis que c’est un set-up, que vilain a bien chatté et que c’était inévitable puis je passe à la main suivante.
Sauf que non c’est pas du tout un set-up inévitable parce que quand on analyse la range de reraise all-in de vilain il a toujours full (ou carré), il n’y a que les fish over aggro qui vont reraise all-in un brelan et encore. Sur le moment je me suis dit « bon, il a quelques fois AT mais je pense que je dois call avec mon full » : beh non parce que la range de vilain est nutsée et que j’ai toujours 0% d’équité quand il me reraise à tapis.
Bref, j’aurais dû hero fold et encore je suis même pas sûr que ça soit un hero fold, juste un fold basique qu’il faut apprendre à faire.
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes
Joueur 3 : Montre ses cartes :
Joueur 3 : Gagne 12.51€Main 2 :
Maintenant passons de l’autre côté !
Nous sommes toujours en nl5, on open les Rois UTG et un reg en BB défend.
Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 1 (6.87 €) – 137 bb
[BB] Joueur 2 (11.31 €) – 226 bb
[HJ] HERO (5.68 €) – 114 bb
[CO] Joueur 4 (5.74 €) – 115 bb
[BTN] Joueur 5 (7.22 €) – 144 bb*** PREFLOP ***
HERO : Relance 0.15€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0.10€*** FLOP ***
Joueur 2 : Mise 0.16€
HERO : Suit 0.16€Vilain décide de donkbet 1/2 pot sur ce flop. Pourquoi pas
Pour moi vilain est rarement nutsé, il a plutôt des FD ou backdoor FD et pas mal de paires intermédiaires. Bien sûr il peut quand même avoir des brelans.
Je call relativement serein avec mon OP
*** TURN ***
Joueur 2 : Mise 0.48€
HERO : Suit 0.48€Turn qui fait plutôt plaisir puisqu’on est nutsé et vilain qui bet un peu plus cher cette fois (2/3 pot), je call tranquille en estimant que sa range est similaire à celle du flop.
*** RIVER ***
Joueur 2 : Mise 1.60€
HERO : Relance 4.89€
Joueur 2 : Suit 3.29€Le petit carré qui fait plaisir ! Et vilain qui décide de pot la river Dans beaucoup de spots où on est nutsé le problème est de parvenir à déstacker son adversaire en lui faisant tout mettre au milieu mais ici quand vilain pot la river j’ai juste envie de shove tranquille tout en sachant qu’il va me call 100% du temps. Et effectivement c’est snap call de la part de vilain.
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
HERO : Gagne 10.73€Et vilain s’est retrouvé exactement dans la même situation que moi à la main précédente : avoir une main très forte en soi mais qui face à la range de raise de vilain (ou ma range dans le cas présent) ne vaut plus rien. Dans ce spot je vais jamais raise moins bien que TT donc vilain est toujours derrière malgré le fait d’avoir un full. Et là non plus c’est pas un set-up inévitable parce que si vilain me 3barrel sans que je hit mon brelan je fold river 100% et si je hit beh il est derrière
Voilà, j’en ai fini^^ J’espère ne pas avoir été trop long et merci pour votre lecture !
N’hésitez pas à débattre de ses deux mains ou à poster d’autres situations similaires dans lesquelles fold une main très forte reste la solution la plus EV+
Sur ce, bon grind à tous, GL aux tables et bonnes fêtes Kill Tilt !!!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par dbabar007.
Je pense que la première main était infoldable vu la limite. T’as open au CO, donc il aurait souvent raise les TT+ AJs+ AQo+ en SB. Du coup les cartes les plus crédibles dans sa range de call vu le board river sont ATs KTs QTs JTs T9s ATo KTo QTo (?) JTo.
Je joue aux mêmes limites que toi, folder dans une telle situation est inconcevable, d’autant plus que dans un cas sur 2 le mec aurait 3bet préflop sa paire de 10.
Peut être mais je pense vraiment pas qu’il shove avec brelan, il va souvent just call. Après vilain est un fish donc ça peut justifier le call mais contre un reg c’est un fold. Sur mon raise river, il va call tous ses T et ses As.
Bref je sais pas trop là
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.