- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TimZer, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les killtilteurs
J’aimerais avoir votre avis sur cette main assez bizarre que j’ai joué tout a l’heure.
Quelle est selon vous la meilleure ligne adopté au flop ?
Concernant les joueurs, BTN est regfish un peu scare money (j’ai l’impression), 28-19. BB est un fish qui sait tenir des cartes mais qui fait un peu n’importe quoi, passif, 27-19
préflop : j’open pour jouer en position contre le fish, avec une jolie main. j’aurais pu open plus cher, mais au CO/BTN j’ai tendence a ouvrir 2,4 BB en NL5.
Au flop : Je bet pour value toutes les pp qui vont me call une street, eventuellement quelques 3x, floating chez le fish.
Et la, je me retrouve dans une situation super inconfortable : les deux clickback ne représente pas grand chose, sinon beaucoup de force chez le fish passif. Difficile de folder ma main mais je suis en sandwich au milieu de deux joueurs.
Que faire ? Call puis fold sur un autre clickback du regfisg BTN me parait horrible, fold est-il vraiment trop weak ? Je n’ai pas du tout envie de m’envoyer en l’air au flop non plus.
Merci à tous pour vos avis
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($127BB) 127bb
CO Hero ($178.6BB) 179bb
BTN ($108.4BB) 108bb
SB ($95.6BB) 96bb
BB ($98.2BB) 98bb
Pre-Flop: (1.4BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 2.4BB, BTN calls 2.4BB, SB calls 2BB, BB calls 1.4BB
Flop: ($9.6BB, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 6.4BB, BTN raises to 12.8BB, SB folds, BB raises to 19.2BB,- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par TimZer.
oué plutôt compliqué se spot je pense que quand tu fold tu perd de L ev sur les K moins bon que le tien apres de temp en temp il a KJ KQ jenleve de sa range les Ak je pense quil te les aurait 3 bet préflop apres il pourait joué 33 comme sa . moi j’aurait call au moin une fois en plus ta la position sur l un des deux .
D’expérience même quand des fishs raise post flop en 3way, c’est souvent nutsé. Ta que 15% de chance de gagner sur se flop si on inclue Kx que tu bat. On peut se dire qu’on colle pour la cote, le problème c’est qu’on ne sait pas si vilain au bouton va pas continuer son raise et donc nous forcer à engager plus d’argent.
Bref, contre un seul des deux je crois qu’on ne fold jamais. Mais dans une situation de 3way, on peut y trouver un fold. Le call me parait risqué et le raise trop spew.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Ca me parait improbable que les deux aient call preflop avec KT-, et encore plus improbable que les deux raisent ce genre de mains sur ce flop. KT, KJ, KQ, 33, A3s sont toutes des mains cohérentes avec leurs actions preflop et au flop. Donc fold pour moi, surtout vu le peu d’argent investi.
Call me parait impensable: que tu sois devant eux ou pas, la situation a peu de chance de changer turn et river, donc autant faire tapis tout de suite si tu penses être devant puisque tu ne vas pas fold ensuite sur une brique.
pour moi c’est un call si tu fold set flopé c’est que tu fold trop souvent et les joueur vont t’exploité a part avoir une grosse info sur les vilains mais pour c’est un call tous les jours. je pense que faire tapis n’est pas une bonne option par contre parce que la y’a de grand risque que tu soit payer par mieux après ce n’est que mon avis.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
pour moi c’est un call si tu fold set flopé c’est que tu fold trop souvent et les joueur vont t’exploité a part avoir une grosse info sur les vilains mais pour c’est un call tous les jours.
Je pense pas qu’un fold dans un 3way face a une relance et une sur-relance sur un flop pairé donne de quoi nous exploiter. La situation est franchement pas fréquente. Et puis est ce qu’on risque vraiment d’etre exploité en NL5? Call pour cette raison, je ne suis pas fan.
je pense que faire tapis n’est pas une bonne option par contre parce que la y’a de grand risque que tu soit payer par mieux après ce n’est que mon avis.
Oui mais avec 2 joueurs qui ont relancé, quel est le plan pour turn et river si on call le flop? Faut pas trop s’attendre a ce que ca checkback des deux cotés juqu’a l’abattage, donc si on call flop juste pour fold turn ou river sur des briques, ca me parait perdant.
Imo, je pense qu’un peux encore avoir assez d’equity pour se permettre de call ici.
D’une part, face à 33 nous aurons encore pas mal d’out en notre faveur, la tableau est sec et il n’y a donc aucun tirage probable.
D’autre part, pas mal de fish (ou regfish si tu veux) on tendance à miser ici avec 44-QQ et AA aussi hein Il n’y a pas que des Kx dans leur range. On bat encore K2 K4-K9 et pour dire.. avec 2 K au flop et un chez nous, il n’existe pas vraiment beaucoup de combo dans les mains adverses donc KJ+KQ voir AK… ok, on se value cut mais bon:
Tableau : K:diamond:3:spade:K:club:
……. Equity Victoire Égalité
MP2 58.10% 45.55% 12.55% { KsTs }
MP3 41.90% 29.35% 12.55% { AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
Avec 33 chez un vilain:
MP2 55.95% 44.17% 11.78% { KsTs }
MP3 44.05% 32.27% 11.78% { 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
Et si on y ajoute les PP que j’estime rencontrer encore chez villain (disons même que TT+ pour ne pas trop faire perdre d’equity chez villain)
MP2 67.16% 58.92% 8.25% { KsTs }
MP3 32.84% 24.59% 8.25% { AA, QQ-TT, 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
Pour moi c’est correct de se permettre de juste call voir même de push si on pense que villain est capable de call.
edit: je trouve ton sizing pf vraiment trop faible, notament du CO. En micro limite, il n’est pas utile d’équilibrer nos ranges de call 3bet/squezze etc, donc à partir du moment où l’on peut faire payer assez cher tous les petits pot dans laquelle on va se faire masse BB, je trouve que c’est une erreur
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par schmouzzi.
Merci à tous pour vos réponses,
Je pense comme vous que j’avais l’équité pour call, mais je me sentais derriere et cette situation de sandwich m’embetait vraiment.
Call puis fold sur un reraise du bouton était exclu pour moi.
Donc j’ai decidé de fold meme si je trouvais ça weak sur le moment.
–> BTN a montré 33 et BB KQs .
@schmouzzi : je prend note j’ai tendance a open plus cher seulement quand il y a des gros fish en blinde, sinon CO et BTN un peu plus que minraise, jy suis habituéPas vraiment d’accord avec ton analyse de range par contre. Vilain en BB est tres passif, quand il re click back au flop après le BTN, pour moi il est face up sur 33, Kx.. Après je bats quelques Kx qui complete en BB ça c’est sur.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Imo, je pense qu’un peux encore avoir assez d’equity pour se permettre de call ici. D’une part, face à 33 nous aurons encore pas mal d’out en notre faveur, la tableau est sec et il n’y a donc aucun tirage probable. D’autre part, pas mal de fish (ou regfish si tu veux) on tendance à miser ici avec 44-QQ et AA aussi hein Il n’y a pas que des Kx dans leur range. On bat encore K2 K4-K9 et pour dire.. avec 2 K au flop et un chez nous, il n’existe pas vraiment beaucoup de combo dans les mains adverses donc KJ+KQ voir AK… ok, on se value cut mais bon:
<strong class= »d4pbbc-bold »>Tableau : K:diamond:3:spade:K:club: <strong class= »d4pbbc-bold »> ……. Equity Victoire Égalité <strong class= »d4pbbc-bold »>MP2 58.10% 45.55% 12.55% { KsTs } <strong class= »d4pbbc-bold »>MP3 41.90% 29.35% 12.55% { AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
Je crois que tu fais une erreur dans ton calcul d’equité: dans un 3way, avec les 2 memes ranges pour les 2 villains ({ AKs, K2s+, AKo, K2o+ ) , on n’a que que 15% d’equité selon equilab.
Ensuite, j’ai pas la même perception de leur range. Ce sont deux joueurs relativement passifs, pas tight mais trop loose non plus. Je ne les vois pas jouer des mains type K5o, surtout en blinde. Je dirais qu’on peut eliminer QQ+ de leur range de call pf.
Ensuite on a 2 joueurs passifs preflop qui jouent tous les deux agressivement post flop dans 3way. La ca sent très mauvais, je pense qu’on peut eliminer toutes les paires sauf 33 de leur range.
Je crois que tu fais une erreur dans ton calcul d’equité: dans un 3way, avec les 2 memes ranges pour les 2 villains ({ AKs, K2s+, AKo, K2o+ ) , on n’a que que 15% d’equité selon equilab.
Effectivement on a que 15% d’equity sur cette range en 3way, mais je montrais l’equity contre une seule personne qui possédait une range strongh..
Les joueurs sont loose et passif hein ? BB n’a que 1.4bb a ajouter pf dans 10BB, il peut jouer K4o imo s’il est nul… Ajoute TT+ dans leur range en 3way et vois un peu notre equity.. Car s’il sont passif, villain peut tres bien exclure un K chez les autres. et puis, un fish est capable de s’exité avec A3 ici (voir même AQ)..
Ensuite, j’ai pas la même perception de leur range. Ce sont deux joueurs relativement passifs, pas tight mais trop loose non plus. Je ne les vois pas jouer des mains type K5o, surtout en blinde. Je dirais qu’on peut eliminer QQ+ de leur range de call pf (Pourquoi ?? s’ils sont passif). Ensuite on a 2 joueurs passifs preflop qui jouent tous les deux agressivement post flop dans 3way. La ca sent très mauvais, je pense qu’on peut eliminer toutes les paires sauf 33 de leur range.
Pourquoi devrions nous retirer les PP de BTN ? Pourquoi ne devrait il pas raise ici avec TT-QQ pour se protéger des OC (J, Q ou A)?
Après, quand je vois leur stats (pas tres détaillé d’ailleurs), je me dis qu’il ont une tres large range de call PF hein..
Bien entendu que ca sent le roussi post flop sur le x/r de BB. Je ne dis pas. Mais on conserve une bonne equity quand même..
Tableau :
…….. Equity Victoire Égalité
Hero 45.04% 35.71% 9.33% { }
Btn 13.90% 13.52% 0.38% { TT+, 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
BB 41.06% 32.12% 8.94% { 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Pourquoi devrions nous retirer les PP de BTN ? Pourquoi ne devrait il pas raise ici avec TT-QQ pour se protéger des OC (J, Q ou A)? Après, quand je vois leur stats (pas tres détaillé d’ailleurs), je me dis qu’il ont une tres large range de call PF hein.. Bien entendu que ca sent le roussi post flop sur le x/r de BB. Je ne dis pas. Mais on conserve une bonne equity quand même.. <strong class= »d4pbbc-bold »>Tableau : <strong class= »d4pbbc-bold »> …….. Equity Victoire Égalité <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero 45.04% 35.71% 9.33% { } <strong class= »d4pbbc-bold »>Btn 13.90% 13.52% 0.38% { TT+, 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ } <strong class= »d4pbbc-bold »>BB 41.06% 32.12% 8.94% { 33, AKs, K2s+, AKo, K2o+ }
Oui c’est vrai. Du coup ca depend beaucoup plus du range qu’on donne a BB apres son C/R, si on le considere assez debile pour 3bet un roi faible.
En tout cas si on call on a pas le cul sorti des ronces. Quel serait le plan ensuite? Aller a l’abattage face a BB si BTN fold et abandonner en cas de raise de BTN?
Pour moi c’est correct de se permettre de juste call voir même de push si on pense que villain est capable de call.
Ca ne me dérangera pas d’investir mon tapis.
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Fold évident et standard oui c est exploitable mais il faut déjà que la situation se présente ensuite que les vilains connaissent ta range de fold. Et ensuite qu ils veuillent utiliser cette line en bluff. Bien joué n oublie pas qu au poker on gagne de l argent en faisant des folds que nos adversaires ne feraient pas !
Re tout le monde,
@schmouzzi : Effectivement, les vilains sont passifs postflop, mais il y a quand meme une dyna preflop, ils 3bet entre 4 et 5%. On peut donc exclure QQ de leur range. (my bad j’ai pas donné cette info). Je comprend pas trop ton argument pour les PP, vilain est passif postflop, il ne va jamais raise pour protection une pp ici, plutot c/call. Je pense qu’il sait quand meme que BTN a quelque chose. Quand à moi de son point de vue je pourrais etre en carnaval vu ce que j’ai montré avant, je pense qu’il ne me croit pas trop.BTN est un peu scared money, donc quand il minraise ici j’ai l’impression que ça montre quand meme de la force, et il foldera jamais sur clickback de BB, autrement dit, le plan : call pour esperer que BTN fold est impossible.
Je pense que BB est assez fishy pour relancer n’importe quel Kx ici, c’est pour ça que ma décision était tendu.
@Solarimpulse : A froid je suis completement d’accord avec toi en fait ça me conforte que certain ait le meme avis. Je trouvais le spot intéressant en tout casMerci à tous pour vos retours
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.