- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello!
Main où mon intuition me disait clairement que j’étais derrière sur ce raise river de vilain.
Je décide de call au flop mon tirage couleur + ma gutshot, je suis face à un fish agressif que je veux laisse spew quand je nuts.
Turn je veux pas représenter mon tirage et j’ai peu de FE sur lui du coups je continue à jouer passif.
River je raise forcément, j’ai couleur max, vilain me raise à tapis… La suite on la connait, je call et je pers mon tapis.Pour vous est-ce un fold contre un profil fish agro?
Petite aparté mais ce genre de situations est tellement courant sur Winamax pour moi, je ne suis pas une personne complotiste pour un sous et prône la rationalité dans chacune de mes démarches, je travaille mon jeu, cherche toujours à me remettre en cause avant de trouver des excuses, mais ce genre de situations sont tellement récurrentes que ça en devient suspect.Surtout que je note les situations où je chatte mes river (je travaille sur la compréhension de la variance) et franchement c’est réellement anecdotique par rapport aux fois où je me fais rattrapper dans des spots où je suis largement favoris de base, ou bien dans des spots où je touche une carte river qui rend ma main très forte mais qui nuts l’adversaire (ex d’une main avant hier: carte river qui me donne full max et fait toucher un carré à mon adversaire)
Attention, je ne dis pas que Winamax orchestre ce genre de situations! Mais j’ai des doutes sur l’efficacité de l’algorithme qu’ils utilisent, si d’ailleurs quelqu’un a des informations sur ça je suis partant pour en discuter
Winamax Poker – CashGame – HandId: #14340718-230-1588777704 – Holdem no limit (0.02€/0.05€) – 2020/05/06 15:08:24 UTC
Table: ‘Alcácer do Sal 27’ 5-max (real money) Seat #1 is the buttonSeat 1: ILoveBroke (6.60€)
Seat 2: Vunerio (5.23€)
Seat 3: WarmBlizzard (5.37€)
Seat 4: Labankkk (13.51€)
Seat 5: T-REX-X (6.59€)*** ANTE/BLINDS ***
Vunerio posts small blind 0.02€
WarmBlizzard posts big blind 0.05€
Dealt to WarmBlizzard [Jh Kh]*** PRE-FLOP ***
Labankkk folds
T-REX-X raises 0.09€ to 0.14€
ILoveBroke folds
Vunerio calls 0.12€
WarmBlizzard calls 0.09€*** FLOP *** [9h 8h 4s]
Vunerio bets 0.42€
WarmBlizzard calls 0.42€
T-REX-X folds*** TURN *** [9h 8h 4s][9d]
Vunerio checks
WarmBlizzard checks*** RIVER *** [9h 8h 4s 9d][Ah]
Vunerio bets 0.60€
WarmBlizzard raises 1.20€ to 1.80€
Vunerio raises 2.87€ to 4.67€ and is all-in
WarmBlizzard calls 2.87€*** SHOW DOWN ***
WarmBlizzard shows [Jh Kh] (Flush Ace high)
Vunerio shows [9s Ac] (Full of 9 and Aces)
Vunerio collected 9.99€ from pot*** SUMMARY ***
Total pot 9.99€ | Rake 0.61€
Board: [9h 8h 4s 9d Ah]
Seat 2: Vunerio (small blind) showed [9s Ac] and won 9.99€ with Full of 9 and Aces
Seat 3: WarmBlizzard (big blind) showed [Jh Kh] and lost with Flush Ace high- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par mxnyfxces.
Salut a toi,
J’ai vécu un spot exactement pareil la semaine dernière ou le gars à fait full à la river.
Quand en NL5 une personne te raise sur ce gerne de boards il y a 0 bluffs et il se value cut pas ici; même si il y a beaucoup de gens qui font n’importe quoi à la limite il faut trouver un flod même si c’est extrêmement compliqué.
Cependant je pense que ce spot est EV0 car la plupart des gens ne vont pas fold couleur max ici donc quand tu auras full tu prendras le même montant; par contre si t’arrives à prendre une cave quand t’as full et que tu perds « seulement » environ 30 blindes quand t’as la couleur ce spot devient ultra rentable et est clairement EV+
Hello
Merci pour ta réponse! Je suis effectivement d’avis avec toi que trouver un fold ici est la meilleur solution.
Malheureusement en presque 150kH en NL5 c’est très rarement l’inverse qui arrive pour moi.Je me prends des horreurs incroyables parfois dans une même session.
Des runner runner de l’espace comme un carré vs quinte flush, des couleurs max vs full, des fulls vs full supérieur… Et je note mes coups où je « chatte », et sur ces 150kH j’ai juste eu le droit à carré floppé vs full qui « spew » (si on peut parler de spew dans ce cadre de figure, je sais pas) contre moi…
Et cette foutue courbe all in adj. ose me dire que je run au dessus de l’EV AHAH, clairement la stat qui prise isolée sans mettre en parallèle avec d’autres stats veut rien dire sur ta propension à avoir chatter sur un échantillon de main.Période très compliquée à gérer mentalement, je me demande comment on peut autant déchatter post flop sur un échantillon de plus de 100kH… Surtout que je suis conscient de mon jeu, je suis solide préflop + postflop, je joue un jeu gagnant qui devrait crush sans problème la NL5 vu le niveau qu’il y a aux tables, surtout que j’optimise mon table selection pour être sur des tables VS 2/3 fish minimum et en position sur eux…
Enfin bref, il y a quelque chose qui m’échappe, je me sens totalement impuissant…
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Hello !
Je sqz ce spot préflop avec KJhh contre CO-SB.
As played, je raise/fold river, il n’a aucun bluff ici. Bien que tu peux le pastiller en récréatif car c’est un obv 2 barrel de sa part turn, il doit value-protect sa main.
@mxnyfxces je vais te répondre sur ton badrun plutôt que sur la main.
Période très compliquée à gérer mentalement, je me demande comment on peut autant déchatter post flop sur un échantillon de plus de 100kH…
Ne crois surtout pas que 100kh c’est du long terme. C’est plutôt à la limite du court terme-moyen terme. Donc oui, c’est absolument possible de run bad 100kh, et c’est même pas vraiment exceptionnel. D’ailleurs je te rappelle que mathématiquement, c’est possible de run bad sur 1 million de mains. C’est INCROYABLEMENT improbable, mais ça peut arriver d’un point de vue purement mathématique.
Ensuite, sois honnête avec toi même et remets-toi en question aussi. Quand on cherche à rejeter la faute sur un élément extérieur (l’algorithme ici) en sachant pertinemment que ce n’est pas le problème, ça cache souvent de gros leaks mentaux. Pour avoir des infos sur l’algo: https://www.winamax.fr/a-propos_protection-des-joueurs_securite-et-protection
J’ai moi même eu de gros leaks mentaux pendant longtemps. Dès que j’étais break even sur 20kh, j’avais l’impression d’être nul et je remettais tout en question. Ça a pas mal freiné ma progression. Donc ne te focalise pas sur ton run: si ça te prend 500kh pour shot la limite supérieur, ainsi soit-il. Le plus important c’est de jouer ton A-game à chaque main.
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.