- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Une main qui en représente tant d’autres pour moi…Je n’arrive pas à folder.
Villain est un « reg » même si au moment de la main je n’ai que 77 mains sur lui. Il est 28/18/4 sur ce petit échantillon.
Préflop et Flop : pas grand chose à dire, je size 2/3 pot au flop sur ce board assez drawy.
Sa range que j’estime sur son call flop est AQ, KQ, QT, Q9, AJ, KJ, JT, 44 et quelques draw joués passivement : KT, 9T. Je bloque beaucoup de combos avec J tout de même…Je ne sais pas s’il aurait 3bet AQ/AJ préflop.
Turn : je mise pour value et fait face à un raise.
Son range que j’estime est 44, AQs-AJs, KTs, QJs, Tc9c, AQo-AJo, KTo, QJo. Sur Equilab j’ai 60% d’équité contre ce range…
River :
La côte est de 27% sur son shove.
Son range que j’estime correct de lui donner est : KT, AQ et Tc9c. C’est à dire, la nuts, Top DP et je mets quand même un flush draw manqué. J’ai 38% d’équité contre ce range.
En live je fais le call river mais je pense faire une erreur. Seulement, c’est trop dur de fold.
En analyse, j’avais l’impression d’avoir les côtes, bizarre. Est ce que je sous-estime l’effet « blocker » avec Equilab ?
J’attends vos réponses et vos conseils !!
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($122.6BB) 123bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($137.8BB) 138bb
BB ($102.4BB) 102bb
Pre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to 2.6BB, SB calls 2.2BB, BB calls 1.6BB
Flop:
($7.8BB, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 5.2BB, SB calls 5.2BB, BB folds
Turn:($18.2BB, 2)
SB checks, Hero bets 12.2BB, SB raises to 37BB, Hero calls 24.8BB
River:($92.2BB, 2)
SB bets 61BB, 55BB to Hero 55BB
Tu peux rajouter 44 dans son range t’es battu que par un seul combot (j’exclu QQ/AA),
ici c’est vraiment vilain dépendant, dur de savoir avec aussi peu de mains quelques stats sur son aggresion post flop ? premier check raise ?M’étonnerais qu’il transfo bluff une main comme Tc9c avec peu de fold equity.
vilain a ici 44/AQ/KTDur de fold.
Pourquoi ne pas shove turn par contre ? je pense que c’est ce que j’aurais fait vu les stack size !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Gypsy_Thug.
Merci GT.
En effet j’ai oublié 44 dans son range river. Ça doit pas changer énormément mon equité si j’enlève 9cTc et que je mets 44.
Je trouve peu d’intérêt à shove turn. Ça montre tellement de force, j’ai peur d’être payé que par la nuts. En tout cas à sa place je snap fold AJ, je réfléchis pour fold AQ et 44…
Pour ce qui est de la décision a la river. Sur quelles stats pensent tu que l’on peut s’appuyer ? Son Af ?
Pour ce qui est de son %AgRiver ou de son %checkraise turn, il faudrait un échantillon vraiment conséquent…Je t’avoue ne pas utiliser ses stats en live en NL5. Comment le faire ?
En rebondissant sur le fait que tu retires
à la river, je me permets de lancer une analyse du spot avec cette main à la place de vilain.
J’ai un profil très (trop) agressif post flop et je pense que j’aurai joué
(à la place de vilain), de 3 manières différentes :
– 3bet preflop
– call PF, C/R flop
– ou call PF, call flop, C/R turn sur le combodraw. J’aurai trouvé le spot de shove en bluff avec cette main plutôt bon sur cette river. En ayant fait l’analyse inverse on se rend compte que le fold est « dur » avec « top » brelan.
J’ai eu l’habitude de jouer en NL50 ya 4-5 ans. Pensez vous qu’à ces limites l’EV de ce move est differente ?
Je pense que je shove river (3 barrel) avec miss draw de ce type trop souvent en NL5/NL10..et je tombe évidement sur des call très « light ». Je parle d’un move contre un reg de ces limites, pas fish évidemment.
-
Switcher34. Raison: Faute d'orthographe
-
Switcher34.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Moi je garderais plutôt 9T dans sa range et pas KT, qu’il devrait plus souvent 3bet PF non ?
Bref, y a quand même trop peu de mains qui te battent je trouve. Perso, je call river.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
KTs quasi tout le temps je pense. KTo si le reg est pas bon et/ou si ya un fish en BB.
Je dis pas que le 3bet est une erreur hein !
Perso je pens vraiment que fold JJ dans ce spot est une grosse erreur, je snap call. On est battu que par une seule main, il peut très bien avoir chatté une DP, voire shove en désespoir de cause un missed draw, c’est INFOLDABLE.
Pour ce qui est du KT en sb, je vais 3bet cette main si BT et BB sont des reg quand c’est suité à 100%, et de temps en temps quand c’est off, sinon je fold. En tous cas je ne vais jamais call.
Par contre, si BB est fishy, je vais call tous mes TK, suited ou pas.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.