- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Amombar, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur cette main.
Je considère vilain comme Reg. J’ai 405 mains jouées avec lui. Il est 19/14/6.8 (VPIP/PFR/3bet) et 8 de 3bet au BTN.
Il n’y a pas de dynamique particulière à la table et et je n’est pas encore 3bet ou 4bet.
Quand il me 5bet à 2.2x, je me dis qu’il est vraiment dans le top de de sa range KK+. J’enlève tous les combos de AK car imo il va les shove. Avec son sizing de 5bet, je pense qu’il est toujours en value dans cette situation donc je fold.
Pensez-vous que c’est un fold EV+?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($5) 100bb
CO LuckyBurns ($5.16) 103bb
BTN Ryze2511 ($5) 100bb
SB maverik66 ($5.02) 100bb
BB Ellvylmet ($5.23) 105bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.15, 1 fold, Ryze2511 raises to $0.44, 2 folds, Hero raises to $1.68, Ryze2511 raises to $3.70, Hero folds
Final Pot: $5.45
Ryze2511 wins $7.47 (net +$3.77)
Hero lost $1.68-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Amombar.
Je ne crois que je n’ai jamais vu un reg ou un regfish 5bet ou 5bet shove autre chose que KK+ en NL5.
Et si en plus, on prend en compte le profil très solide de vilain, c’est un fold sans hésiter.
Par contre je n’aime pas trop ton 4bet.
Mais c’est surtout ton sizing que je trouve déguelasse.
Si on 4bet ici, c’est pour se faire payer par moins bien et aucun joueur décent ne va te payer un 4bet avec un sizing de x4 avec autre chose que KK+.
Potentiellement, certains (et très peu imo) vont call AK mais c’est tout.
Tout ce que tu accomplis c’est de t’isoler contre les mains qui te crushent et de faire folder tout ce que tu bats.
Si on veut 4bet, on fait entre x2,5 et 3x.
Pour revenir au sizing de ton 4bet.
Faut gagner le coup 4 fois sur 5 pour être EV0, si je ne me trompe pas.
Vilain a certes 8% de 3bet, ce qui est pas mal mais pas énorme non plus.
Je laisse des joueurs meilleurs que moi, confirmer ou pas mes dires, mais ce move me semble EV- et même très EV-
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
7sendo7.
Franchement tu peux presque enlever KK de sa range aussi. En NL5 j’ai encore jamais pris un 5bet non AI avec autre chose que les A. (Avec KK ou AKs ça 4 ou 5bet shove tout le temps pour ne pas avoir à assumer un éventuel board pourri type A high avec les rois ou 598 avec AK).
C’est vrai que le sizing de 4bet est un poil gère.
Bien joué en tout cas bon fold
-
Franc-Boise.
Merci pour ton analyse.
Avec le recul, je suis d’accord avec toi sur mon sizing de 4bet et ses conséquences. L’erreur dans cette main est ici. Je stope juste la casse en foldant sur le 5 bet.
Mais est-ce que je dois tout le temps flat ici ou avoir aussi quand même des 4 bet?
En théorie, c’est un call.
J’explique rapidement.
Ev du coup ou tu fold: – 33BB (le montant de ton 3 bet)
Ev du coup ou tu call mêm een prenat une range extra tight de KK+/AKS tu as 40% d’eéquité avec tes dames face à cette range.
Tu vas donc perdre tes 100 BB 60% du temps et en en gagner 100 40% du temps. ce qui donne une ev de – 20BB.
-20BB > – 33BB.
Sur le long terme tu fais donc une plus grave erreur ici en 4bet/fold qu’en call le 5BET.
C’est pour ca que gloabalement, ton 4bet deja de base doit être plus petit (au tour des 23 BB suffisent, l’effet levier est le même et tu n’es pas commit avec les mains avec lesquelles tu 4bet light)
et que si tu ne veut pas call le 5 bet avec ton QQ, bah il ne faut pas le 4 bet, ca revient à transformer ta main en bluff (dans ce cas précis) alors qu’elle a une bien plus grande équité en callant son 3 bet.
Mais dans ce cas précis, c’est criminel de le fold (plus de 10BB d’écart entre les deux options).
Donc le mieux si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation c’est de call le 3bet.
PS: si tu enléve les AK, c’est ok. MAis je ne sais pas si tu peux vraiment les exclure.
-
kenshin85.
Autant en nl10+ tu peux rajouter les AK. Autant la je suis certain qu’il a jamais rien d’autre que AA c’est tellement obvious ce spot je le vois tout le temps. En plus le mec s’il est un peu descend sait que UTG sa range va être bien costaud. S’il avait KK ou AKs il aurait mit tout son tapis pour éviter de jouer un coup compliqué.
Après c’est vrai que j’aime bien le call 3bet plutôt que 4bet/fold UTG vs BB contre un reg assez tight sur du 5max.
Hormis le sizing de 4bet (comme dis ci dessus un truc type x2.2 IP et x2.5 OOP sera mieux l’effet sera le même).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Si ton plan c est de 4bet/fold QQ alors c est completement debile. Soit polar ici soit tu as un clear call soit un clear fold.
Bref +1 avec Krnshin il a tout resume
Kyky: Mon plan était de 4bet/call un shove 5 bet.
J’explique si shove 5bet, je considère range de vilain JJ+, AK et des fois AQs.
Face au sizinfg de 5 bet de vilain je réévalue sa range et ne le vois que sur KK+.
Merci à tous pour vos réponses. Elles sont vraiment constructives pour améliorer mon jeu.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.