- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-wilfried-, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
le joueur est arrivé sur la table au bout de 15 mains il jouait comme un aggro
https://upswingpoker.com/hand/?pokeit=1fmvO1cd
Salut,
essaie de détailler ton thinking process quand tu postes une main, ca permet de te faire progresser sinon ca ne sert pas à grand chose
Preflop on a pas de range de call SB vs BTN, et de façon générale en SB on a presque jamais une range de call. Donc notre combo est un clear 3bet
Après as played c’est un snap call river, vilain peut value des flushs dominées voire des Kx s’il est pas terrible
Oui, c ‘est un 3 bet (x 4 minimum) en sb ici avec A5s
Pour plusieurs raisons :
- se faire respecter à la table et face à ce joueur en particulier
- un 3 bet en sb représente bcp de force
- faire coucher la BB pour isoler, sinon on se retrouve souvent hors de position dans un pot à 3 joueurs (un cauchemar)
- cette main n’est pas mauvaise du tout face à la range du bouton et se joue également post flop
Se faire respecter à la table n’est absolument pas une (bonne) raison de 3bet !
, ni de miser / relancer / faire tapis…
Expression à bannir rapidement de son jeu et de la façon de voir le poker si on chercher à progresser
Bonjour Greg
Je n’ ai pas une façon académique de jouer. J ‘aime le metagame… (oui c est plus rare en micro je te l’accorde…)
J’aime bien embrouiller l ‘adversaire…
Y compris avec air…
C’est ma façon de jouer.
Mon thinking process perso, si tu préfères.
Effectivement c’est une raison très perso que de préferer s imposer, au lieu de subir…
Je suis effectivement un peu dégen sur les bords dans les pots 3 bet…
Et ça peut parfois -voire souvent-
En faire tilter certains…
J’assume parfaitement
C’est l’expression « se faire respecter » qui me dérange…
Martyriser la table, imposer son jeu, son rythme, avoir des line atypiques, imposer au lieu de subir, ça ok! Rendre fous les vilains jusqu’à les amener au tilt, encore mieux!
Mais ça n’a aucun rapport avec le fait de « se faire respecter », qui suppose, en français, que la façon de jouer de vilain te manque de respect.
Alors je chipote peut être un peu sur les mots, mais autant je valide la façon de jouer / vison du jeu (qui globalement prône l’agressivité) autant l’expression en question reste à manipuler avec précaution, surtout face à un public plutôt débutant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
GreGcreatif.
Salut.
Je suis débutant au poker, mais je pense que tu aurai du fold après sa mise à la turn car il montre de la force. Tu dois mettre 0,40 pour 0,97 soit si je ne me trompes pas une côte de 25% pour une équité a 18%. Donc mauvais choix.
Cordialement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.